A A A A Auteur Sujet: Actualité  (Lu 97613 fois)

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #480 le: 01 janvier 2017 à 21:29:16 »
Moi je vais enlever sous peu ceux de astra à l'avant

Mme ouvre les vitres pour les manœuvre , et moi qui est plus habitude de roule avec je fais pareil et vu que la date arrive j'ai plus excuse

Voilà , j'ai retiré les films à l avant
J'ai eu écho que les gendarme risque de faire des contrôle soutenu en début d'année contre les VT ( de mon poseur qui est à font contre cette interdiction )
Et vu que je passe le CT en avril comme ca je suis tranquille

Ca m'aurait fait embêter de prendre 135€

Sinon pour la dépose rien de sorcier, un décapeur , une éponge et de Alcool 90 degrés.
Autant la vitre conducteur la colle est venu en même temps que le film alors que là passagers c'était reste sur la vitre ;( j'ai dû use de l huile de coude pour l'enlever mais c'est fait
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Actualité
« Réponse #481 le: 02 janvier 2017 à 08:19:45 »
c'est le tour d'istanbul ~~

Arrêtons de montrer du doigt la religion de paix et d'amour toutes les semaines, stop à l'acharnement.  :twisted:

Vu le nombre de voiture que j'ai encore croisé hier avec les VT, les bleus vont avoir du boulot dans la région   :chaud:   Mais j'espère qu'ils auront d'autres missions plus importantes que de faire embêter les honnêtes gens. 

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #482 le: 02 janvier 2017 à 12:43:12 »
De toute facon moi c'est devenu la voiture de Mme et les VT la gêné , la nuit elle ouvrait les fenêtres pour faire ses manœuvre donc j'ai fait une pierre de coup
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Actualité
« Réponse #486 le: 15 janvier 2017 à 18:08:45 »
Ca concerne 2 modèles  :?:
Et que les EU  :?:

Rien de comparable avec VAG (et pas que Volkswagen)  :smiley:

C'est un article et un titre écrit par quelqu'un qui a des actions chez VAG  :lol:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #487 le: 15 janvier 2017 à 18:23:27 »
Je pense que très peu, voir aucun constructeur n'est innocent dans cette affaire, entre campagne marketing écologique,  défi technologie (surtout le rapport de rentabilité en R&D) et demandes/désirs des clients (comme les gens qui veulent un signal à  fond sur leur téléphone et surtout pas d'antennes d'opérateurs autour...)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Actualité
« Réponse #488 le: 16 janvier 2017 à 08:31:46 »
http://www.laprovence.com/article/france-monde/4276482/apres-volkswagen-fiat-chrysler-emporte-par-le-dieselgate.html

Ce qui me fait rigoler, c'est que ce sont les américains  qui critiquent, eux qui ont des grosses voitures avec des gros V8 bien moins écologique que nos "petits" moteurs européens ...  Qu'ils regardent une fois la pollution engendré par des voitures type Dodge Ram, Ford F350 ...
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Actualité
« Réponse #489 le: 01 février 2017 à 15:04:20 »
Ce qui me fait rigoler, c'est que ce sont les américains  qui critiquent, eux qui ont des grosses voitures avec des gros V8 bien moins écologique que nos "petits" moteurs européens ...  Qu'ils regardent une fois la pollution engendré par des voitures type Dodge Ram, Ford F350 ...

Peut être, mais quand tu sais qu'une voiture peut rejeter 10 fois NOx qu'un camion, je trouve quand même que les constructeurs automobile se foulent pas beaucoup, au prix ou ils nous vendent leurs saletés en plus ...

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/823380-diesel-camions-polluent-voitures/


De plus le scandale VW n'as jamais été lié à la pollution en général, mais seulement à un polluant, les NOx. Hors les diesels sont les champions du monde pour émettre ce gaz (l'essence aussi, mais due à sa plus haute température de combustion et ses pots catalytiques, sa limite le soucis).

« Modifié: 01 février 2017 à 15:08:08 par BlackDevil »
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Actualité
« Réponse #490 le: 02 février 2017 à 09:59:57 »
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/823380-diesel-camions-polluent-voitures/


Avis tout personnel, comme info partisane on peut difficilement faire pire (il faut justifier l’augmentation du nombre de poids lourds et de l’insécurité routière qui en résulte sans doute).
D’ailleurs en 2 clics tu trouves le contraire.

http://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/automobile-transport-camion-il-polluant-4117/

C’est à mon sens du réchauffé de 2015 (pour mémoire c’est bien il y a 2 an que cette info est sortie) pour calmer la population qui n’en peut plus de l’augmentation incessante du nombre de poids lourds.

