Astra (H) > Entretien
(F) (G) (H) (J) (K) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
Hahsk:
:oops: J'espère que sa en vaut la peine en tout cas :wink:
AstraTJ:
Elle va être bien soignée, ta belle :love:
Quelques remarques :
Si tu attends 24 heures entre deux traitements, assures-toi que la voiture n'a pas pris la poussière entre temps (ni la pluie bien sûr) ... Il est peut-être souhaitable de passer un coup d'eau et de l'essuyer, pour éviter les microrayures.
Je ne sais pas si le NXT spray wax est bien utile après la cire.
Pour les pneus, éviter de passer le produit sur les bandes de roulement.
C'est quoi, le "speed detailer" ?
Hahsk:
Salut, :D
Merci de tes conseils AstraTJ :wink:
Pour les pneus oui, a faire gaffe c'est vrai, deplus une fois dans une station de lavage classic (karcher) j'avais mis de la cire sur la bande de roulement sans trop faire gaffe (vu qu'on est chronométré) et le jour la, il pleuver en sortant du rond point je me suis une petite frayeur :(
Donc faites bien attention a ces produits ;)
Pour le speed detailer, alors c'est un nouveau produit, enfin il est sortie après les autres pour pas refaire tout le lavage comme j'ai fait. En fait, il faut vaporiser sur la voiture et essuyer mais ce que je me demande si elle est vraiment sale, dans quelle état va être la microfibre :pas-ca:
C'est pour sa, j'aimerais savoir si je doit l'aroser avant, essuyer peut-être et mettre le speed detailer. :roll:
Micke:
Moi je possede le shampoing gold class, la cire NXT, le produit a jante j'ai remarqué que le elephant bleu etait aussi efficace que le meguiar's, et enfin le produit a plastiques interieur meguiar's (qui est incomparable comparé aux autres produits que l'ont peut trouver)
Avec cela ca me suffit, pas de degoudronnant, efface rayures,...
Le shampoing degraisse et fait partir goudrons, taches,... et la cire protege et fait briller..
J'allais oublier, le produit à vitre est nécessaire quand meme :lol: et pour les sieges, un nettoyeur vapeur est génial.
Zandit:
--- Citation de: Hahsk le 22 avril 2008 à 15:26:47 ---Hey, salut a tous.
Je me demandais, si la cire gold glass été quand même aussi bien que la cire NXT tech wax car cette aprem je vais aller chercher les produits mais ils n'ont plus la NXT tech wax :mouchoir:
Théoriquement, la NXT c'est pour les couleurs sombres et donne un effet mouillé alors que la gold glass c'est pour les couleurs clairs et donne effet miroir sauf que la ma GTC elle est noir et je veux absolument la laver ce weekend (quand j'ai une idée en tête :mrgrin:).
Sinon, obliger d'attendre 24h que le produit polymérise bien ?
Je vous dit ce que j'ai prévu pour la voiture :
donc :
Un lavage avec le NXT car Wash
Essuyage avec l'absorbeur magnétique
Je passe donc le polish Cleaner Wax ( à utiliser à l'ombre en évitant les plastiques et caoutchoucs )
Lustrage
On attends 24 h que le produit polymérise bien
Le lendemain, j' applique la cire NXT Tech Wax gold glass
Lustrage
On rajoute une couche de NXT spray wax pour renforcer le brillant
relustrage
Lavage des vitres avec NXT nettoyant vitres et des pneus avec endurance gel.
Je pensais prendre aussi le scratch X polish avant le polish cleaner wax pour effacer des micros rayures... a voir.
Enfin est-ce que je suis obliger l'absorbeur magnétique ? sa a l'air de coûter cher pour ce que c'est :bizarre1:
++ :victoire:
--- Fin de citation ---
Salut tous et toutes,
à mon tour de faire les courses ce week-end !
mon caddie devrait être plus light que celui de Hahsk,
pour commencer .. on complètera la collection plus tard :wink:
mes premières acquisitions et applications devraient donc être :
- le shampoing NXT Car Wash
- le gant de lavage qui va bien
- l' absorbeur magnétique pour essuyer un max
- une microfibre supreme pour fignoler l' essuyage
- la cire NXT Tech Wax liquide
- le tampon mousse applicateur
- une microfibre supreme pour lustrer
+ la brosse "spéciale" pour les jantes à branches (si je la trouve)
+ une sacoche pour ranger tout ca : les boutiques vous les offrent ?
vous voyez quelque chose de particulier à ajouter à ma liste de courses :?:
pour info, je pense aller au magasin autobacs implanté à coignières (78),
ils avaient pas mal de produits meguiar's lors de ma dernière visite ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique