A A A A Auteur Sujet: (H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?  (Lu 96160 fois)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #15 le: 21 décembre 2004 à 20:16:51 »
Citation de: max payne
hé 17Pouces c'est à l'amande douce!!!!!!!!!!!!!!! :moqueur1:

Ouais ouais j'avais un doute!!!! AMENDE!!!!
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne thenorth

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 542
  • Localisation: PACA
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #16 le: 22 décembre 2004 à 12:09:40 »
Citation de: david.cadu
Qq'un d'entre vous peut-il expliquer les fonctions du régulateur de vitesse présent sur l'Astra. J'ai essayé celui de la C5, et j'ai trouvé ça super: on peut programmer une vitesse à maintenir (ex: 95 km/h), ensuite, si on est à 70 km, on appuie sur un bouton et la voiture monte toute seule à 95 km/h et se stabilise. On peut aussi à ce moment faire baisser ou monter la vitesse en appuyant sur 2 touches. ..


je te confirme que c'est le même principe que sur l'Astra.
Astra cosmo 1.7 CDTI 100 noir saphir (Cd MP3, pack visibilité, JA Sport 16"..)

CECI EST UN FORUM.....NON UN PORTABLE.
OUI AU LANGAGE HUMAIN, NON AU LANGAGE SMS

Hors ligne bltmie

  • Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bellerive sur Allier (ALLIER - 03)
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #17 le: 22 décembre 2004 à 14:51:58 »
Citation de: schumi84f1
Citation de: Bouboune
Citation de: bltmie
Je croyais que tu devais actionner un petit bouton sur la partie supérieure du commodo pour couper le régulateur, c'est du moins ce que le type de la concession m'avait dit.... des brêles, ceux sont des brêles !!!!

Non non, c'est vrai aussi : normalement il y a 3 moyens pour couper le régulateur : le commodo, le frein et l'embrayage.


exact, pardon j'avais oublié de dire que le bouton qui actionne est aussi le bouton qui désactionne  :oops:


Dans ce cas je retire : "brêles, ceux sont des brêles..." y faut savoir reconnaitre ces erreurs.... j'voudrai pas être mis à l' amende par 17ouces   :moqueur1:
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #18 le: 28 mars 2005 à 12:58:16 »
Citation de: poulif
alors je l'ai sur meriva sans ODB et ca fonctionne comme suit :

Régulateur eteint :

- I : mémorisation de la vitesse courante
- R : Reprise de la vitesse consignée précédemment
- O : rien

Régulateur enclenché :

- I : augmentation de la vitesse de 2 km/h
- R : diminution de la vitesse de 2 km/h
- O : Arrêt du régulateur

(je ne suis pas très sur des lettres)

Le frein ou l'embrayage stoppent le régulateur.

Pour ta question, sache que si tu veux reprendre la vitesse précédente c'est bien, mais si tu veux réguler à 90 à partir de 70, tu devras être en 5ème à 70, donc c'est pas forcément super utile. Tu dois toujours être au moins sur le bon rapport, donc proche de la vitesse désirée, avant d'enclencher le régulateur.

[edit] j'ai corrigé pour les lettres.



Bonjour,

la vitesse mémorisé est affiché où??? si ce n'est pas à l'ODB, c'est affiché où! merci d'avance.
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne Séb

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 107
  • Localisation: Lutterbach (68)
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #19 le: 28 mars 2005 à 13:01:41 »
A ma connaissance la vitesse ne s'affiche nul part, tu as juste un voyant qui t'indique que le régulateur est activé.
Break 1.9 CDTi 150 ch Ultra bleu, GPS, radar de recul, controle de pression de pneus, pack visibilité et organiser

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #20 le: 28 mars 2005 à 14:00:33 »
Citation de: Séb
A ma connaissance la vitesse ne s'affiche nul part, tu as juste un voyant qui t'indique que le régulateur est activé.


si j'ai bien compris, on roule à 130 km/h par exemple, on appuit sur - I : pour la mémorisation de la vitesse courante.

puis..... la prochaine fois si on active le régulateur de vitesse on montera à la vitesse mémorisée automatiquement?

c'est cela?
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne Séb

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 107
  • Localisation: Lutterbach (68)
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #21 le: 28 mars 2005 à 17:31:33 »
Citation de: steph92
si j'ai bien compris, on roule à 130 km/h par exemple, on appuit sur - I : pour la mémorisation de la vitesse courante.

puis..... la prochaine fois si on active le régulateur de vitesse on montera à la vitesse mémorisée automatiquement?

c'est cela?


Tout a fait. Il faut donc juste se rappeller la vitesse mémorisée précedement ou réactivé le régulateur quand tu as ta vitesse voulut.
Break 1.9 CDTi 150 ch Ultra bleu, GPS, radar de recul, controle de pression de pneus, pack visibilité et organiser

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #22 le: 28 mars 2005 à 18:28:56 »
Citation de: Séb
Citation de: steph92
si j'ai bien compris, on roule à 130 km/h par exemple, on appuit sur - I : pour la mémorisation de la vitesse courante.

puis..... la prochaine fois si on active le régulateur de vitesse on montera à la vitesse mémorisée automatiquement?

c'est cela?


Tout a fait. Il faut donc juste se rappeller la vitesse mémorisée précedement ou réactivé le régulateur quand tu as ta vitesse voulut.


Alors là moi je ne suis pas d'accord!! Aucune vitesse n'est mémorisée!! Quand on veut utiliser le régulateur on se met à la vitesse choisie, par exemple 130 environ, on appuie sur le bouton du régulateur, et la voiture reste à 130. Si on freine le régulateur se désactive automatiquement, et si on appuie à nouveau sur le bouton le régulateur se fixe sur la nouvelle vitesse à laquelle on est à ce moment là. Il n'y a pas de mémorisation, comme ça existe sur certains modèles de voiture.

Quand le régulateur est activé, si on accélère la voiture accélère, et si on relache l'accélérateur elle revient à la vitesse fixée, mais le régulateur ne s'est pas désactivé.

Suis-je claire ou faut-il des explications supplémentaires?  :cry:
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #23 le: 28 mars 2005 à 18:31:19 »
Citation de: thenorth
Citation de: david.cadu
Qq'un d'entre vous peut-il expliquer les fonctions du régulateur de vitesse présent sur l'Astra. J'ai essayé celui de la C5, et j'ai trouvé ça super: on peut programmer une vitesse à maintenir (ex: 95 km/h), ensuite, si on est à 70 km, on appuie sur un bouton et la voiture monte toute seule à 95 km/h et se stabilise. On peut aussi à ce moment faire baisser ou monter la vitesse en appuyant sur 2 touches. ..


je te confirme que c'est le même principe que sur l'Astra.


Ben alors y'a différents régulateurs de vitesse sur les astra!!!  :mrgreen:
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne Séb

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 107
  • Localisation: Lutterbach (68)
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #24 le: 28 mars 2005 à 19:04:06 »
Citation de: flower bird
Citation de: Séb
Citation de: steph92
si j'ai bien compris, on roule à 130 km/h par exemple, on appuit sur - I : pour la mémorisation de la vitesse courante.

puis..... la prochaine fois si on active le régulateur de vitesse on montera à la vitesse mémorisée automatiquement?

c'est cela?


Tout a fait. Il faut donc juste se rappeller la vitesse mémorisée précedement ou réactivé le régulateur quand tu as ta vitesse voulut.


Alors là moi je ne suis pas d'accord!! Aucune vitesse n'est mémorisée!! Quand on veut utiliser le régulateur on se met à la vitesse choisie, par exemple 130 environ, on appuie sur le bouton du régulateur, et la voiture reste à 130. Si on freine le régulateur se désactive automatiquement, et si on appuie à nouveau sur le bouton le régulateur se fixe sur la nouvelle vitesse à laquelle on est à ce moment là. Il n'y a pas de mémorisation, comme ça existe sur certains modèles de voiture.

Quand le régulateur est activé, si on accélère la voiture accélère, et si on relache l'accélérateur elle revient à la vitesse fixée, mais le régulateur ne s'est pas désactivé.

Suis-je claire ou faut-il des explications supplémentaires?  :cry:


Tu as raison et tu as tort  :oops: .

En fait quand tu appuies sur le bouton pour réduire ta vitesse alors que le régulateur n'est pas enclenché, tu reviens à ta vitesse mémorisée précédement.
Break 1.9 CDTi 150 ch Ultra bleu, GPS, radar de recul, controle de pression de pneus, pack visibilité et organiser

Hors ligne gex57

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #25 le: 28 mars 2005 à 22:01:54 »
Citation de: Séb
Tu as raison et tu as tort  :oops: .
En fait quand tu appuies sur le bouton pour réduire ta vitesse alors que le régulateur n'est pas enclenché, tu reviens à ta vitesse mémorisée précédement.




c'est exactement ca Seb :cool4:
GTC Sport cdti 150cv, noir saphir, ja 18", pack visibilité, anti brouillard avant, fonction mp3...

Hors ligne Séb

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 107
  • Localisation: Lutterbach (68)
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #26 le: 28 mars 2005 à 22:06:44 »
Citation de: gex57
Citation de: Séb
Tu as raison et tu as tort  :oops: .
En fait quand tu appuies sur le bouton pour réduire ta vitesse alors que le régulateur n'est pas enclenché, tu reviens à ta vitesse mémorisée précédement.




c'est exactement ca Seb :cool4:


Le seul inconvénient avec cette solution (problème qui n'existait pas sur ma 2.2 DTi) est la suivante. Quand tu enclenches le régulateur alors que tu roules à 100 et que ta consigne est à 130, il dépasse un peu la consigne avant de se stabiliser à 130, donc il ne faut pas etre étonné de ce phénomène.
Break 1.9 CDTi 150 ch Ultra bleu, GPS, radar de recul, controle de pression de pneus, pack visibilité et organiser

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #27 le: 29 mars 2005 à 01:25:17 »
Citation de: gex57
Citation de: Séb
Tu as raison et tu as tort  :oops: .
En fait quand tu appuies sur le bouton pour réduire ta vitesse alors que le régulateur n'est pas enclenché, tu reviens à ta vitesse mémorisée précédement.




c'est exactement ca Seb :cool4:


je suis d'accord avec gex57
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne astrapower59

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Amand les Eaux (59)
  • ma nouvelle tuture!!!!
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #28 le: 29 mars 2005 à 08:03:20 »
Citation de: Poupa
Citation de: gex57
Citation de: Séb
Tu as raison et tu as tort  :oops: .
En fait quand tu appuies sur le bouton pour réduire ta vitesse alors que le régulateur n'est pas enclenché, tu reviens à ta vitesse mémorisée précédement.




c'est exactement ca Seb :cool4:


je suis d'accord avec gex57


tout à fait c'est bien gex57 qui a raison et qui résume bien le fonctionnement du régulateur... :cool4:

régulateur en marche: bouton du haut pour augmenter la vitesse, bas pour réduire.

régulateur off: bouton du haut pour l'enclencher, bouton du bas pour réactiver la vitesse programmée.
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #29 le: 29 mars 2005 à 10:06:21 »
Mea Culpa... Je ne connaissais pas cette fonction, très pratique au demeurant!! Apparement la mémoire de la dernière vitesse reste plusieurs jours. Dommage qu'elle ne soit visualisable nulle part.
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 354 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)