A A A A Auteur Sujet: (H) RODAGE Vérifier son niveau d'huile  (Lu 3883 fois)

Hors ligne gtc170

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 273
(H) RODAGE Vérifier son niveau d'huile
« le: 13 janvier 2006 à 09:52:56 »
Salut les TURBOTISTES.... :joyeux2:

j'ai une question .....elle est peut étre un peu con mais bon.....!! :cool2:

en rodage il faut verifier le niveau d'huile tout les combien....  :oops:

et je voudrai savoir ....le matin la mienne a froid fume un peu blanc ....je le voi dans le retro et aprés au bout de 10 minute ça passe ..je pense que c'est de la condensation mais je préfaire avoir votre avis....j'ai la clim enclanchée.....(le comercial m'a deconseiller de la metre OFF méme en Hiver)est que ça peut avoir une insidance...ou non ...? :D

est ce normal ou faurt que je le signale ....merci de vos reponses

A++ les jeunes

« Modifié: 01 juillet 2009 à 01:09:38 par 18Pouces »
ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

vzl.d

  • Invité
Re : RODAGE Vérifier son niveau d'huile
« Réponse #1 le: 13 janvier 2006 à 10:07:33 »
il n y a pas de règle ....

si tu n es pas sûr du véhicule,  autant de fois que tu veux .....

sur la notice constructeur il est noté une conso d'huile jusqu'à 0.6l /1000 kms  (opel ne se mouille pas .....)

entre min et max sur la jauge il y a 1 litre ....

donc tous les 1500 km si tu as peur .....  (de toute façon un bidon dans le coffre c est plutôt conseillé)

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : RODAGE Vérifier son niveau d'huile
« Réponse #2 le: 13 janvier 2006 à 10:39:45 »
La clim il faut la faire tourner de temps en temps, même en hiver, pour lubrifier ses durites (qui coûtent quand même entre 200 et 300 €).
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne toupak

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auvergne (43)
  • une merveille!!!
    • Voir sa galerie
Re : RODAGE Vérifier son niveau d'huile
« Réponse #3 le: 13 janvier 2006 à 12:30:28 »
Salut, pour la fumée blanche c'est tout à fait normal, ça dure le temps que le moteur + ligne échappement monte en T°. Donc no soucy, regarde autour de toi le matin, un paquet de voitures le font!
++
Astra GTC Sport 2.0T 170 Cv Noir saphir, mise en circulation le 25/03/06
Options : Anti-brouillards, clim auto, cd30 mp3, attelage ar, pack assistance, tapis offert sur le marché

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : RODAGE Vérifier son niveau d'huile
« Réponse #4 le: 13 janvier 2006 à 18:46:32 »
Ne te fais aucun souci, la fumée blanche le matin au démarrage pendant les premiers kilometres, c'est normal, c'est la condensation dans le catalyseur qui s'évacue si je dis pas de bétise.
Pour le niveau d'huile, le plus souvent est le mieux, il n'y a pas vraiment de préconisation. Tu regardes quand tu y penses quoi, surtout que ca ne prend que quelques secondes. Le niveau du liquide de refroidissement est important également au passage.
A notter que sur l'Astra, pour regarder le niveau c'est un peu bizarre, il faut que tu regardes la jauge quand l'huile est a température de fonctionnement (minimum 15 minutes de route), moteur arreté depuis 5 minutes (le temps que toute l'huile redescende dans le carter).

Je dis ca car au début je me suis fait avoir, je faisais mon niveau a froid, si bien que je trouvais qu'elle était juste au dessus du minimum.
En procédant comme j'ai dit plus haut (et comme il est spécifié dans la notice, ca sert de la lire :moqueur1: ), et bien le niveau est pile au max.

Quand a la clim, honnetement, je pense pas que ca joue sur la fumée blanche
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne gtc170

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 273
Re : RODAGE Vérifier son niveau d'huile
« Réponse #5 le: 14 janvier 2006 à 09:31:01 »
 Salut les TURBOS....!!

merci de vos reponses.....et de vos conseils.....ça va faire un moi que je l'ai ...et je vais aller verifier un peu l'huile
pour la fumée blanche..j'étai un peu inquiet ....parcequ' il me semble que sur mon CDI 16.16V il n'y avait pas de fumée a froid .....comme  la sortie d'echappement était  plus petite que je ne devais pas la voir dans le reto... :lol:...voila......si sur le 2.0T c'est normal .....me voila rassuré..... :D

et merci encore a vous tous ..... :cool5:

A++ les jeunes

ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 503 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google