Astra (H) > Entretien
(F) (G) (H) (J) (K) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
omsupport:
Ok ça marche :mrgrin:, je m'y mets demain de 13h à 16h, la totale :wink:
Petit :up:, pour le shampoing, c'est 4 capsules dans un seau environ?
magic:
c'est du NXT ?
omsupport:
Oui tout à fait c'est le NXT car wash
omsupport:
Bon voila je viens de passer presque 3h sur le lavage de ma titine, et je vais rapidement vous faire un résumé des points importants:
1. Tout d'abord, j'ai commencé par vaporiser de l'eau avec un peu de Car Wash (Meguiar's) pour permettre aux diverses impuretés de déjà s'enfuir. ensuite j'ai lavé intégralement la voiture avec une éponge prévue à cet effet et le Car Wash présent dans un sceau (proportion 4 bouchon pour 4 litres d'eau, c'est ce qui est indiqué sur le produit, après c'est comme vous voulez). Après avoir bien laver la voiture, je l'ai rincée à l'eau claire (3 sceaux pour bien permettre au produit de partir). Une fois l'eau évacuée, séchage à l'aide d'un gant micro-fibres acheté chez feu vert.
2. Ensuite, une fois le lavage/séchage effectué, j'ai passé la gomme Auto Clay (Meguiar's) ce qui permet d'éliminer toutes les traces d'insectes, de goudron, ou encore les taches tenaces. Mais pour cela, attention, il faut bien lubrifier la surface à traiter (pour ma part j'ai lubrifié en y vaporisant de nouveau le spray: eau et un peu de Car Wash). Et vraiment sans plaisanter, cette gomme est très très efficace, toute les traces de goudrons ou encore les petits points noirs de pollution qui peuvent se fixer sur la carrosserie sont partis sans efforts. une fois la gomme passée un peu partout, j'ai de nouveau fais un petit séchage sur les zones traitées à l'aide du gant.
3. Application du Meguiar's Ultimate Compound, le produit qui sert à éliminer les micro rayures et à rendre la brillance à la peinture. Pour cela, rien de bien compliqué, une noisette de cette cire sur le petit pad (Meguiar's), une répartition sans trop appuyer, en dessinant de petits ronds dans notre geste. Une fois le produit appliqué, passage d'un chiffon micro-fibres Meguiar's pour éliminer le surplus et bien lustrer la surface traitée.
Mais attention pour l'application de ce produit: Il ne faut pas l'appliquer au soleil, car il sèchera trop vite et ensuite la pénétration ne sera pas bien faite sur la surface voulue, j'ai testé sur une partie de mon capot (seule partie de la voiture au soleil) et le résultat est très surprenant également, les micro rayures disparaissent, mais à cause de la chaleur, le produit sèche donc plus vite et cela rend l'application plus difficile.
voila pour mon léger "retour d'expérience", j'attends demain pour passer la cire NXT Car Wax 2.0 en attendant, :jesors: je vais être à la bourre pour chercher ma copine.
:bonjour: Gtcistement Omsupport
Jucam:
Super ça comme retour ^^
Et sinon pour la clay tu l'a faite sur toute la voiture ?
Elle etais sale ? (la mienne etait comme neuve apres le capot)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique