Astra (G) et (F) > Moteurs Essence
(F) Code erreur
haussys:
Ta batterie et ton alternateur sont ok.
par contre je pense que tu as un souci d'EGR, vérifie les tuyaux qui vont de l'électrovanne à la vanne EGR
Matthgo:
Merci aux modérateurs d'avoir déplacé le message dans le bon topic (et par la même désolé du travail supplémentaire occasionné, je sais ce que c'est)
Merci Haussys pour ta réponse. Un petit nettoyage pour fêter les 105 000 km tu penses que ça pourrait lui faire du bien à la vanne ? (surtout que je roule comme un vieux)
Il faudrait que je regarde quoi sur les tuyaux ? S'ils sont bien "emmanchés", fissurés, durs quand le moteur tourne ?
En cherchant sur le net j'ai pu trouver l'emplacement de la vanne EGR je checkerai ça demain à la lumière du jour
haussys:
oui vérifie s'ils sont bien "emmanchés", fissurés, durs à l'arrêt ensuite quand le moteur tourne pr détecter des fuites.
Matthgo:
Alors j'ai vérifié des tuyaux mais sans savoir si c'étaient les bons.
J'ai ça :
J'ai supposé que c'était le gros sur le dessus
Et il fait un coude (un pli meme) en plongeant sous une traverse : c'est un peu craquelé :
vous pensez que c'est ça ? Parce que tant que j'y étais j'ai nettoyé la vanne EGR qui était bien crado quand meme. Et maintenant j'ai plus de soucis..
Question pimbuche : Qu'est-ce qui arrive par ce gros tuyau : de l'air frais ou de l'échappement ? (j'ai cru voir que c'était emmanché sur un tube métal qui partait sous le moteur)
haussys:
il doit aller à l'échangeur c'est de l'air frais.
si c'est craquelé ca peut venir de cela, dans un premier temps attends de voir si le problème revient
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique