Astra (H) > Questions générales

(H) Deconnection de l'ESP en cas de verglas

<< < (11/19) > >>

joh dubdub man:
moi c est une enjoy mais j ai pris l options sport et c est vrais que sur la neige je prefere l enlever si non je fais po 2 km avant de l immobilisé dans la neige surtout en monté lol

JeffK21:

--- Citation de: diastrabreako le 15 février 2006 à 21:19:41 ---...d'après le site internet d'opel belgique, l'esp n'est disponible qu'à partir de la version sport...

--- Fin de citation ---
En France, l'ESP est de série à partir des moteurs 100cv DIN...

magic:
ah merci pour l'info  :cool4:

steph92:

--- Citation de: JeffK21 le 17 février 2006 à 20:55:58 ---En France, l'ESP est de série à partir des moteurs 100cv DIN...

--- Fin de citation ---

oui je confirme

Laurent Hoppl@:
Bon, alors pour tous ceux qui disent ne pas arriver à rouler dans la neige avec l'ESP, moi pas comprendre.
J'ai expérimenté dans des conditions pourries (neige, sortes de petites billes ultra glissantes, en montée et en descente).

1) Plusieurs kilomètres sur chaussée neigeuse glissante pour monter un col. Aucun problème. Quelques passages où les roues ont patiné, mais je suis pas resté bloqué.

2) Sotie d'un parking de station de ski : 50 mètre de côte bien costau (genre 10%) archi-glissante (les petites billes tombaient depuis une demi-heure et pas de salage). Et bien je suis passé.
J'ai mis la 1ère vitesse, les roues ont patiné immédiatement. Alors j'ai tout de suite passé la 2ème, elles ont patiné tout le long, mais j'ai monté la pente.
Deux autres voitures avec moi l'ont montée sans trop de soucis non plus (une scénic et une clio). Et beaucoup d'autres aussi. Par contre une BMW en rade a du redescendre en marche arrière et 2 couillons en clio et une autre petite voirure sont restés bloqués dans la montée.

Je précise que la Clio et mon Astra étaient en pneus normaux d'origine sans chaines.
La Scénic était en pneus neige.

Alors, à mon avis c'est une question de savoir-faire ... de dosage de l'accélérateur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique