Bonjour à tous !
J'ai changé mon feur arrière gauche de mon astra H 5p de 2006 en suivant ce très bon tuto :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12108.msg209049.html#msg209049Seulement 2-3 petites choses ne se sont pas passées comme prévu (et oui il fallait s'en douter) :
- Tout d'abord j'ai dévissé le porte ampoule (je sais pas si le nom est exact...) pour le mettre sur mon nouveau phare mais sur ce porte ampoule était collé une sorte de tampon en mousse que j'ai facilement décollé. Par contre pour le remettre j'ai un peu galéré et en forçant un peu il s'est déchiré donc inutilisable... J'ai malgré tout remonté le phare sans.
- Ensuite après avoir remonté le phare j'ai testé son allumage en feu de croisement + clignotants et tout baignait. Content de moi je referme le coffre et en comparant avec le feu de droite je me rends compte que mon phare laisse légèrement passé plus de jour que celui de droite (quelques millimètres max). En fait je me rends compte que le joint en plastique n'est pas totalement libre, une toute petite partie semble coincé sous le phare.
- J'essaye alors de re-dévisser les vis papillons mais j'ai tellement forcé sur celle du bas qu'il m'est impossible de la re-dévisser (je n'ai pas de clé de 13 malheureusement). Donc après 15 mns à m'exciter pour rien je lâche l'affaire en me disant que le résultat final n'est pas si mal.
Donc les questions sont les suivantes :
- Est ce grave de laisser ce feu avec légèrement (j'insiste sur le légèrement) plus de jour par rapport au coffre ?
- Si le joint reste coincé comme je l'ai laissé, vais je avoir de l'humidité dans mon phare ?
D'avance merci pour vos réponses !