VW est au centre de multiples contrefaçons, qui le conduit d’ailleurs à payer des milliards aux Etats Unis alors qu’en Europe, ils ont déclaré qu’ils ne verseraient pas un sous à tous ceux qui se sont fait avoir, et en plus les instances européennes veulent alléger les critères de pollution pour pas trop pénaliser VW justement (non non, je ne pense pas qu’il y a 2 poids 2 mesures et que les politiques sont corrompus).

http://www.lemonde.fr/automobile/article/2017/02/01/scandale-volkswagen-bosch-va-payer-plus-de-300-millions-de-dollars-aux-etats-unis_5072589_1654940.html
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Actualité
« Réponse #491 le: 02 février 2017 à 10:36:06 »
Avis tout personnel, comme info partisane on peut difficilement faire pire (il faut justifier l’augmentation du nombre de poids lourds et de l’insécurité routière qui en résulte sans doute).
D’ailleurs en 2 clics tu trouves le contraire.

http://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/automobile-transport-camion-il-polluant-4117/

C’est à mon sens du réchauffé de 2015 (pour mémoire c’est bien il y a 2 an que cette info est sortie) pour calmer la population qui n’en peut plus de l’augmentation incessante du nombre de poids lourds.

VW est au centre de multiples contrefaçons, qui le conduit d’ailleurs à payer des milliards aux Etats Unis alors qu’en Europe, ils ont déclaré qu’ils ne verseraient pas un sous à tous ceux qui se sont fait avoir, et en plus les instances européennes veulent alléger les critères de pollution pour pas trop pénaliser VW justement (non non, je ne pense pas qu’il y a 2 poids 2 mesures et que les politiques sont corrompus).

http://www.lemonde.fr/automobile/article/2017/02/01/scandale-volkswagen-bosch-va-payer-plus-de-300-millions-de-dollars-aux-etats-unis_5072589_1654940.html

Je ne dis pas que tu as tort, en revanche j'ai lu attentivement l'article que tu m'as proposé, et je ne vois nullement le contraire de ce que j'ai affirmé au-dessus. Je parle des rejets de NOx qui sont pires pour les voitures que pour les camions, et c'est bien ces NOx qui sont au centre du sujet ici. Les problèmes de la sécurité ou de la pollution liés au trafic, c'est encore autre chose. D'autant plus que si tous les camions passent au ferroutage, il faudra produire plus d'électricité (si si, on l'a bien vu au Gothard, 12% de plus prévue pour 2019 pour permettre aux trains de circuler, heureusement qu'on a Nant de Drance ;) )
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Actualité
« Réponse #492 le: 02 février 2017 à 11:20:52 »
Les secteurs responsables des émissions de CO2 dans le monde
(2014)
 
– le logement(chauffage et électricité) : 30 %
– l'élevage : 15,5 %
– le transport : 15 %
– l'industrie et le BTP : 13 %
– les autres consommations de carburant : 9 %
– autres : 18 %

http://www.planetoscope.com/co2/261-emissions-mondiales-de-co2-dans-l-atmosphere.html

C'est un exemple sachant qu'il y a encore aujourd'hui beaucoup plus de voitures que de camions et que selon l'article précédent les camion représente 7.9%, ils polluent beaucoup plus  :desole:

Mais tout ça est bien sur à prendre avec les plus grandes précautions. A la base, c'est juste pour dire que cette nouvelle campagne qui dit que le camion pollue moins que la voiture est comme toutes les autres informations circulant aujourd'hui, également à prendre avec des pincettes  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Actualité
« Réponse #493 le: 02 février 2017 à 12:00:35 »
Oula, à part dans le titre (faire le buzz, ils connaissent), il n'est nullement dit que les camions polluent moins que les voiture, on ne parle que des NOx et seulement des NOx, qui compose seulement une petite partie dans les gaz d'échappements.
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Actualité
« Réponse #494 le: 03 février 2017 à 19:34:13 »
C'est assez étonnant de lire que les camions consomment moins que les voitures, mais quand on voit la technologie dans les camions, cela est moins choquant.

Aujourd'hui, les nouveaux camions sont tous étudiés pour consommer le moins possible, j'avais vu une brochure de Mercedes au travail que m'avait montré mon chef sur les Actros MP4 1842 420cv, dedans, tu avais tous les détails concernant le camion, ils te disaient même le tr/min optimale pour passer le prochain rapport, analyse du meilleur couple.

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 615 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google