A A A A Auteur Sujet: (F) Code erreur  (Lu 29303 fois)

Hors ligne haussys

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« Réponse #30 le: 14 février 2012 à 19:32:59 »
Ta batterie et ton alternateur sont ok.
par contre je pense que tu as un souci d'EGR, vérifie les tuyaux qui vont de l'électrovanne à la vanne EGR

Hors ligne Matthgo

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« Réponse #31 le: 14 février 2012 à 19:40:46 »
Merci aux modérateurs d'avoir déplacé le message dans le bon topic (et par la même désolé du travail supplémentaire occasionné, je sais ce que c'est)

Merci Haussys pour ta réponse. Un petit nettoyage pour fêter les 105 000 km tu penses que ça pourrait lui faire du bien à la vanne ? (surtout que je roule comme un vieux)

Il faudrait que je regarde quoi sur les tuyaux ? S'ils sont bien "emmanchés", fissurés, durs quand le moteur tourne ?

En cherchant sur le net j'ai pu trouver l'emplacement de la vanne EGR je checkerai ça demain à la lumière du jour

Hors ligne haussys

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« Réponse #32 le: 14 février 2012 à 19:43:59 »
oui vérifie  s'ils sont bien "emmanchés", fissurés, durs à l'arrêt ensuite quand le moteur tourne pr détecter des fuites.

Hors ligne Matthgo

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« Réponse #33 le: 23 février 2012 à 11:49:07 »
Alors j'ai vérifié des tuyaux mais sans savoir si c'étaient les bons.
J'ai ça :

J'ai supposé que c'était le gros sur le dessus

Et il fait un coude (un pli meme) en plongeant sous une traverse : c'est un peu craquelé :


vous pensez que c'est ça ? Parce que tant que j'y étais j'ai nettoyé la vanne EGR qui était bien crado quand meme. Et maintenant j'ai plus de soucis..

Question pimbuche : Qu'est-ce qui arrive par ce gros tuyau : de l'air frais ou de l'échappement ? (j'ai cru voir que c'était emmanché sur un tube métal qui partait sous le moteur)

Hors ligne haussys

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« Réponse #34 le: 23 février 2012 à 12:53:31 »
il doit aller à l'échangeur c'est de l'air frais.
si c'est craquelé ca peut venir de cela, dans un premier temps attends de voir si le problème revient

Hors ligne Matthgo

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« Réponse #35 le: 23 février 2012 à 12:55:56 »
Ok
Merci pour toutes ces réponses. Je vous tiens au courant de la suite ... en espérant qu'il n'y en ait plus de suite justement

Hors ligne vp_astraforum

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(F) Code erreur avec ELM327
« Réponse #36 le: 22 juin 2012 à 14:56:51 »
Bon ben ce foutu voyant ne m'a jamais laché, mais jusqu'à présent je ne remarquais pas de différences.
Or maintenant, j'ai droit à un ralenti légèrement instable, plutôt sous forme d'à coups, ce qui a tendance à faire bouger la voiture à l'arrêt. Un peu désagréable, quoi...
Le voyant apparait 10 secondes après démarrage et ne s'éteint plus, contrairement à avant .

Question : est-ce qu'une vanne EGR est compliquée à changer ?

Merci à vous.

Hors ligne Devilsilver

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(F) Code erreur avec ELM327
« Réponse #37 le: 22 juin 2012 à 14:58:35 »
non aide toi des tuto dispo sur le forum ...fonction "recherche"  :bonjour:

Hors ligne vp_astraforum

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« Réponse #38 le: 22 juin 2012 à 21:27:36 »
Uniquement pour mazout ou alors j'ai raté quelque chose.

Sinon j'ai trouvé ça, si ça peut aider :

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=15522.0

Pas simple simple mais je vais me lancer...

Hors ligne vp_astraforum

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« Réponse #39 le: 01 juillet 2012 à 10:17:01 »
Vanne EGR changée... non sans mal !
Aucun accès, aucune visibilité, j'ai sorti toute ma collection de jurons !

On verra si le voyant réapparait...

 


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