Astra (J) > Motorisations
(J) SP95-E10 ou SP98
victor:
Bonjour à vous,
je tiens à vous remercier pour votre message de bienvenue :bienvenue-af: je ne manquerai pas de mettre mon profil à jour.
Je ne resiste pas à l'envie de vous posez une question qui me taraude l'esprit.
J'ai lu les avis controverse sur le carburant sp95E10 bon pas bon ? :oops:
Ma voiture neuve a subit son tout premier ravitaillement ce matin, j'ai longuement hésitéentre le 95 et le 98 bien que le SP95 soit recommandé sur le carnet constructeur......
Le pompiste m'a conseillé du SP98 lui même autorisé sur le carnet....., j'ai mis uniquement une quizaine de litres de SP98 sait-on jamais :pas-ca:
Qu'en pensez- vous,
Merci à vous est à bientôt
Victor :roll:
victor:
Personne :aide1:
v1987:
Avec le SP 98 elle marchera mieux, et personnellement L'e10 ne me plait pas trop mais à voir avec ceux qui ont un moteur essence depuis un moment ;)
Fredpioc:
on verra avec du recul. On en a discuté ici de l'e10 https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17051.0.html7
et ici https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2996.msg453214.html#msg453214
tazo06:
--- Citation de: victor le 27 février 2011 à 12:41:14 ---Bonjour à vous,
je tiens à vous remercier pour votre message de bienvenue :bienvenue-af: je ne manquerai pas de mettre mon profil à jour.
Je ne resiste pas à l'envie de vous posez une question qui me taraude l'esprit.
J'ai lu les avis controverse sur le carburant sp95E10 bon pas bon ? :oops:
Ma voiture neuve a subit son tout premier ravitaillement ce matin, j'ai longuement hésitéentre le 95 et le 98 bien que le SP95 soit recommandé sur le carnet constructeur......
Le pompiste m'a conseillé du SP98 lui même autorisé sur le carnet....., j'ai mis uniquement une quizaine de litres de SP98 sait-on jamais :pas-ca:
Qu'en pensez- vous,
Merci à vous est à bientôt
Victor :roll:
--- Fin de citation ---
La voiture est réglée pour du SP95 (SP majoritaire en europe): avance à l'allumage, compression, ... Il est donc préférable de mettre du 95 comme indiqué dans le carnet. Mettre du 98 ne fera pas du mal au moteur, mais a par payer le carburant plus cher ca ne changera pas grand chose.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique