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(H) Ressorts courts pour IDS +

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RPM:

--- Citation de: trevelyan3 le 11 janvier 2009 à 11:37:30 ---J'ai le voyant au TDB quand je met le contact et il s'éteint quand une fois le moteur tournant.

Mais j'ai vu qu'avace l'IDS+ la monte de pneu devait être du 17'', et je suis en 16''  :reflexion:

--- Fin de citation ---

Tu dois le sentir à la conduite, la suspension devient beaucoup plus dure avec l'IDS+ enclenché  :wink:

Pour tes jantes, il faut que tu fasses quelque chose, regarde ma signature  :cool2:

josh:

--- Citation de: trevelyan3 le 11 janvier 2009 à 11:37:30 ---
Mais j'ai vu qu'avace l'IDS+ la monte de pneu devait être du 17'', et je suis en 16''  :reflexion:

--- Fin de citation ---

 :o  Normalement l'IDS+ entraine le chassis sport et des jantes 17"   :reflexion:
Tu l'as acheté où ?

 :cool2:  On est HS ici

Fredpioc:

--- Citation de: josh le 11 janvier 2009 à 12:40:44 ---
 :cool2:  On est HS ici

--- Fin de citation ---



 :+1:  :cool2:

josh:
Citation du sujet  Rabaissement


--- Citation de: josh le 08 janvier 2009 à 23:30:44 ---...
Aujourd'hui je suis passé voir mon magazinier Opel préféré   :combat2:  pour demander des renseignements sur les ressorts Irmscher    :roll:
Après plus de 20 minutes au téléphone avec Irmscher France, ils me trouvent le bon modèle pour mon Astra (Y a que 2 modèles pour Astra h) et m'assurent qu'elle descendra de 30 mm   :mrgreen:   C'est tout juste ce qu'il me faut, pas plus. Puis me dit le prix public Irmscher : 380 € et qu'il pourra pas me faire de grosse remise la dessus  :colere7:  Faut que je voie le patron et que je discute, il m'avait fait -25% bour le becquet.
Puis je vais voir le chef d'atelier pour lui demander le prix de la MO pour montage des 4 ressorts ....... : 300€   :bizarre1:   Il faut reparamétrer l'IDS+  ...   :?:    :reflexion:
Ca fait vraiment cher et je sais que je peut trouver moins cher ailleurs, mais si je le fait c'est chez Opel car je veux garder ma garantie. Et j'avais trouver quelqu'un qui m'avait donné un prix de 42€ de l'heure pour le montage mais comme il n'avait jamais fait d'Astra H IDS+, il pouvait pas savoir le temps à y passer dessus et ne m'avait pas parlé de reparamétrage   :reflexion:

--- Fin de citation ---


Suite de ma quètes aux ressort couts ici car en rapport avec l'IDS+

Je suis allé voir un PRO de la suspension  STAC  à Sophia Antipolis, ils fabriquent et montent des amotisseurs de compèt, mais ils vendent et installent aussi des amortos et ressort pour véhicules de tourisme, surtout de grosses Allemandes et ont donc l'habitude des chassis "sport" et des suspensions pilotées
Il me propose des Eibach (à 147€), montage + équilibrage = 410€ TTC pour le tout   :D  C'est beaucoup mieux que les 680€ proposé par Opel
Ils ont du H&R dans leur catalogue mais préfèrent vendre du Eibach
Par contre il m'assure qu'avec mon chassis sport elle ne descendra que de 15mm, voir 20mm max  :(  pourtant c'est la même Rèf pour berline et GTC et ils annoncent -30mm pour les 2  :reflexion:
Mais il me certifie qu'ils ont souvent eu le cas avec des BMW ou Audi et les chassis sport ne descendent que de la moitié prévu.  Donc ce qu'a dit le commercial Irmscher au magazinier est faux  :?:
Mais vu l'état et le confort de nos routes et que j'ai fait les mesures de hauteur devant mon garare avec la voiture à vide, peut-être bien qu'un -15mm me suffirait  :mouais:
Pour l'IDS+, il m'ont dit qu'il pouvait arriver, mais rarement, que le système se mettes en défaut et qu'il suffit d'aller chez son consionnaire refaire un reset avec leur valise.
Donc je suis retourné voir mon chef d'atelier adoré  :mrgreen:   :combat2:  pour lui demander s'il me ferait un reset de l'ids+ et à quel prix, si je faisais changer mes ressorts ailleurs :
- Pas de problèmes et le prix c'est au temps passé avec la valise, 1/2h ou 1h (entre 20 et 40€)
 :content:
Je crois bien que je vais me laisser tenter  :roll:  reste plus qu'à attendre que l'assedic remette mon dossier à jour et me paye les 3 mois de retard qu'ils me doivent    :colere1:  :combat3:  :combat4:    C'est dur d'être intermitent   :cool2:   :mrgrin:

RPM:
C'est bizarre tout ça Josh  :reflexion:

Les eibach sont annoncés par eibach eux même comme incompatibles avec l'IDS+  :non:

En plus, les trois du forum qui sont montés en eibach sont descendus de -30 à l'AR et -40 à l'AV et ce avec le chassis sport  :desole:

Je serais toi, j'enverrais quand même un mail à Eibach ou passe un coup de fil à pourchier à Marseille.

Après, le prix est très compétitif (au moins pour les ressorts  :wink:)


Edit : c'est noté "Without levelling control"

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