Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) 6 eme rapport
claudio34:
salut a tous ,j ai vu un post ou un d entre vous trouver que la 6 eme faisait consommer plus en dessous de 130.sur le moteur 1.7ltdci ecoflex,j aimerai bien avoir vos opinions sur cette 6 eme vitesse et est ce que vous la passer souvent.pensez vous consommer plus avec en dessous de 130 car avec les radars si cela ce confirme attention au points .allez j attend les resultats :wink:merci
authentikman:
Je possède une GTC avec ce moteur et pour tout de dire, il se fait rare les fois où je passe la 6 ème. C'est bien simple, à 120-130 le moteur est creux et pas agréable à conduire. La 6 ème prend tout son sens à partir de 135-140 km/h, autrement dit en excès de vitesse...
Tout cela me fait dire et redire que la 6 ème vitesse sur ce moteur est inadaptée ou pire encore, que la boîte est mal étagée.
Ca fait partie de mes déceptions concernant l'Astra 110 cv.
cal_be:
Ce n'est pas une "vraie" 6ème, mais juste une démultiplication supplémentaire pour abaisser le régime moteur et donc le niveau sonore. :wink:
claudio34:
merci ,c est bien ce que je pensez la 6 eme n est pas du tout adapter a ce moteur ou mal etager comme vous dites ;vu que j ai que 1200 km je pensez que le moteur allez mieux reagir a la longues .en fait je pense ,que d apres mes trajets je suis pas pres de la passer cette 6 eme vitesse .domage c est une grosse deception maintenant reste a savoir si en dessous de 130 le moteur consommera + ou- .merci quand meme pour vos reponses et si il y a d autres personnes qui veulent s exprimer suis preneur d info a+
GTCJC:
Salut
heureusement qu'il y a une 6ème à 130 ,2300 tours avec ma 125cv ,je ne vois pas pourquoi je resterai en 5.
Je ne sais pas ce que ça donnerai si je restais toujours en 5 .Je ne trouve pas que la 6 soit trop démultipliée.
Dés que je peux mettre la 6 vers 3000 tours je n'hésite pas.Bien sûr il faut s'adapter à la route. Et la différence se fait sur la conso.Même sur la nationale en étant autour des 100/110 elle tient bien.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique