Astra (J) > Tuning
(J) Filtre a air
Shatter:
Mais quand bien même ton garage voit que tu as changer ton filtre tu n'a apporté aucune "modif" sur la config de la voiture. Donc ils ne peuvent rien te dire et ca ne rentrera pas en compte dans la garantie si c'est cela qui te chagrine :wink:
nonoblack:
Je remonte un peu le topic , j'ai commandé un filtre à air pipercross pour ma GTC, et je me posé une question.
A quoi sert exactement la chicane ce trouvant à l'entrée du débitmètre?
C'est quoi son rôle,car pour moi je pense que cela doit réduite fortement le passage ou débit de l'air vers l'admission.
Comme j'ai une reprogrammation ,je posais la question de savoir si il est utile où pas de la supprimer.
C'est la pièce numéro 2 sur la vue éclaté.
http://ecat.autodevel.com/opel/catalog/part/1/10/294/1701/16303,16325/
chick_ch:
Perso j'ai essayé de l'enlever et ça a été une catastrophe ! :bizarre1:
Au démarrage à froid le ralenti faisait le yoyo et j'ai eu des pertes de puissances. Pourtant j'ai une reprog :reflexion:
Je l'ai remis et tout est revenu dans l'ordre :desole:
nonoblack:
Donc ,il faut pas l'enlevé,elle l'a son utilité,sinon dans la boite à air j'ai pas trouvé de restriction,mais j'ai pas regardé dans la prise d'air extérieure venant vers la boite à air;donc du coup je sais pas si il y en a ,à ce niveau.?
teuf64:
Aparament la restriction d'entrée d'air serait l'ensemble 15 qui serait q'un "silencieux" de boite a air d'après ce que j'ai compris des sites ricain qui parlent de la chevrolet cruze (qui est exactement le même moteur que nos astra). Donc à mon avis y faudrait faire une arrivée direct vers la boîte à air depuis la calandre pour éviter tous ces coudes et restrictions mais du coup le filtre est plus vulnérable aussi. A méditer. :reflexion:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique