A A A A Auteur Sujet: (J) Avis concernant l'Astra J 2.0 280CH  (Lu 8322 fois)

Hors ligne marcus28000

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
    • Voir sa galerie
(J) Avis concernant l'Astra J 2.0 280CH
« le: 27 décembre 2018 à 21:14:20 »
Possesseur d'une astra G 2.2i , j'aimerai changer de voiture et je compte passer de 147cv actuelle au 280cv de l'astra J.    :cool5:

En occasion , les prix sont souvent en dessous de la cote, que cela soit chez les pros ou particuliers du coup cela m'interpelle un peu.
Donc voici quelques questions pour le coup :

Y a t-il un rappel des OPC suite au soucis d'accroche de boîte de vitesse voir de vitesses qui sautent sur les premières voitures sorties ?
Y a t-il un millésime à privilégier ?
Niveau kilométrage pour les heureux possesseurs de cette voiture, avez vous des soucis particuliers car je compte la prendre d'occasion avec max 70 000kms

j'ai un budget max de 19 000 mais la fourchette pour 2013 est situé entre 16 000 et 20 000 pour le même équipement et pas forcément un kilométrage en rapport avec le prix du coup c'est assez perturbant surtout que la côte pour ce véhicule est plus proche des 20 000 qu' en dessous.

Bref si vous avez des conseils à me donner je suis preneur, je lorgne actuellement sur une astra opc de 2013 avec 73900 kms à 18000€ et une autre même année 69000kms mais 16300€  une belle exemple de différence non expliquée toutes 2 chez un pro différent et garantie 6 mois....seul la couleur change  :lol:

merci
Opel Astra G Sport 2.2i 16v 147cv 3P

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Avis concernant l'Astra J 2.0 280CH
« Réponse #1 le: 28 décembre 2018 à 13:02:12 »
Salut  :bonjour:

J'ai une Astra J OPC qui totalise plus de 110'000 km.

Pour le soucis de boîte, Opel a normalement rappelé toutes les voitures, mais certaines sont passé entre les mailles du filet, pour une raison inconnue. La mienne est dans ce cas mais malgré tout, Opel a été de bonne foie et ont entièrement pris en charges les boîtes de vitesse. Tu peux lire les péripéties ici.

En Suisse, on est un pays d'amateurs d'Opel (Opel ayant été pendant 40 ans jusqu'en 2004 la marque Suisse par excellence, remplacée par VW depuis) et de fait les OPC se sont bien vendues... D'après les retours, c'est vraiment que les versions 2012 qui auraient eu ce soucis de boîte. Ils connaissent très bien le problème et mon garage m'a dit qu'ils ne tergiversaient pas, Opel demandait directement le changement de boîte (comme sur la mienne) + embrayage et le différentiel Drexler...

Ensuite, millésime à privilégier, je dirais la Facelift (à partir de 2013 sauf erreur), tu les reconnaît à leur barres de calandre couleur carrosserie et non plus alu brossé comme sur la mienne. Ce n'est pas par soucis de fiabilité mais sur la Facelift t'as le droit à quelques options sympa comme l'IntelliLink au combien plus pratique en terme de connectivité Smartphone que l'ancien système...

Enfin dernier point, vérifie les phares! En particulier toutes traces d'humidité. En effet, malgré que le problème ne soit pas connu sur Astra J (je connais quand même un cas), c'est le même système que les phares de l'Insignia OPC phase 1. Hors ces derniers ont eus quelques problèmes d'humidité qui finissait par griller le module de contrôle, puis dans le moteur du phare, et finalement par la lumière orange du tableau de bord. Ensuite il faut remplacer le phare (2500 CHF → ~ 2300€ main d'oeuvre comprise).
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne marcus28000

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
    • Voir sa galerie
(J) Avis concernant l'Astra J 2.0 280CH
« Réponse #2 le: 30 décembre 2018 à 01:19:57 »
Merci Blackdevil pour ton retour  :cool4:

