Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)

(H) Bruit de courroie moteur à froid

<< < (2/3) > >>

haussys:
c'est bien un galet automatique.
le bruit ca doit être la courroie qui est sèche.
la courroie est de quand?

PoloSyl:
La courroie est de septembre 2008 c'est à dire qu'elle n'a jamais été changée...

Je suis allé au garage tout à l'heure, le mécano m'a dit que c'est peu être la courroie qui est détendue ou un peu usée alors elle patine...

Bref il m'a dit ce n'est rien on verra ça à la révision des 60.000km (qui est prévue jeudi prochain).

Je vous donnerais le résultat final. :reflexion: :desole:

play628:

--- Citation de: PoloSyl le 13 janvier 2012 à 18:25:41 ---La courroie est de septembre 2008 c'est à dire qu'elle n'a jamais été changée...

Je suis allé au garage tout à l'heure, le mécano m'a dit que c'est peu être la courroie qui est détendue ou un peu usée alors elle patine...

Bref il m'a dit ce n'est rien on verra ça à la révision des 60.000km (qui est prévue jeudi prochain).

Je vous donnerais le résultat final. :reflexion: :desole:

--- Fin de citation ---
Passe pas à coté de sa moi sa vient de m'arriver et c'etait tout le systeme de distribution donc courroie distribution puis courroie accessoire et galets et galet tendeur.

PoloSyl:
J'ai oublié de vous faire le retour :

Le mécano a dit que ça venait de la courroie accessoire mais "ça risque rien!".

Aussi mon beauf pense que ça vient de la pompe eau et c'est vrai que ça fait plus un bruit de pompe que de courroie...

Bref mon Astra a 63.000km et je suis en train de me dire que je vais peut être devoir changer la courroie de distri + la courroie accessoire + la pompe à eau...

Ça correspond à la révision des 90.000 il me semble...

haussys:
Un bruit de pompe à eau! Change d abord la courroie d'accessoires c 'est plus simple et moins chère, je doute que ce soit la pompe à eau mais c est vrai qu il y a des cas de grippage de pompe à eau sur ce moteur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique