A A A A Auteur Sujet: (G) EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125  (Lu 10170 fois)

bezette176

  • Invité
(G) EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« le: 09 février 2011 à 16:58:31 »
Bonjour, voila je possède une astra g F35 break 2L DTI de 2000.
Récemment j'ai eu un problème lié a cette fameuse vanne egr.

Quand je restait a la même vitesse pendant quelques seconde, voyant moteur qui s'allume, plus de puissance, j'appuie sur le champignon le voyant s'éteint au bout de 10 sec, la puissance revient.
Lors d'accélération franches, jusqu'a 4000 4500 tr/min le voyant s'allume, perte de puissance et la rien a faire, pour enlever ce défaut obligé de couper le moteur et le rallumer quelques secondes après, voyant éteint la puissance revient.

Donc:
1er diag chez Norauto:
P0105 et p1125
ils me disent: Electrovanne EGR et electrovanne sural HS.
Pompe a vide fonctionnant correctement.
Donc je change ces fameuse vanne, mais aucune amélioration.

Je controle tout les petit tuyau, aucune fuite ni de craquelure sur les raccord.

Du cou je voulais quand même changer la vanne EGR par une neuve.
En passant le doigt dans l'admission je remarque qu'il y avait une bonne quantité de m.....
Donc je démonte mon admission et la un demi centimètre de m.... a nettoyer sur les paroi, je continu mon nettoyage en enlevant le système avec les papillon et en enlevant au maximum la ¤¤¤tut¤¤¤ se trouvant après ces papillon en faisant attention a ne pas faire entrer de m.... dans le moteur. Je nétoie le capteur monté sur l'admission ( j'ai perdu le nom ), peut-être pas correctement, mais je reviendrai sur son nettoyage. Je remonte le tout en  y mettant joint neuf.
Je met aussi un nouvel alternateur car l'ancien ne me plaisait pas du tout, nouvelle courroie d'accessoire, nettoyage des durites d'air.
Bref je remonte tout, ça démarre, déja une bonne chose.

Je commence a rouler en restant a vitesse constante, le voyant défaut ne s'allume plus.
Par contre quand j'accélère franchement, jusqu'a 4500tr/min, alors la 1ere et la 2émé vitesse nikel, la troisieme ça devien aléatoire et la 4ème, arrivant sur les 3500tr/min le voyant s'allume; ou en 5émé a partir de 120Km/h.
Je suis obligé d'éteindre le moteur et le rallumer pour enlever le défaut.

J'ai réussi a avoir en gros la valise et j'ai fai 2 test:
1er test: arrivant sur les 3500tr/min en 3ème accélération franche: voila le diag que j'ai fait:

OP-COM 090714 - PC based diagnostic tool

Please add your workshop
name in the settings window

OP-COM - KW2000 Communication Window> 2000|Astra-G|Engine|Y 20 DTH

Keyword #1: 6B
Keyword #2: 8F
Normal timing parameter set.
VIN: W0L0TGF35Y8111858
vehicleManufacturerECUHardwareNumber 09181243 DY
systemSupplierECUHardwareNumber: BOS  010503
systemSupplierECUHardwareVersionNumber: FF
systemSupplierECUSoftwareNumber: VT1M3050  
systemSupplierECUSoftwareVersionNumber: 0002
exhaustRegulationOrTypeApprovalNumber: B00007
systemNameOrEngineType:  Y20DTH D3
RepairShopCodeOrTesterSerialNumber:  Not programmed
ProgrammingDate:  FFFFFFFF

Identifier: 0540

VehicleManufacturerSpecific: 0281010050


Total number of fault codes: 2

P0105 - Critical system malfunction 2 (refer to checking procedure: trouble code description)
 (0C) - Present

P1100 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
 (0C) - Present



2eme test: en 5eme en allant sur 120Km/h:

OP-COM 090714 - PC based diagnostic tool

  [......]


Total number of fault codes: 3

P0105 - Critical system malfunction 2 (refer to checking procedure: trouble code description)
 (0C) - Not present

P1100 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
 (0C) - Not present

P1125 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
 (03) - Present


Quelqu'un peut m'expliquer merci  :aide1:

« Modifié: 09 février 2011 à 19:34:50 par Devilsilver »

Hors ligne F.u.r.i.o.u.s.30

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nimes (30)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #1 le: 09 février 2011 à 18:11:13 »
Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question mais par contre, possédant une Astra G Comfort 2.0L DTI de 2000, je suis content de voir quelqu'un qui à exactement le même problème que moi ( Je ne veux pas dire que je me réjoui de ton malheur je te rassure  :mrgrin: )

Perso je suis tenté de supprimer la vanne EGR car d'après ce que je sais elle n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du moteur bien au contraire elle l'encrasse et elle n'est pas obligatoire au controle technique
|°\ Simon /°\ F.u.r.i.o.u.s /°\ 20 ans /°\ En contrat à durée indéterminé en Menuiserie /°\Permis A1, A et B en poche /°\ Roule en Astra 2.0L DTI 16v 100cv Série Comfort monté sur des Dotz Mugello en 205/45/R17 ainsi qu'en Yamaha XT 660X ligne complète Léo Vince /°|

Hors ligne l.a52

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Roches-Bettaincourt
  • Pays: France
(G) EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #2 le: 09 février 2017 à 09:02:17 »
Ca va je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Sur mon 2.0l DTI j'ai dernièrement démonté ma vanne EGR pour un bon nettoyage et depuis que je l'ai remonté j'ai le même problème alors que je ne l'avais pas avant le démontage et je te cache pas que j'aimerai bien en connaître la cause donc c'est clair que si quelqu'un a su résoudre le problème je suis preneur.
Merci d'avance.

Hors ligne l.a52

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Roches-Bettaincourt
  • Pays: France
(G) EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #3 le: 10 février 2017 à 18:36:35 »
J'ai passé une partie de mon après-midi a faire un peu de nettoyage dans mon moteur et j'ai vérifié quelques électrovannes et sur une j'ai pu remarquer une sorte d'huile au niveau de la connexion électrique. Es-ce que ça pourrait venir de ça que le voyant moteur s'allume?

Je parle de cette électrovanne




 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 542 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google