Donc 2013 pour être sûr d'avoir une boîte sans soucis
et avec la facelift c'est encore mieux.....mais j'ai trouvé une 2013 en calandre alu brossé et l'autre couleur carrosserie et je te le donne en mille la bonne couleur OPC pour celle qui a la calandre en alu brossé ( je vais m'assurer au prés du pro qu'elle est bien de 2013 elle est peut être au début et le facelift a peut être eu lieu sur le second semestre de 2013 )


Pour les phares , merci pour l'info je ne le savais pas et tu as raison vu le prix , ça calme  :D

voici en image les 2 spécimens  :mouais: .




Opel Astra G Sport 2.2i 16v 147cv 3P

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Avis concernant l'Astra J 2.0 280CH
« Réponse #3 le: 31 décembre 2018 à 12:04:13 »
De mémoire automne 2013 le Facelift.
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne marcus28000

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
    • Voir sa galerie
(J) Avis concernant l'Astra J 2.0 280CH
« Réponse #4 le: 04 janvier 2019 à 19:19:21 »
merci pour l'info  :cool4:

Bon la blanche vient de passer sous le nez  :facepalm:

la bleue je tique un peu car c'est de l'import d'Allemagne....et donc taxe CO2 à la clef vu l'année 1200€ à rajouter à la carte grise, ça fait mal et je ne veux pas réduire le budget , je préfère le mettre dans l'occasion pour me garantir une OPC qui n'est trop de kilomètres  :reflexion:

C'est difficile de trouver une bonne occasion....si elles sont toutes dans le sud de la France  :D
Opel Astra G Sport 2.2i 16v 147cv 3P

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(J) Avis concernant l'Astra J 2.0 280CH
« Réponse #5 le: 05 janvier 2019 à 10:00:35 »
La taxe carbone tu la paye de toute façon sur un véhicule de moins de 10 ans
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne marcus28000

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
    • Voir sa galerie
(J) Avis concernant l'Astra J 2.0 280CH
« Réponse #6 le: 05 janvier 2019 à 23:05:58 »
il y a une petite différence niveau occasion quand c'est en France ou un pays de la CEE

Exemple
1/OPC que j'ai acheté en 2018 d'occasion en France mais sa première immatriculation est de 2013 en France, tu payes que 18cv x prix unitaire du département =  Y1
et une taxe additionnelle Y3 vu le nombre de cv fiscaux
   
Démarche : Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat)   
Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)   
Date de mise en circulation (B) : 01/01/2013   
Puissance administrative nationale (P.6) : 18 CV   
Energie (P.3) : Essence (ES)   
Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non   
Département : Eure-et-Loir
Coût du certificat d'immatriculation
Y1 - Taxe régionale : 896,00 €   
Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,00 €   
Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €   
Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 300,00 €   
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,00 €   
Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €   
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €   
Y6 - Taxes à payer : 1 202,76 €   

2/OPC que j'ai acheté en 2018 d'occasion importé qui a sa première immatriculation à l'étranger datant de 2013, tu payes le malus CO2 défalqué du nombres d'années tu dois 900€ environ en plus du prix des 18cv x prix unitaire du département = Y1...mais tu n'as pas de taxe additionnelle.

   Démarche : Première immatriculation en France d'un véhicule   
Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays   
Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)   
Date de mise en circulation (B) : 01/01/2013   
Puissance administrative nationale (P.6) : 18 CV   
Energie (P.3) : Essence (ES)   
Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non   
Réception communautaire ? : Oui   
Taux d'émission de CO2 (V.7) : 189 g/km   
Département : Eure-et-Loir
Coût du certificat d'immatriculation
Y1 - Taxe régionale : 896,00 €   
Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,00 €   
Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €   
Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0,00 €   
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 900,00 €   
Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €   
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €   
Y6 - Taxes à payer : 1 802,76 €   

 :cool4:
Opel Astra G Sport 2.2i 16v 147cv 3P

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 418 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: