Astra (H) > Questions générales
Après Opel, quoi acheter ?
jp51430:
Bonjour
Juste une question
Quelle sera votre prochaine auto ?? Opel ou autre?
Pour ma part grosse hésitation , j'ai un gtc 150 reprog et un zaf B 150 aussi reprog mais quant je fais le compte des réparations ( alternateur, egr et collecteur d'admission sur chaque voiture ) j'irai bien voir si l'herbe est plus verte ailleurs :reflexion: :reflexion:
opc pierrot 87:
:bonjour:
Après l'OPC actuelle en H, je regarderai la sortie de la future J en coupé (GTC ou CALIBRA , :reflexion:), en version survitaminée (OPC ou autre) mais achetée en occas récente...alors c'est pas pour demain :bizarre1:
jobo173:
je sais pas si ailleurs l'herbe est plus verte.. :desole: mais apres 22 opel sur lesquelles je n'ai jamais eu de probleme d'egr de fap ou de collecteur... je me dit que ton soucis n'est pas opel mais l'utilisation d'un diesel pour des parcours inadaptés..
donc que tu ailles ailleurs ou pas mon conseil serait de passer a l'essence ... :desole:
et comme visiblement tu les as toutes fait reprog, prendre un bon essence bien puissant n'est pas forcement une mauvaise idée..
Fredpioc:
--- Citation de: jobo173 le 22 février 2011 à 23:44:43 ---je sais pas si ailleurs l'herbe est plus verte.. :desole: mais apres 22 opel sur lesquelles je n'ai jamais eu de probleme d'egr de fap ou de collecteur... je me dit que ton soucis n'est pas opel mais l'utilisation d'un diesel pour des parcours inadaptés..
--- Fin de citation ---
C'est quoi des parcours inadaptés?
Tout le monde ne peut pas faire exclusivement des trajets de minimum 50 kms sur nationale ou autoroute.
Une personne qui fait 25000 à 30000 kms par an, mais beaucoup de villes et de petits trajets, elle doit prendre une essence?
Ce ne sont pas les parcours mais la mécanique qui n'est pas assez fiable.
Le jour où les constructeurs, ou les vendeurs de voitures, diront aux acheteurs: "si vous voulez un diesel, ne faites pas de petits parcours, même si vous faites beaucoup de kilomêtres" alors là, ok, on pourra parler d'usage inadapté.
Désolé, mais le discours Forum Opel qui consiste à mettre systématiquement la faute sur l'utilisateur qui a des problèmes sur son diesel, ça a le don de m'énerver.
EDIT: et les alternateurs et boitiers CIM, c'est un usage inadapté? Je ne dis pas que c'est mieux chez les autres, je dis juste que c'est anormal.
jobo173:
--- Citation de: fredpioc le 23 février 2011 à 00:49:18 ---C'est quoi des parcours inadaptés?
Tout le monde ne peut pas faire exclusivement des trajets de minimum 50 kms sur nationale ou autoroute.
Une personne qui fait 25000 à 30000 kms par an, mais beaucoup de villes et de petits trajets, elle doit prendre une essence?
Ce ne sont pas les parcours mais la mécanique qui n'est pas assez fiable.
Désolé, mais le discours Forum Opel qui consiste à mettre systématiquement la faute sur l'utilisateur qui a des problèmes sur son diesel, ça a le don de m'énerver.
--- Fin de citation ---
ce que je nomme parcours inadapté c'est des parcours ou tu roules avec un moteur quasi toujours froid... je fais aussi beaucoup de petits parcours mais ponctués de parcours plus longs et d'autoroutes sur lesquels je n'hesites pas a "decrasser" mon moteur.
j'adapte ma conduite a mon moteur a defaut d'adapter le moteur a ma conduite.
en outre.. si on est obligé de changer vanne egr, fap et volets de turbulence a ses frais il faudra qu'on m'explique ou est l'economie du diesel meme pour 30000 kms par an.. :desole:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique