Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Gaetastra77 [Future corsa opc ou Bertone 2L turbo ex Astra G 1.7 DTI 16V 75ch]

<< < (21/39) > >>

Gaetastra77:
Bon alors les expert  :colere1: il me gonfle donc changement j'ai recu le rapport d'expertise et c'est marqué quel est reparable mais pas economiquement donc je vais voir avec un de mes potes carrossier il m'as dit qu'il allais voir ce qu'il allais faire :cool5:

Donc je suis content mais faut attendre   :smiley:

Toinou:
Bonne nouvelle alors  :cool5:

Roro:
Vois avec ton expert,
Quand ton véhicule est déclaré VEI, Véhicule Economiquement Irréparable, tu peux peut être négocier en ne changeant pas certaines pièces ou en les remplaçant par de l'occasion.
Encore faut il que l'expert accepte, mais c'est jouable.

AstraTJ:
Aïe aïe aïe ... je viens de lire tout ça, je suis dégoûté pour toi :cry:

Vehicule Economiquement Irréparable, cela veut dire que l'expert estime que les réparations (au prix "normal") coûtent plus cher que la valeur qu'il estime de ta voiture.
Tu as en gros 2 solutions:
- soit tu t'en sépares et tu seras remboursé de la valeur à dire d'expert (elle devient proriété de ton assurance)
- soit tu la gardes et tu t'engages à la réparer à tes frais ; dans ce cas attention, tu ne toucheras pas la valeur à titre d'expert, mais la valeur à titre d'expert moins la valeur de l'épave (que tu "rachètes" en quelque sorte à ton assurance)

La deuxième solution peut être jouable, mais il faut bien te renseigner sur le prix que tu peux avoir pour les réparations, sachant que l'expert va suivre l'affaire et vérifier que toutes les réparations indispensables sont correctement effectuées.

Par contre, contrairement à ce qui a été suggéré plus haut, dans le cas de la première solution, tu n'as en théorie pas le droit de retirer ou remplacer quoi que ce soit après le passage de l'expert, puisque la valeur à dire d'expert a été déterminée en fonction de ce qui était présent et de l'état lors de l'expertise (état des équipements de série, des options et des ajouts ... même si ces derniers sont très peu valorisés)

Gaetastra77:

--- Citation de: AstraTJ le 07 janvier 2012 à 02:26:32 ---Aïe aïe aïe ... je viens de lire tout ça, je suis dégoûté pour toi :cry:

Vehicule Economiquement Irréparable, cela veut dire que l'expert estime que les réparations (au prix "normal") coûtent plus cher que la valeur qu'il estime de ta voiture.
Tu as en gros 2 solutions:
- soit tu t'en sépares et tu seras remboursé de la valeur à dire d'expert (elle devient proriété de ton assurance)
- soit tu la gardes et tu t'engages à la réparer à tes frais ; dans ce cas attention, tu ne toucheras pas la valeur à titre d'expert, mais la valeur à titre d'expert moins la valeur de l'épave (que tu "rachètes" en quelque sorte à ton assurance)

La deuxième solution peut être jouable, mais il faut bien te renseigner sur le prix que tu peux avoir pour les réparations, sachant que l'expert va suivre l'affaire et vérifier que toutes les réparations indispensables sont correctement effectuées.

Par contre, contrairement à ce qui a été suggéré plus haut, dans le cas de la première solution, tu n'as en théorie pas le droit de retirer ou remplacer quoi que ce soit après le passage de l'expert, puisque la valeur à dire d'expert a été déterminée en fonction de ce qui était présent et de l'état lors de l'expertise (état des équipements de série, des options et des ajouts ... même si ces derniers sont très peu valorisés)

--- Fin de citation ---

Desolé mais il me decote la voiture de 800€moi je ne veut pas perdre sa en plus il ne m'a pas envoyer de detail sur ce qu'il y avais a faire dessus. Mais par contre si elle part en epave je ne laisserais pas mes equipement interieur surtout qu'il a tout devaloriser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique