A A A A Auteur Sujet: (G) Moteur à démonter 1.6L 16V  (Lu 2395 fois)

Hors ligne Astraaa

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
(G) Moteur à démonter 1.6L 16V
« le: 06 mars 2011 à 20:59:10 »
Salut à tous!  :aide1:

Un p'tit jeune a besoin de coup de main ou disons de quelques conseils surtout!
J'ai besoin de démonter le moteur de mon Opel Astra 1.6L 16V de 2000

Je démonte l'ensemble moteur + boite car la caisse est accidentée.

Et disons le clairement c'est la premiere fois pour moi.  :chaud: Si certains peuvent m'apporter certains conseils je suis preneur!  :cool5:

Merci d'avance amis forumistes.  :content:


« Modifié: 07 mars 2011 à 01:17:25 par Astraaa »
Les voitures allemandes n'apprécient pas vraiment les lampadaires.. :s

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Moteur à démonter
« Réponse #1 le: 06 mars 2011 à 22:18:22 »
ok ..commence par aller descharger ta clim si tu en a une...
..oter la batterie+bac , boite a air
...puis mettre ta voiture sur cale a l avant ,roues démontées
..  purger ton ldr ..deconnecter tes  durites moteur/radiateurs , moteur/habitacle
..désaccoupler les conduites de clim du compresseur si tu en as un
..désaccoupler echappement et déposer la ligne
...désaccoupler tringlerie de commande de boite + embrayage
...désaccoupler le faisceau moteur et ces ramification
...désaccoupler l' arrivée/retour essence

...fais deja ca on verra pour le reste  :smiley:

« Modifié: 06 mars 2011 à 22:26:40 par Devilsilver »

Hors ligne Astraaa

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
Re : (G) Moteur à démonter
« Réponse #2 le: 07 mars 2011 à 00:49:48 »
ok ..commence par aller descharger ta clim si tu en a une...
..oter la batterie+bac , boite a air
...puis mettre ta voiture sur cale a l avant ,roues démontées
..  purger ton ldr ..deconnecter tes  durites moteur/radiateurs , moteur/habitacle
..désaccoupler les conduites de clim du compresseur si tu en as un
..désaccoupler echappement et déposer la ligne
...désaccoupler tringlerie de commande de boite + embrayage
...désaccoupler le faisceau moteur et ces ramification
...désaccoupler l' arrivée/retour essence

...fais deja ca on verra pour le reste  :smiley:

Alors j'ai oublié de préciser (et je m'en excuse ^^) que la voiture est accidentée.
Du coup, Batterie et son cache OK,
Boite à air, Clim, Condenseur et Radiateur HS donc deja enlevées
Voiture deja sur cales egalement!
Echappement deja désacoupplé et ligne posée!

Il me semble que je suis sur une bonne voie  :joyeux2:
Allez j'me motive et j'essaie de suivre tes conseils! Hesite surtout pas si t'en a d'autres  :bizarre3:
[Et merci d'etre toujours le premier sur tes posts  :smiley:]
Les voitures allemandes n'apprécient pas vraiment les lampadaires.. :s

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 301 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)