Astra (H) > Questions générales

(H) Deconnection de l'ESP en cas de verglas

<< < (9/19) > >>

Arsouye:

--- Citation de: Micke le 20 janvier 2006 à 08:17:40 ---Ben moi je ne sait pas trop quoi en dire... plutot du bien car il ne s'est déclenché jusqu'a présent que sur la neige, et cela s'est toujours tres bien passé, et meme en pneus été. ( En plus ma ville est vallonnée, une mega cote de chaque coté de la ville)
Vous devez avoir le pied calé en buté d'accelerateur peut etre non?  :moqueur2:

--- Fin de citation ---

Qu'avez vous à dire pour votre défense messieurs les Païlote? :cool2:

marcf78:

--- Citation de: lokness le 19 janvier 2006 à 20:33:25 ---par contre je trouve ça dommage d'etre obligé d'etre en mode sport pour deconnecté l'esp, sur la neige en mode sport ça doit vraiment etre total glisse  :joyeux2:

--- Fin de citation ---
Si tu n'as pas le bouton sport c'est que tu es en 16" et tu peux mettre des chaines sans problème

Maf:

--- Citation de: Arsouye le 20 janvier 2006 à 10:15:18 ---Qu'avez vous à dire pour votre défense messieurs les Païlote? :cool2:

--- Fin de citation ---
Ben juste une petite côte auvergnate dans le Mont du Sancy, un peu de neige tassée, un chouilla de verglas, le CDTi 150, les pneus d'origine et tu ne montes pas ... :colere2:
Explication : la voiture perd la motricité et régule pour la récupérer sur les roues qui vont bien (en l'occurrence, les roues motrices), donc elle ralentit à ta place et tu ne montes plus :moqueur1: ceci fait à 15 km/h :cry: ...
Avec l'ESP désenclenché, c'est un peu plus viril mais tu régules toi-même ton adhérence et tu montes en bataillant :joyeux2:

Signé : Maf le Païlote des bacs à sable :moqueur2:

marcf78:

--- Citation de: marcf78 le 19 janvier 2006 à 18:38:35 ---Je n'ai pas essayé mais à mon avis : appui court = mode sport, appui long = désactivation de l'ESP et mode normal. Il faut un 2ème appui court pour passer au mode sport.
--- Fin de citation ---
J'ai dit une connerie, si on appuie une 2è fois sur le bouton on réactive l'ESP et on repasse en mode normal donc on est effectivement en mode sport en désactivant l'ESP.
Mais ce n'est pas illogique puisqu'en mode sport "la réponse de l'accélérateur est améliorée" c'est à dire que l'accélération dépend directement de la commande, elle est directement proportionnelle à la pression du pied sur la pédale donc plus facile à doser ! A condition d'avoir le pied léger, très léger (traiter la pédale comme si c'était une femme me disait mon moniteur d'auto-école)

lokness:

--- Citation de: marcf78 le 20 janvier 2006 à 11:08:21 ---Si tu n'as pas le bouton sport c'est que tu es en 16" et tu peux mettre des chaines sans problème

--- Fin de citation ---

j'ai le bouton sport et je suis en 18 alors les chaines  :cool2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique