Astra (H) > Tuning

(H) Ressorts courts pour IDS +

<< < (9/37) > >>

David91:

--- Citation de: astraboy le 04 février 2006 à 18:26:58 ---Avec l'IDS+ ça reste très confortable, on ressent surtout la différence au freinage et à l'accélération et bien sur quand on accélère dans les virages.

--- Fin de citation ---

Ben oui c'est pas comme sur un speedster pour comparer dans la même marque. Ca reste effectivement un minimum confortable, mais bon... en 18" c'est suffisemment raide, je trouve, même avec ids+...

Je suis d'accord avec toi, c'est au freinage et à l'accélération que c'est le plus marquant, et le plus sympa d'ailleurs... :bave2:

Bon allez je retourne pleurer dans mon coin en attendant la mienne  :cry:

psychot1c:
Je me suis donc jetté à l'eau (ou dans les flammes).  Dans max une 15zaines de jours je vais me faire poser mes 4 ressorts courts. (-35mm a l'avant & -20mm à l'arriere)
chez ALS
http://www.eurofac.fr/als/index.php

Je n'ai pas de réponse définitive par rapport à l'IDS+. Mettre des ressorts courts avec des amortisseurs d'origines (IDS+ ou pas) n'est pas optimum. Leurs durée de vie est forcement réduite. Ca ne divise pas tout par 2... quand même
Cela dépends de plusieurs points.
Circuit ?! => ca les arraches
Type de conduite ?!
Etat de la chaussé ?!
Souvent chargés ?!

Personnelement je ne fais pas de circuit, je n'arsouye pas dans les courbe à 200km/h ... Ca limite.

En ce qui concerne l'IDS+.
Personnelement je ne pense pas que ca gene. Au pire ca fonctionne plus  :cry:, au mieux ca change rien sinon (c'est ce que je pense) que ca fonctionnera avec un débattement moindre soit encore plus dur quand le mode sport est "active". Jusqu'a preuve du contraire ca ne touche pas à la hauteur de caisse ou alors je suis completement à la masse depuis un an. Les amortisseurs sont durcis par je ne sais quelles maniéres obscures .|

Une fois les amortisseurs montés (evidemment photos à l'appui ; Avant <=>Après) Je vous ferai part de mes sensations de tenue de route et surtout de confort.

Il fallait bien que l'un de nous commence => ca tombe sur moi  :cool2:

On verra

Kawa si tu es toujours interressé tu es le bienvenue  :wink:

astraboy:
Ils ne t'ont pas dis leur avis par rapport à l'IDS plus, après tout y'a pas que la marque Opel qui utilise des suspensions pilotées, ils doivent savoir ce qui est bon ou pas. Perso je pense que tout sera fossé du fait que les réglages de chez Opel se sont fait par rapport à leur suspension. J'ai hâte d'avoir tes conclusions.

David91:

--- Citation de: psychot1c le 31 mars 2006 à 13:32:24 ---Je me suis donc jetté à l'eau (ou dans les flammes).  Dans max une 15zaines de jours je vais me faire poser mes 4 ressorts courts. (-35mm a l'avant & -20mm à l'arriere)

--- Fin de citation ---
Ah quand même, ça rabaisse bien déjà...  :o :o :o

--- Citer ---Avec l'IDS+, en possition sport les amortisseurs sont durcis par je ne sais quelles maniéres obscures .

--- Fin de citation ---

Ben c'est une électrovanne montée sur l'amortisseur qui augmente/diminue la pression dans l'amortisseur... Donc en théorie ça fonctionnement toujours.

Par contre pour l'usure, ben si tu garde les mêmes amortisseurs, c'est comme si tu roulais chargé en permanance, donc forcement ça use plus vite... Après je ne sais pas si les amortisseurs IDS+ sont plus solides ou plus fragiles de les amortisseurs classique  :bizarre2: Pas assez de gens qui ont l'option et option trop jeune pour avoir un retour (à peine plus d'1 ans depuis la sortie de la GTC)

Faudrait voir chez BMW, Mercedes, Audi si leurs systèmes de suspension piloté ont des amortisseurs qui font plus ou moins de kilomètres que les standards. Mais là ça ne sera qu'a titre indicatif (pas exactement les mêmes amortisseurs...)

steph92:

--- Citation de: David91 le 31 mars 2006 à 13:56:49 ---Ah quand même, ça rabaisse bien déjà...  :o :o :o

Ben c'est une électrovanne montée sur l'amortisseur qui augmente/diminue la pression dans l'amortisseur... Donc en théorie ça fonctionnement toujours.

Par contre pour l'usure, ben si tu garde les mêmes amortisseurs, c'est comme si tu roulais chargé en permanance, donc forcement ça use plus vite... Après je ne sais pas si les amortisseurs IDS+ sont plus solides ou plus fragiles de les amortisseurs classique  :bizarre2: Pas assez de gens qui ont l'option et option trop jeune pour avoir un retour (à peine plus d'1 ans depuis la sortie de la GTC)

Faudrait voir chez BMW, Mercedes, Audi si leurs systèmes de suspension piloté ont des amortisseurs qui font plus ou moins de kilomètres que les standards. Mais là ça ne sera qu'a titre indicatif (pas exactement les mêmes amortisseurs...)

--- Fin de citation ---

David91,  tu crois que les changements de ces amortisseurs se trouvent intégré (pris en compte) dans ton contrat intégral?
si tu peux me répondre assez vite merci.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique