Astra (G) et (F) > Moteurs Essence
(F) Changement courroie d'accessoires (+tentative pompe eau+thermostat)
vp_astraforum:
Oui bien sûr, la totale ! Et la courroie d'accessoires aussi.
En ôtant le cache supérieur de la courroie de distribution, j'ai vu que des morceaux commençaient à partir. Elle a vraiment une sale tronche... Changée en 2008 par l'ancien proprio.
vp_astraforum:
Bon...
J'étais en train de faire faire deux tours de moteur une fois la courroie remontée (oui j'ai réussi), et "clong", une tête de vis torx E8 d'un galet qui pète.
Sans doute un serrage trop fort :boulet:
Je me retrouve donc avec le corps de la vis dans la culasse que je dois extraire.
Et pour arranger le tout, impossible de percer droit, pas de place. J'ai commencé à faire un trou mais c'est pire que mieux.
Je crois qu'elle va aller au garage juste pour ça. En espérant qu'il pourront faire quelque chose (quitte à retarauder), sinon c'est direction la casse :cry:
NON MAIS QUEL ABRUTI !!! J'y étais presque.
Les photos :
Si vous avez des conseils ou de quoi me remonter le moral, je suis preneur...
isma_8:
C'est pour ça qu'il y a des couples de serrage à respecter
Pour le perçage, utilise un renvoi d'angle, tu peut aussi soulever le moteur pour avoir plus de dégagement
Ex: http://www.ebay.fr/itm/MANDRIN-DANGLE-90-POUR-PERCEUSE-VISSEUSE-DEVISSEUSE-/260604296384
vp_astraforum:
En fait j'ai utilisé la clé dynamométrique, sauf que j'ai probablement pris la mauvaise ligne du manuel.
J'ai un renvoi d'angle, mais la place est tout de même insuffisante. J'ai aussi essayé de soulever le moteur, mais c'est toujours trop juste. En fait je n'ai pas trop insisté dans le levage, n'ayant pas envie de péter autre chose.
Si vous saviez comme je suis vert... comme mon avatar.
isma_8:
En désespoir de cause tu peut aussi déculasser
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique