A A A A Auteur Sujet: (J) Conseil gestion consommation  (Lu 12243 fois)

Hors ligne skyper06

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cannes
  • Pays: France
(J) Conseil gestion consommation
« le: 17 février 2011 à 21:50:33 »
Hello  :smiley:

Cela fait maintenant 2 jours que je possède la ravissante ASTRA J Cosmo 2.0 CDTI 160ch  :bave2: dont je suis pleinement satisfait!
Mais...  Je constate avec étonnement à quel point la consommation de ce véhicule est énorme  :o

Il est bien trop tot pour vous donner la moyenne de conso, donc je ne vais parler qu'en conso instantannée.
Par exemple sur autoroute (A8 Nice limité à 110) pour passer de 110 à 120 en posant vraiment légèrement mon pied sur la pédale j'ai une conso qui part tout de suite à près de 10/12L que ce soit en 6ème ou 5ème.
Je ne vous parle pas des routes de montagnes où la conso s'envole!

Je souhaite alors avoir vos conseils et avis du type:
- à 110Km/h vaut mieux etre en 5ème/6ème? Avec régulateur/sans?
- ou tout simplement si vous avez des chiffres de conso radicalements différent et dans ce cas ce que je devrais faire.

En tout cas merci d'avance pour vos conseils!

« Modifié: 18 février 2011 à 09:16:05 par fredpioc »
ASTRA J COSMO 2.0 CDTI 160

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Conseil gestion consommation
« Réponse #1 le: 18 février 2011 à 01:08:53 »
attends qu'elle se rode.. au debut ca consomme toujours beaucoup...    :desole:

Hors ligne Grumms

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
Re : (J) Conseil gestion consommation
« Réponse #2 le: 18 février 2011 à 09:42:21 »
Ca semble tout à fait logique qu'en accélérant (même légèrement) tu aies de telles conso. Déjà à 110 en vitesse stabilisée, tu dois être à 5 ou 6l au 100. Faut pas croire que la voiture passe à 120 par magie sans recevoir d'énergie de nulle part.

Pour ma part, je ne passe la 6è qu'à 130. En dessous, la voiture est à moins de 2000tr/min, du coup, accélérer jusqu'à 130 en 5è abîme moins le moteur qu'en 6è.

Hors ligne skyper06

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cannes
  • Pays: France
Re : (J) Conseil gestion consommation
« Réponse #3 le: 18 février 2011 à 11:22:24 »
Merci pour les conseils je vais donc attendre de voir les conso après quelques KM.
Ce matin j'ai testé le régulateur et là je consommais beaucoup plus raisonnablement. Et en effet à 110 vaut mieux être en 5ème!
ASTRA J COSMO 2.0 CDTI 160

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) Conseil gestion consommation
« Réponse #4 le: 18 février 2011 à 11:39:50 »
Merci pour les conseils je vais donc attendre de voir les conso après quelques KM.
Ce matin j'ai testé le régulateur et là je consommais beaucoup plus raisonnablement. Et en effet à 110 vaut mieux être en 5ème!

Prenant la même autoroute tout les matins (A8 Nice -> Antibes) je te confirme qu'il vaut mieux être en 5eme (quand c'est pas bouché !!).
Mais bon moi j'ai une 125cv. Ma conso tourne autour de 7L/100 avec le trajet nice-> antibes -> nice chaque jour pour le travail.

(on se suit ou se croise tout les matins si ca ce trouve :p)

Hors ligne skyper06

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cannes
  • Pays: France
Re : (J) Conseil gestion consommation
« Réponse #5 le: 18 février 2011 à 12:00:53 »
Moi je fais Cannes> St Laurent et j'avoue que mettre le régulateur sur cette autoroute tout le temps bouchée c'est chiant... La semaine prochaine c'est les vacances je vais pouvoir profiter un peu le matin sans tout ce monde ^^.
Si tu vois une noir cosmo avec le pack AFL ce sera certainement moi (car y en a vraiment très peu!)
ASTRA J COSMO 2.0 CDTI 160

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) Conseil gestion consommation
« Réponse #6 le: 18 février 2011 à 13:25:19 »
Moi je fais Cannes> St Laurent et j'avoue que mettre le régulateur sur cette autoroute tout le temps bouchée c'est chiant... La semaine prochaine c'est les vacances je vais pouvoir profiter un peu le matin sans tout ce monde ^^.
Si tu vois une noir cosmo avec le pack AFL ce sera certainement moi (car y en a vraiment très peu!)

Si tu vois une sport AFL gris titane en face hésite pas à faire un petit appel de phare :)

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Conseil gestion consommation
« Réponse #7 le: 18 février 2011 à 15:44:49 »
t'en fait pas, ta conso baissera au fil des km, moi j'ai environ 32000km et je suis a une moyenne de 6,3l/100km!!
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne skyper06

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cannes
  • Pays: France
Re : (J) Conseil gestion consommation
« Réponse #8 le: 25 février 2011 à 13:52:46 »
He beh! Belle moyenne!
Depuis j'optimise pour avoir une conduite écologique et je suis à une moyenne de 6.9L/100 enfin un chiffre qui me parait intéressant ^^
ASTRA J COSMO 2.0 CDTI 160

Hors ligne pomponet

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: grenoble
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Conseil gestion consommation
« Réponse #9 le: 25 février 2011 à 18:42:56 »
je confirme! il vaut mieux rester au dessus de 2000 tours meilleures reprises et consommation optimisée.
j'ai fait pas mal d'essai pour obtenir le meilleur rendement .accélération franche pour me mettre à la bonne vitesse, plutot que de monter doucement  :D
sur nationale je ne passe plus la 6ème

le régulateur très agréable sur autoroute mais consomme un peu plus

avec ma 160 cv boite manu, comme Chris26 je tourne vers 6,3 l (un peu +en hiver) avec très peu d' urbain;
GTC 2.0 CDTI 165 Sport gris lumière

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Conseil gestion consommation
« Réponse #10 le: 26 février 2011 à 18:53:47 »
Ha y en a du nouveau monde en Astra sur nos routes du 06  :bonjour:
C'est que chez nous, il faut pas s'attendre à atteindre les consos annoncé dans les brochures. Entre les dénivelé, les virages et la circulation (qui devient infernal entre Villeneuve/Loubet et Nice de 7h30 à 9h   :colere1: ) ça ne peut pas arranger les choses.  J'arrive rarrement à descendre en dessous des 7L/100 sur un plein

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Conseil gestion consommation
« Réponse #11 le: 26 février 2011 à 23:17:00 »
Ha y en a du nouveau monde en Astra sur nos routes du 06  :bonjour:
C'est que chez nous, il faut pas s'attendre à atteindre les consos annoncé dans les brochures. Entre les dénivelé, les virages et la circulation (qui devient infernal entre Villeneuve/Loubet et Nice de 7h30 à 9h   :colere1: ) ça ne peut pas arranger les choses.  J'arrive rarrement à descendre en dessous des 7L/100 sur un plein

 :bizarre1: c'est clair que c'est pas évident d apprécier la route dans ces coins là pour les locaux...mais au moins les touristes apprécient le paysage  :mrgrin:

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : (J) Conseil gestion consommation
« Réponse #12 le: 27 février 2011 à 13:16:55 »
He beh! Belle moyenne!
Depuis j'optimise pour avoir une conduite écologique et je suis à une moyenne de 6.9L/100 enfin un chiffre qui me parait intéressant ^^

ca va t'es pas exigeant car c'est énorme  :pas-ca:
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : (J) Conseil gestion consommation
« Réponse #13 le: 27 février 2011 à 13:22:15 »
je confirme! il vaut mieux rester au dessus de 2000 tours meilleures reprises et consommation optimisée.
Sauf à vitesse stabilisée, entre 1500 et 2000 tours c'est très bien (c'est là que se cale la boite auto).

j'ai fait pas mal d'essai pour obtenir le meilleur rendement .accélération franche pour me mettre à la bonne vitesse, plutot que de monter doucement  :D
Ca je confirme. J'ai d'ailleurs des collègues qui ont suivi une formation de conduite éco. Et c'est ce qu'ils ont appri (entre autre)

le régulateur très agréable sur autoroute mais consomme un peu plus
Et pourquoi ? On a déjà discuté de ça quelque part sur le forum et moi je ne suis pas tout à fait d'accord.
Pour aller d'un point A à un point B :
- dans les montées, sans régulateur, tu as tendance à ralentir donc conso plus faible qu'avec le régulateur, qui lui va maintenir la vitesse quitte à consommer un max.
- ensuite, sans régulateur tu dois reprendre de la vitesse, donc conso supérieure au régulateur qui, lui, n'a plus rien à faire.

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Conseil gestion consommation
« Réponse #14 le: 27 février 2011 à 13:43:11 »
ca va t'es pas exigeant car c'est énorme  :pas-ca:

Vue la configuration des routes et les conditions de circulation de notre région : 6,9L c'est pas trop mal.
Les longues lignes droites sur du plat ça existe pas chez nous  :mrgrin:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 353 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)