A A A A Auteur Sujet: (H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?  (Lu 96158 fois)

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #255 le: 22 mai 2008 à 13:04:37 »
Pour info : le régulateur marche jusqu'à 205 Km/h réel   :cool2:    Sur cdti 150
On peut pas aller plus vite en rester appuyer sur le + . Mais si on appuye sur l'accélérateur, il se désactive et elle monte jusqu'à 211. Et on peut pas mémoriser la vitesse si on va plus vite que 205.
A la sortie d'un péage, une fois passer la 5ème à 70 Km/h, je l'ai enclenché alors qu'il était mémoriser à 205   :o     :content:
Ca part encore plus fort que si on accelère à fond, j'étais en "Sport" ON et je me suis très vite retrouvé à 180 puis j'ai laché   :chaud:
Je suis resté qu'une dizaine de seconde avec légulateur à cette vitesse  :oops:
Et si tu avais fait cette manoeuvre en restant en 3, que serait-il arrivé ?  :reflexion:


Bah sinon, moi j'ai l'impression que je monte plus vite pied au plancher qu'avec le régulateur...

Hors ligne Manchzeck

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #256 le: 13 avril 2009 à 19:14:44 »
Salut à tous,

J'ai un problème avec le RDV... j'ai une Astra Cosmo 1.9 Cdti 150 de 2006 (voir ici --> https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17730.0.html :wink:) sur laquelle il ne fonctionne pas.

Ma 1ère question a été de savoir si effectivement j'avais l'option RDV. Mais vu que c'est une Cosmo et que j'ai le commodo, normalement, oui !

Donc, je me cale à une certaine vitesse, je presse le bouton "du haut"... et rien ne se passe :reflexion:
Pas de voyant au tableau de bord, la vitesse n'est pas mémorisée :cry:
Je n'ai pas le pied sur le levier d'embrayage, j'ai déjà freiné auparavant, je suis au-dessus de 30 km/h... :colere2:

Des idées ?
Astra Cosmo Cdti 150 - Année 2006
Châssis sport :bien:

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #257 le: 13 avril 2009 à 19:16:30 »
Il ne fonctionne pas d'après tes dires donc retour à la case garage pour un passage au TECH2
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne steffou

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 282
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bouche du rhone
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #258 le: 26 avril 2009 à 19:27:48 »
bonjour j'ai un probleme avec mon regul. quand je le positionne sur 110 tout marche très bien sur du plat, puis en forte descente elle monte à 120 est ce normal "pas génial pour les radars " :nul:?
est ce que je dois refaire une programation au garage ?
steffou BMW 118 D SPORT DESIGN

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #259 le: 26 avril 2009 à 19:31:59 »
bonjour j'ai un probleme avec mon regul. quand je le positionne sur 110 tout marche très bien sur du plat, puis en forte descente elle monte à 120 est ce normal "pas génial pour les radars " :nul:?
est ce que je dois refaire une programation au garage ?

le mien aussi a du mal lors des fortes descentes, je crois que c'est normal.

Hors ligne steffou

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 282
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bouche du rhone
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #260 le: 26 avril 2009 à 19:33:40 »
le mien aussi a du mal lors des fortes descentes, je crois que c'est normal.

je pense pas que se soi normal lol j'ai eu pas mal de voiture avec le regul et j'ai jamais eu se probleme
steffou BMW 118 D SPORT DESIGN

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #261 le: 26 avril 2009 à 19:36:57 »
je pense pas que se soi normal lol j'ai eu pas mal de voiture avec le regul et j'ai jamais eu se probleme

je me suis mal exprimé: je crois que c'est comme ça sur la plupart des astra, ce n'est donc pas un dysfonctionnement de ta voiture, une reprog n'y changerait rien.
Maintenant, il faudrait l'avis des autres forumeurs dans ces conditions

Hors ligne steffou

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 282
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bouche du rhone
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #262 le: 26 avril 2009 à 19:40:04 »
je me suis mal exprimé: je crois que c'est comme ça sur la plupart des astra, ce n'est donc pas un dysfonctionnement de ta voiture, une reprog n'y changerait rien.
Maintenant, il faudrait l'avis des autres forumeurs dans ces conditions

oki je trouve  ça bizar quan meme !! car normalement ces pour évité de te faire flasché  :joyeux2: qu'on prend ça  :nul:
steffou BMW 118 D SPORT DESIGN

Hors ligne Zebulon19

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1821
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dans le un-neuf
  • Pays: France
  • Metal Up Your Ass!!!
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #263 le: 26 avril 2009 à 19:53:38 »
le problème dans les fortes descentes, c'est que ton régulateur ne peut plus fonctionner car tu regardera ta conso instantanée, elle tombe à zéro. Le moteur n'entraîne plus la voiture, et c'est son propre poids seul qui entraîne la voiture. D'où l'accélération. Pour retrouver le régulateur, il faut passer le rapport inférieur pour avoir du frein moteur. A mon avis c'est comme ça sur toutes les voitures, seulement les rapports de vitesses ne doivent pas être les mêmes entre les marques. Je sais pas si j'ai été clair
Vainqueur pronostics Ligue1 2012-2013
:winner:

ex-Astra berline 5p 1.7CDTI 125Ch FAP Bleu Metro
Honda Civic 5p 2.2 iCTDI 140Ch Virtuose Bleu Saphir

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #264 le: 26 avril 2009 à 19:55:45 »
oki je trouve  ça bizar quan meme !! car normalement ces pour évité de te faire flasché  :joyeux2: qu'on prend ça  :nul:
Effectivement, dans les descentes, il faut quand même surveiller, surtout si elles commencent brusquement.

Je pense que cela vient du fait que sur nos Diesel, on a peu de frein moteur, surtout si on est en 6eme à 110.
Donc frein moteur + résistance au vent + autres résistances ne compensent pas l'entraînement dû à la pente (surtout que nos voitures sont plutôt lourdes)

Tu peux essayer une  chose : tu abordes la même descente stabilisé à 110 au speedlock, dans la descente, tu coupes le speedlock: tu verras si elle accélère ou si elle ralentit.


EDIT :
Oui, Zebulon, tu es clair et je suis d'accord
(nos posts se sont croisés)

« Modifié: 26 avril 2009 à 20:00:04 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne steffou

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 282
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bouche du rhone
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #265 le: 26 avril 2009 à 20:02:54 »
le problème dans les fortes descentes, c'est que ton régulateur ne peut plus fonctionner car tu regardera ta conso instantanée, elle tombe à zéro. Le moteur n'entraîne plus la voiture, et c'est son propre poids seul qui entraîne la voiture. D'où l'accélération. Pour retrouver le régulateur, il faut passer le rapport inférieur pour avoir du frein moteur. A mon avis c'est comme ça sur toutes les voitures, seulement les rapports de vitesses ne doivent pas être les mêmes entre les marques. Je sais pas si j'ai été clair

merci d'avoir répondu je vais essayer de faire comme il as dit astratj mes je confirme que je n'es vue que ça sur opel j'ai eu pas mal de voiture entre les mains et c la première foi que je voi celà
merci de vos réponse les gars. :+1):
steffou BMW 118 D SPORT DESIGN

Hors ligne sunburn76

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
    • Voir sa présentation
(H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #266 le: 20 février 2019 à 15:10:56 »
Bonjour à tous, j'ai une Opel Astra H 1.3 CDTI 90cv Enjoy, elle n'a pas l'option régulateur de vitesse. J'ai lu les messages de ce post mais je suis un peu perdu et je ne sais pas si les infos sont toujours d'actualité ou pas.

Je voulais donc savoir s'il était possible d'en installer un ou d'en faire installer un sur mon véhicule.
Si oui, que dois-je regarder exactement sur mon véhicule ? (je n'y connais pas grand chose en mécanique).
De plus y a t il un risque au niveau des assurances etc.

PS : j'ai demandé chez Opel et ils m'ont dit que sur mon véhicule on ne pouvait pas en installer un (ni eux ni moi ni personne) mais je voudrais quand même avoir confirmation.

Merci à vous.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 369 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: