Sondage

Quel tarif annuel payez vous pour votre voiture?

- 300€
2 (1.4%)
Entre 300€ et 500€
17 (12.2%)
Entre 500€ et 700€
38 (27.3%)
Entre 700€ et 1000€
45 (32.4%)
+ de 1000€
37 (26.6%)

Total des votants: 131

A A A A Auteur Sujet: Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP  (Lu 53191 fois)

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Re : Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP
« Réponse #135 le: 16 janvier 2014 à 13:40:27 »
c'est surtout que je suis étudiant sans revenu ;) si j'avais les moyens bien sur que j'aurais pris tous risques.

Et puis je suis dans un coin tranquil, rue sans issue donc à part les riverains personnes ne l'emprunte et au boulot c'est parking privé..., alors pour qu'il m'arrive un truc faudrait vraiment pas de chance...
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne Shifty XIII

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP
« Réponse #136 le: 16 janvier 2014 à 19:25:59 »
C'est la que tu te rends compte que les assurances c'est n'importe quoi..

Toi en jeune permis tu peux assurer une Opel 150cv, moi, pour la BMW, 143cv j'ai eu du mal à trouver une assurance alors que j'avais 6ans et demi de permis.. "Monsieur vous avez moins de 25 ans, on ne vous assure pas sur une BMW"

Le moins cher que j'ai finalement trouvé est à 106€/mois... juste parce que c'est une BM...

Quant à la Maaf... "Il faut que j'appelle ma directrice d'agence", elle raccorche, "alors ça vous ferait 3045€ par an monsieur"  :olautre:

Pour l'Astra, j'étais à 75€/mois environ pour GTC 125cv sport

Je suis d'accord avec toi oliv121, la puissance fiscale de ta BM c'est 9cv ?! C'est une 1L8 ou un 2L ?
C'est bizarre parce que, ok, t'as moins de 25 ans, mais t'as 6 ans et demi de permis !!!! Alors je vois pas pourquoi ils t'embêtent avec ça !
Mon cousin avait une 318i de 98 avec 5mois de permis il payait au tier 60€/mois (j'sais plus quelle assurance) et après avoir eu 2 ans de permis il s'est acheté une 120d pack sport 143cv en tous risques il paye aujourd'hui moins de 100€, je crois qu'il est a la macif pour sa 120d.

Pour ma part j'ai essayé MMA pour une 306 XS HDI ils en voulaient 136€/mois en tous risque et 102 au tiers. Pour l'Astra je ne veux même pas essayer d'aller les voir. J'ai essayé AXA pour l'Astra et ils ne m'assurent pas la 150cv mais pour la 120cv ils sont à 112€/mois. Je n'ai pas essayé la MAAF mais je vais aller essayer.
Par contre je trouve que Groupama sont plutôt très compétitif pour la 150cv (d'ailleurs ma conseillère était encore plus surprise que moi par rapport au fait que je sois quand même assuré au vue de la puissance du véhicule   :lol:) et étant déjà assuré chez eux avec ma Clio 1 j'ai été les voir en premier (logique).
Opel Astra GTC 1.9 CDTi ? J'y ai goûté j'veux rien d'autres !!!! *_*

Hors ligne oliv121

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auxerre
  • Pays: France
Re : Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP
« Réponse #137 le: 16 janvier 2014 à 21:03:52 »
alors la mienne c'est une 2.0L et elle fait que 7 cheveux fiscaux.

Pour avoir discuté avec les assureurs, le puissance fiscale ne veux quasiment plus rien dire dans le tarif des assurances.

Sinon j'avais déjà eu le cas pour les 25 ans, lorsque j'ai voulu faire assurer mon a3 à 21ans. 1.9L 105cv... ils n'avaient pas voulu.. je me rappelle plus de quelle assurance c'était, mais le gars avait dit à ma mère à l'époque : "une a3, moins de 25ans on assure pas" avant même de connaitre la finition et la motorisation.

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Re : Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP
« Réponse #138 le: 16 janvier 2014 à 21:21:23 »
c'est le rapport puissance/poids qui est pris en compte et la cote de la voiture
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP
« Réponse #139 le: 16 janvier 2014 à 21:26:54 »
Parce que l'a3 doit être considéré "sportive", à la Macif, la femme m'a dit que je ne pourrais pas assurer une GTC 150cv car sportive, alors qu'une laguna en 150cv j'aurais pu, car familiale, complètement débile...

En tout cas, moi je paye casi 100€/mois au Tier + brie de glace, vol, incendie. Et toutes les autres assurances ne voulaient pas m'assurer une 120cv (j'ai du menacer la MACIF de partir de chez eux pour qu'ils m'assurent...) même la MAAF ou autre... à part Allianz mais qui prenait 115€/mois.

Toutes les assurances ne sont vraiment pas pareilles, aucune dit pareil que l'autre, et d'une région à une autre leurs "lois" changent on dirait.
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oliv121

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auxerre
  • Pays: France
Re : Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP
« Réponse #140 le: 16 janvier 2014 à 21:38:11 »
Oui, les assurances ont toutes des barèmes  différents.

