A A A A Auteur Sujet: (H) GTC 1.8 Traces d'huile sur filtre à air  (Lu 3012 fois)

Hors ligne m44

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
(H) GTC 1.8 Traces d'huile sur filtre à air
« le: 18 mars 2011 à 10:25:45 »
Bonjour,

Je suis le (heureux, très heureux, très très heureux :p) possesseur d'une magnifique GTC 1.8 140cv COSMO PANORAMIQUE gris éclair :love:.
C'est un modèle de 2008, le moteur a 52000Km.

J'ai fait quelques modifications sur la boîte à air, changé le filtre à air (K&N) et posé le collecteur d'admission d'air d'une 2.0T il y a 6 mois.

Dernièrement, j'ai constaté une trace d'huile sur le filtre à air (coté moteur). Est-ce normal pour un véhicule aussi récent ?
J'ai entendu dire qu'avec les normes Euro antipolution, les moteurs modernes étaient équipés d'un reniflard d'huile qui pouvais causer ce phénomène.
J'ai aussi vu que cela pouvais être aussi du à la segmentation des pistons, ce qui, d'après ce que j'ai compris ne sens pas bon pour le moteur  :oops:

C'est un modèle d'occasion que j'ai acheté à 35000Km et qui n'as apparemment pas été poussé par l'ancien proprio (couple quinquagénaire).
Personnellement, j'ai fait 17000Km avec et j'ai une conduite plutôt sportive mais sans pousser outre mesure les rapports (j'attaque plus les virages que les lignes droites).
Je route entre 2000 et 2500tr/mn en conduite normale c'est à dire la plupart du temps et, de temps en temps (une fois par mois environ) j'approche un peu la zone rouge sans rupter (je culpabilise après ^^ :pas-ca:) histoire de foutre la misère à un kéké en Golf TDI (lol), mais toujours à chaud (merci les menus cachés ^^).

L'entretien est régulier, chez Opel.
Je roule avec du SP98 de chez BP ou Total (même pas du Elf :p). J'ai mis dernièrement un peu d'additif (Injection5) pour nettoyer les injecteurs.

Je ne constate aucun impact sur les performances, le ralenti est stable, elle ne fume absolument pas (sauf à froid à -10 :p).
Je l'ai depuis 6 mois et le niveau d'huile n'as strictement pas bougé, tout comme le liquide de refroidissement.

Concrètement, ais-je du souci à me faire pour mon moteur ?
Les modifications sur la boite à air sont-elles en cause ?

Merci d'avance pour vos réponses :) Parce que la je flippe grave :S

« Modifié: 18 mars 2011 à 15:00:39 par Devilsilver »
Z18XER

Hors ligne m44

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : GTC 1.8 Traces d'huile sur filtre à air
« Réponse #1 le: 18 mars 2011 à 11:58:56 »
La dernière fois que j'ai regardé, la trace était située sous la durite d'admission coté moteur. Elle a une forme un peu ovale. Je fait une photo ce soir dès que je rentre du boulot.
Z18XER

Hors ligne m44

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : GTC 1.8 Traces d'huile sur filtre à air
« Réponse #2 le: 18 mars 2011 à 14:24:57 »
En fait la dernière fois que j'ai regardé je pense que la tâche d'huile devais être toute fraîche et on voyais une tâche vraiment sombre. La je viens de démonter le filtre et on voit presque plus rien à l'oeil nu, juste une tâche grisâtre et sur la photo rien du tout.
Tu devais avoir raison au sujet du K&N, comme il est huilé, j'ai cru à une tâche d'huile moteur mais ce n'étais certainement que l'huile du filtre. J'ai paniqué pour rien je pense ^^ Merci pour tes réponses en tout cas :)
Z18XER

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) GTC 1.8 Traces d'huile sur filtre à air
« Réponse #3 le: 18 mars 2011 à 15:03:59 »
...pour commencer présente toi dans les règles ... :colere7:

[bienvenue]

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 376 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)