A A A A Auteur Sujet: (H) [TT] Procédure manuelle d'urgence de fermeture de toit amovible  (Lu 30200 fois)

Hors ligne dangel13000

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
bonjour à tous les proprietaires d'une opel astra twintop
j'ai acheté en novembre 2010 une astra twintop finition cosmo 1,9 cdti 150 cv totalisant 43000 klms et une question sur la procedure manuelle d'urgence du toit amovible reste sans reponse!!!!!!!!!!!!!!
j'ai parcouru le manuel d'utilisation mais aucun chapitre ne fait allusion à cette urgence
les beaux jours arrivent et la belle astra va souvent rouler decapoté et je n'aimerai pas me retrouver impuissant devant ce genre de desagrement (toit bloqué)
c'est pour cela que je viens vers vous pour connaitre cette procedure d'urgence (outils nécéssaires?
et manipulation à faire pour ne rien abimer en attente de la visite en consession
merci pour vos reponses
ps: des photos seraient peut etre plus explicite!!!!!!!!!!!

« Modifié: 03 avril 2012 à 13:07:26 par Devilsilver »

Hors ligne dangel13000

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
bonsoir
merci pour ta reponse mais je n'ai pas cette fameuse notice dans ma boite à gant d'ou ma recherche sur cette fameuse procedure manuelle pour fermer le toit en cas de blocage :aide1:

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
bonsoir
merci pour ta reponse mais je n'ai pas cette fameuse notice dans ma boite à gant d'ou ma recherche sur cette fameuse procedure manuelle pour fermer le toit en cas de blocage :aide1:

:bienvenue-af: ...et penses à te présenter.

C'est un petit dépliant en bande déssinée (que des schémas, pas de texte).
Il faut être deux et ça l'air très compliqué. A mon avis il ne faut pas trop y compter et ça ne couvre pas toutes les pannes possibles.

... Mais tu peux probablement le deamander chez Opel.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne dj cd

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Somme
  • Pays: France
Je crois qu'il s'agit d'une procédure d'urgence d'ouverture et pas de fermeture à vérifier...
En tout cas quand ça marche pas je préfère l'amener à OPEL (30km à 30kmh) plutôt que d'y toucher...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Je crois qu'il s'agit d'une procédure d'urgence d'ouverture et pas de fermeture à vérifier...
En tout cas quand ça marche pas je préfère l'amener à OPEL (30km à 30kmh) plutôt que d'y toucher...
je pense que tu veux dire le contraire

fermeture du toit; recapoter manuellement

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Oui c'est bien une fermeture!
Mickael a eu à le faire ou BBT je sais plus trop mais je me souvient l'avoir lu. Moi les mecanos d'opel l'ont fait et  mon cabossé mes montants arrières...
Oui je me souvient. :mort:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
J'ai eu à le faire au début où j'avais la voiture.
D'ailleurs j'ai plusieurs choses à conseiller à ce sujet.

1 - avoir le tournevis et la clef 6pans dans la boite à gants, sinon vous pourrez pas y accéder dans le coffre  :mrgrin:
2 - faut être 2, et c'est vraiment OBLIGATOIRE, car déjà le toit n'est pas léger mais surtout on tire sur les vérins et ça demande un peu de force.
3 - Il y a une vis à desserrer au fond du coffre, elle est cachée par la moquette. L'ouverture est prédécoupée, mais sans cutter c'est galère à ouvrir, donc je conseille de le faire avant d'avoir un problème  :wink:
4 - prendre son temps, bien lire, et ça ira comme sur des roulettes.
5 - appeler la dépaneuse pour qu'ils ramènent la voiture sur plateau, car opel ne vous prêtera pas de véhicule si elle arrive roulante (ou alors il faudra batailler)

voili voilou, j'espère que ça vous arrivera pas, car dans mon cas, la voiture était restée 1 mois au garage (cas de force majeure, ils ont du faire venir la pièce d'allemagne car la pièce qui a pété faisait l'objet d'un rappel constructeur)
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne astraTT78

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
une photo de la procedure? :cool5:

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Non, mais cette procédure est expliquée dans un petit livret présent dans la pochette contenant le manuel de la voiture.
Les explications sont assez claires.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 349 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)