Toujours pour la BM, lorsque j'ai fait le tour des assurances, je suis passé à la Macif.

Sur le chemin entre la salle d'attente et le bureau de la nana, elle m'a demandé de quelle voiture il s'agissait. Lorsque j'ai dit BMW, avant même de lui dire un modèle ni rien, elle me fait "Oula, tout ce qui est BMW, Audi et Mercedes, à la Macif on est très mal placés"

Et ça s'est confirmé quand elle m'a sorti le devis (après plusieurs coups de téléphone au siège pour faire le forcing car j'étais à 6mois de mes 25ans)

Pour moi, les assureurs sont les pires escrocs qui existent  :cool2: loin devant les banquiers  :smiley:



Petite anecdote toute aussi ridicule..

lorsque je prévoyais de changer de voiture, j'ai été voir mon assurance de l'époque, la MAIF, la nana m'a sorti un devis d'assurance et m'a fait la pub pour leur prêts (oui les assurances font des prêts..)
Ensuite j'avais été voir ma banque, crédit agricole, pour un prêt. Ma conseillère m'a fait une simulation assurance aussi (Pacifica).

Et bien au final, le prêt était plus intéressant à la MAIF... et l'assurance plus intéressante au Crédit Agricole... ça devient n'importe quoi  :etoile:


« Modifié: 16 janvier 2014 à 21:43:27 par oliv121 »

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP
« Réponse #141 le: 16 janvier 2014 à 21:47:01 »
Oui sa je sais que les assurances font des prêts, à la MACIF ils le font aussi et c'est plus intéressant qu'à la banque, c'est à rien y comprendre :lol:

Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Shifty XIII

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP
« Réponse #142 le: 17 janvier 2014 à 00:48:16 »
Ouais donc faut creuser pour trouver une bonne assurance pas trop chère qui assure la voiture de notre choix ... Oliv121 c'est con quand même parce que tu vois toi c'est la 7cv et t'avais 24 ans presque 25 au moment de l'assurer, alors que mon cousin il avait 20 ans il se pointe avec la carte grise de sa 120d 177cv (je lui ai demandé et c'est 177 et pas 143cv sa 120d) donc 9cv fiscaux et ils ont pas cherché midi à quatorze heures ils l'ont assuré direct et en tous risques pour à peine 100€/mois donc ça dépends des assurances.
Mais bon je trouve ça dommage parce que tu vois ta BM c'est une 7cv fisc et 143 din tu as du mal à te faire assurer et pourtant t'as 6 ans de permis, moi je n'ai que 8 mois de permis et mon assurance m'assure une Astra 9cv fisc 150 din pour moins de 100€/mois alors qu'elles sont toutes deux considérées dans la catégorie dite "sportives" et niveau perf ne doivent pas être très différentes ...  :desole:

Oui comme vous dites ça devient du grand n'importe quoi entre les banques qui font des assurances et les assurances qui font des prêts ...
Bientôt on ira chez notre concessionnaire pour acheter des pizzas  :lol:

Toinou c'est chère pour du tier ton assurance je trouve ...  :o
Tu as vu les tarifs que m'ont sortie Groupama pour l'Astra 150cv en tous risques ?!
Ils sont pas si bien placé que ça finalement la Macif alors  :reflexion:

« Modifié: 17 janvier 2014 à 00:57:14 par Shifty XIII »
Opel Astra GTC 1.9 CDTi ? J'y ai goûté j'veux rien d'autres !!!! *_*

Hors ligne oliv121

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auxerre
  • Pays: France
Re : Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP
« Réponse #143 le: 17 janvier 2014 à 02:20:22 »
C'est pas spécialement celle de Toinou qui est chère... mais la tienne qui est vraiment pas chère au vu de ton profil. J'espère qu'ils t'ont fait un devis écrit auquel ils devront se tenir à ta prochaine visite.

Je crois que l'année de la voiture joue pas mal dans la balance car ça fait varier la cote et donc le risque financier que prend l'assurance.


Toujours est-il qu'avec ton profil, 90€/mois tous risques pour une 150cv.. Fonce !

Hors ligne Shifty XIII

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP
« Réponse #144 le: 17 janvier 2014 à 02:51:42 »
C'est pas spécialement celle de Toinou qui est chère... mais la tienne qui est vraiment pas chère au vu de ton profil. J'espère qu'ils t'ont fait un devis écrit auquel ils devront se tenir à ta prochaine visite.

Je crois que l'année de la voiture joue pas mal dans la balance car ça fait varier la cote et donc le risque financier que prend l'assurance.


Toujours est-il qu'avec ton profil, 90€/mois tous risques pour une 150cv.. Fonce !

Non pas de devis écrit mais imprimé et enregistré sur leur base de donné donc ils me retrouvent directement mon devis et n'ont plus qu'à le validé (c'est comme ça qu'ils ont fais pour ma clio) :D

Oui l'année de la voiture joue beaucoup mais bon c'est quand même un modèle 2007/2008 donc pas si vieux que ça mais pas si récent non plus.

C'est ce que je me dis, d'ailleurs tous le monde me le dis de foncer :joyeux2:
Mais j'ai pas encore trouvé la voiture, j'en cherche une pas trop chère avec moins de 140M Km et puis dernièrement j'ai eu quelques pépins qui font que financièrement je n'ai pas les moyens de m'offrir ma belle Astra :cry: ... Mais bon mon devis est valable 6 mois :cool5: donc d'ici là j'espère que j'aurais pu m'offrir mon Astra :wink:
Opel Astra GTC 1.9 CDTi ? J'y ai goûté j'veux rien d'autres !!!! *_*

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP
« Réponse #145 le: 17 janvier 2014 à 06:37:26 »
Oui je te conseils tout pareil de foncer. Moi j'ai déjà appelé GROUPAMA et par chez moi ils n'ont pas voulu m'assurer, toutes les assurances qui font mutuelle n'assurent pas les "grosses" voitures, et c'est pour quoi il n'y avait que ALLIANZ qui voulait m'assurer.

Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP
« Réponse #146 le: 17 janvier 2014 à 12:12:38 »
La ville compte énormément également, tout comme le modèle très précis.
Par ex, pour mon astra, ma cotisation a baissé de 150€/an en passant de Clermont Ferrand (box privé et fermé, parking pro privé et fermé aussi) à Quimper (garée dans la rue ou parking public au travail comme à la maison)

Ensuite, j'ai hésité avant l'Astra, entre une Ibiza FR 1.8T 150ch et sa cousine la Polo GTI avec le même moteur mais aussi châssis ...
Bref entre les 2, seule la carrosserie changeait.
Et bien la Seat était 30 ou 40€/ mois plus chère pour les mêmes assurances.
Pourquoi ? Juste parce que l'ibiza était beaucoup plus volée que la polo.

Ils se basent sur des stats pour assurer.

Par contre, il y a 9 ans, Groupama n'assurait pas un jeune au delà de 110ch, j'ai été très limite pour pouvoir rouler avec la golf 4 TDI 100 de mes parents.
Comme quoi là aussi ça change avec le temps et peut être aussi avec les régions.

Hors ligne oliv121

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auxerre
  • Pays: France
Re : Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP
« Réponse #147 le: 17 janvier 2014 à 12:23:13 »
oui les stats font tout.

un pote à moi à une corsa, assurée à la Maif, en recevant sa notification de cotisation l'année dernière, il voit que son bonus a augmenté (normal), mais sa cotisation a augmenté de presque 150€/an.

croyant à une erreur, il les appelle, la nana lui dit "ah non, c'est normal, il y a eu beaucoup de sinistres sur ce modèle l'année dernière donc la cotisation augmente"

Du coup, il a changé d'assurance  :smiley:


Hors ligne Shifty XIII

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP
« Réponse #148 le: 17 janvier 2014 à 16:22:56 »
Oui je te conseils tout pareil de foncer. Moi j'ai déjà appelé GROUPAMA et par chez moi ils n'ont pas voulu m'assurer, toutes les assurances qui font mutuelle n'assurent pas les "grosses" voitures, et c'est pour quoi il n'y avait que ALLIANZ qui voulait m'assurer.



C'est fou quand même que d'une région à l'autre comme l'as dit Lex29 les assurances changent leurs critères ... J'avais jamais fais gaffe à ce détail  :bizarre1:

Par contre je suis d'accord avec toi Toinou y a peu d'assurances qui assure les "grosses" voitures pour les jeunes permis notamment.

oui les stats font tout.

un pote à moi à une corsa, assurée à la Maif, en recevant sa notification de cotisation l'année dernière, il voit que son bonus a augmenté (normal), mais sa cotisation a augmenté de presque 150€/an.

croyant à une erreur, il les appelle, la nana lui dit "ah non, c'est normal, il y a eu beaucoup de sinistres sur ce modèle l'année dernière donc la cotisation augmente"

Du coup, il a changé d'assurance  :smiley:



Oui oui Oliv121 je te confirme qu'ils augmentent les cotisations suivant si le modèle subit des sinistres trop important, mon père sa BMW 320D 2007 177cv à augmenter de 120€ deux ans de suite et la 3ème et la 4ème année de 140€ supp. donc l'année dernière mon père payait en tous risques quasiment 800€/ans chez MMA avec 0.50 de bonus et 22 ans de permis ... Du coup on a été voir cerise et il paye pour la même assurance chez groupama 62€/mois :wink:
Bon faut dire que MMA se faisait de l'argent sur notre dos car c'était une agence intermédiaire mais mon père a fait un scandale la dedans :joyeux2:
Opel Astra GTC 1.9 CDTi ? J'y ai goûté j'veux rien d'autres !!!! *_*

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP
« Réponse #149 le: 17 janvier 2014 à 16:58:22 »
Si ça peut donner une fourchette  :wink:

j' étais a 90 euros/ mois tout risque chez nexx assurance avec 9 ans de permis et 0.62 je crois pour la h Opc 240  :smiley:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 377 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)