A A A A Auteur Sujet: (H) Question suite au changement feu arrière  (Lu 2075 fois)

Hors ligne ashtorath

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(H) Question suite au changement feu arrière
« le: 25 janvier 2011 à 17:02:37 »
Bonjour à tous !

J'ai changé mon feur arrière gauche de mon astra H 5p de 2006 en suivant ce très bon tuto :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12108.msg209049.html#msg209049

Seulement 2-3 petites choses ne se sont pas passées comme prévu (et oui il fallait s'en douter) :

- Tout d'abord j'ai dévissé le porte ampoule (je sais pas si le nom est exact...) pour le mettre sur mon nouveau phare mais sur ce porte ampoule était collé une sorte de tampon en mousse que j'ai facilement décollé. Par contre pour le remettre j'ai un peu galéré et en forçant un peu il s'est déchiré donc inutilisable... J'ai malgré tout remonté le phare sans.

- Ensuite après avoir remonté le phare j'ai testé son allumage en feu de croisement + clignotants et tout baignait. Content de moi je referme le coffre et en comparant avec le feu de droite je me rends compte que mon phare laisse légèrement passé plus de jour que celui de droite (quelques millimètres max). En fait je me rends compte que le joint en plastique n'est pas totalement libre, une toute petite partie semble coincé sous le phare.

- J'essaye alors de re-dévisser les vis papillons mais j'ai tellement forcé sur celle du bas qu'il m'est impossible de la re-dévisser (je n'ai pas de clé de 13 malheureusement). Donc après 15 mns à m'exciter pour rien je lâche l'affaire en me disant que le résultat final n'est pas si mal.

Donc les questions sont les suivantes :

- Est ce grave de laisser ce feu avec légèrement (j'insiste sur le légèrement) plus de jour par rapport au coffre ?
- Si le joint reste coincé comme je l'ai laissé, vais je avoir de l'humidité dans mon phare ?

D'avance merci pour vos réponses !

TinselTown

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Re : (H) Question suite au changement feu arrière
« Réponse #1 le: 25 janvier 2011 à 20:16:23 »
[bienvenue]

Hors ligne Devilsilver

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Re : (H) Question suite au changement feu arrière
« Réponse #2 le: 25 janvier 2011 à 22:58:37 »
tu devrais mettre des photos , je comprend pas tres bien ...pour le joint , il doit jouer le role d'étanchéité..donc attend toi au minimum d avoir de la buée a l intérieur  :bizarre1:

pour l'ecrou ... revisse celui que tu arrive manipulé et commence a dévisser le plus dur en appuyant en meme temps sur le feux  :smiley:

Hors ligne ashtorath

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Re : (H) Question suite au changement feu arrière
« Réponse #3 le: 26 janvier 2011 à 08:50:52 »
tu devrais mettre des photos , je comprend pas tres bien ...pour le joint , il doit jouer le role d'étanchéité..donc attend toi au minimum d avoir de la buée a l intérieur  :bizarre1:

pour l'ecrou ... revisse celui que tu arrive manipulé et commence a dévisser le plus dur en appuyant en meme temps sur le feux  :smiley:

Salut Devilsilver et merci pour ta réponse.
En fait la principale chose perceptible à l'oeil nu est que lorsque le coffre est fermé et que tu suis des yeux la courbe haute du phare, tu te rends compte que l'écart phare/coffre est plus importante d'un demi centimètre en gros à gauche (celui remplacé) qu'à droite.
Pour le joint d'étanchéité j'ai de nouveau regardé ce matin et en fait il couvre bien tout (on ne voit pas de carrosserie par ex).
Sinon j'ai roulé 1H sous la pluie ce matin et pas de traces de buée, c'est déjà ça.

Concernant l'écrou je réessayerai merci je me suis prit la tête mais en ayant déjà dévissé celui que j'arrivais à manipuler.

Merci encore et @+

Hors ligne flav9006

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Re : (H) Question suite au changement feu arrière
« Réponse #4 le: 26 janvier 2011 à 09:39:09 »
pense a te presenter avant et mets nous des photos avant et apres voir
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

Hors ligne Shifoo

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Re : (H) Question suite au changement feu arrière
« Réponse #5 le: 10 février 2011 à 10:37:05 »
Bonjour,

La mousse que tu as enlevé sert a l'étanchéité vers l'interieur de la voiture.
Quand j'avais monté mes radars de recul j'avais un fil qui était écraser entre le joint et la carrosserie du coup ca avait laisser couleur de l'eau dans la partie du coffre derrière le feu.
Le jour est peu etre du au fait qu'il manque cette épaisseur (de mousse) pour bien le caler.
Astra Cosmo, Berline, 1.8L 125cv,
Yamaha R6, 2003

 


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