Astra (G) et (F) > Moteurs Diesel
(G) Astra 2.0 DTI 16V consommation ?
clem07290:
Bonsoir à tous ! Clément, je poste pour la deuxième fois içi pour avoir votre avis. J'ai acheté en janvier une opel astra G de 2000. Moteur 2.0 DTI 16v 82ch.
Le CT de la voiture était vierge à l'achat.
Je me pose des questions sur la voiture. Je trouve déjà que je n'avance pas beaucoup ( voiture molle , mais pour ça je devrais comparer avec une autre au même moteur...
gros souci: la CONSOMMATION.
Après m'être renseigné sur le net, les possesseurs de ce modèle disent faire environ 850km avec un plein.
Je suis à 900 bornes roulées et j'entre dans la zone rouge du réservoir ... mais de mon deuxième plein !!
Je sais qu'il fait froid, et que je roule peu et sur des petites distances ( 5 min matin et soir et plus les weekends pour balader ) mais cela me parait vraiment beaucoup trop.
un avis sur le souci ?
à noter que des fois en roulant le voyant du refroidissement électronique s'allume pendant 30 sec puis s'éteint. ça me l'a fait 5-6 fois ... :reflexion:
aidez-moi svp je ne veux pas passer autant de sous à la pompe qu'un possesseur d'un 2.0L 16v essence ! :mrgrin:
jeremy08330:
J'avais la meme avant ma GTC est pour moi c'était 700km grand max
F.u.r.i.o.u.s.30:
--- Citation de: clem07290 le 15 mars 2011 à 17:21:20 ---Bonsoir à tous ! Clément, je poste pour la deuxième fois içi pour avoir votre avis. J'ai acheté en janvier une opel astra G de 2000. Moteur 2.0 DTI 16v 82ch.
Après m'être renseigné sur le net, les possesseurs de ce modèle disent faire environ 850km avec un plein.
Je suis à 900 bornes roulées et j'entre dans la zone rouge du réservoir ... mais de mon deuxième plein !!
--- Fin de citation ---
Pour ma part j'ai une Astra 2.0L DTI 16v 100cv Série Comfort de Décembre 2000 et avec un plein je fait 650km ( je roule fort alors bon ^^ )
0-100km/h 12,4 secondes si ma mémoire est bonne avec 2 personnes à bord ( moi et un collègue ) + reservoir plein
Cordialement F.u.r.i.o.u.s
mols3:
j'avais une astra 2.0 DTI 16V de 101ch avant ma H, en été j'étais sous les 6litres/100km, environs 6.5l/100km en hiver, mais c'est vrai que sur petit trajets, j'avais l'impression que le niveau descendait très vite.
Ce que je trouve bizarre, c'est que tu dis avoir une DTI de 82ch, hors le 2.O DTI 16v montait à 100ch, le 82 ch était sans le turbo je crois ...
F.u.r.i.o.u.s.30:
--- Citation de: mols3 le 16 mars 2011 à 20:54:38 ---j'avais une astra 2.0 DTI 16V de 101ch avant ma H, en été j'étais sous les 6litres/100km, environs 6.5l/100km en hiver, mais c'est vrai que sur petit trajets, j'avais l'impression que le niveau descendait très vite.
Ce que je trouve bizarre, c'est que tu dis avoir une DTI de 82ch, hors le 2.O DTI 16v montait à 100ch, le 82 ch était sans le turbo je crois ...
--- Fin de citation ---
Il me semble effectivement que c'est le DI ( donc pas de turbo me semble t-il ) qui à 82 cv car le 2.0 DTI ( donc avec turbo )16V comfort est de 100 cv
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique