A A A A Auteur Sujet: habdo94 [Astra H 1.7 CDTI 100ch Enjoy]  (Lu 4786 fois)

Hors ligne ceed72

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
Re : habdo94 [Astra H 1.7 cdti 100ch Enjoy]
« Réponse #15 le: 14 janvier 2011 à 19:37:03 »
:bienvenue-af:, moi avec mon 120cv je suis passer a 7l8/100  :chaud:

tu doit passer a la pompe souvent  :colere7: :combat2:
possesseur d'une astra j 1.3 95 cv enjoy noir saphir

TinselTown

• Invité
« Réponse #16 le: 14 janvier 2011 à 21:58:53 »
 :bienvenue-af:

Moi avec le Tigrou je fais 800km avec le plein sans forcer  :winner:

Bref  :mrgrin:

J'ai eu la même Astra que toi Habdo, même moteur en tout cas. Et franchement j'en était très satisfait...Aucun problème à déplorer, une conso raisonnable etc etc...

Et effectivement comme le disait flav, on ne peut comparer CDTi et TDI, 2 technologies différentes. Les TDI sont beaucoup plus violents que les CDTi, c'est un fait.

Tout ça pour dire qu'à mon avis tu as un problème quelque part je pense...

« Modifié: 14 janvier 2011 à 22:00:35 par TinselTown »

Hors ligne habdo94

• Trottinette
  • *
Re : Re : habdo94 [Astra H 1.7 cdti 100ch Enjoy]
« Réponse #17 le: 15 janvier 2011 à 00:24:34 »

Moi avec le Tigrou je fais 800km avec le plein sans forcer  :winner:

Bref  :mrgrin:

J'ai eu la même Astra que toi Habdo, même moteur en tout cas. Et franchement j'en était très satisfait...Aucun problème à déplorer, une conso raisonnable etc etc...

Et effectivement comme le disait flav, on ne peut comparer CDTi et TDI, 2 technologies différentes. Les TDI sont beaucoup plus violents que les CDTi, c'est un fait.

Tout ça pour dire qu'à mon avis tu as un problème quelque part je pense...

Où ça ?!

OK, je retire ma comparaison des moteurs CDTI et TDI. Mon objectif n'était pas réellement de les comparer à la base... Sinon, vous dites que le TDI est brutal mais franchement je trouve que le CDTI est aussi assez brutal et surtout super bruyant dès qu'on passe les 2000/2200 tours/min.

Sinon, je n'ai énuméré que qq souci que j'ai eu mais je pourrais vous en citer bien plus.

Par exemple: l'airco.
Ne fonctionnant plus, j'ai demandé au concessionnaire chez qui j'ai effectué mon entretien de vérifier ce qu'il avait. Il me passa un coup de fil pour me dire que c'était simplement la réserve de "gaz" qui était vide. Bref, il me fait un remplissage avec tout ce qui va avec POUR 120€ et des poussières.

Moins d'une semaine après, il ne marche déjà plus. Je retourne chez lui plutôt mécontent, il me dit qu'il faut faire une diagnose plus profonde. OK, on l'a fait. Bilan: condenseur out, devis de la réparation PLUS DE 700€ pièces et main d'œuvre !!! Je refuse de faire la réparation évidemment (cracher 700€ comme ça, c'était financièrement pas possible à ce moment là; statut d'étudiant oblige...). Hélas, j'ai été tout de même contraint de payer le devis (ce que je comprends) à PLUS de 80€

Résultat des courses : environ 200€ de frais (120 + 80) POUR RIEN, AIRCO TOUJOURS HS (si ce n'est que je sais maintenant que c'est le condenseur qu'il faut changer. Et encore, je vous avoue que je un peu sceptique vis-à-vis du devis. Je me demande si c'est vraiment ça le problème et s'il n'ont pas souhaité le remplacer par facilité car sinon pourquoi ils m'ont simplement fait un remplissage la 1ère fois et ne m'ont pas directement demandé de le remplacer (par facilité peut-être ?!])

Bref, si c'est réellement le condenseur qui faut remplacer, je pense me le procurer en pièce pirate (environ une centaine d'euro) et le faire monter chez un garagiste indépendant (quoique ceux-là aussi j'ai déjà eu une mésaventure avec l'un d'entre eux, mais ça ce sera pour une prochaine fois :D)

PS: je tiens à préciser que je ne suis pas ici pour démonter la marque ou autre, mais simplement pour vous raconter mes récits avec Astra. Pour ceux qui me répondrait de la vendre, comme je l'ai dis dans ma présentation, je pense bien la vendre mais pas avant mon Erasmus ;) D'ici là, je fais avec...

Bien à vous :)

TinselTown

• Invité
« Réponse #18 le: 15 janvier 2011 à 07:04:00 »
Je ne sais pas où tu pourrais avoir un problème, je suis pas très doué en méca, je connais la base quoi. :desole:

Mais ça peut avoir plusieurs raisons, des cas que j'ai vu passer sur le forum. Je te les ferais suivre si je les retrouve.

Au fait, tu as le droit d'être mécontent de ta voiture hein, c'est tout à fait concevable ;) Par contre ne crois pas qu'elles souffrent toutes d'un manque de fiabilité. Il y a des bonnes et des mauvaises séries... :smiley:

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #19 le: 15 janvier 2011 à 09:22:32 »
pour le condenseur ..il aurait pas pu le voir a l oeil nu , par contre en s'apercevant que la clim était vide en déchargeant le circuit  , il aurait pu se dire qu il y avait certainement un fuite et faire une recherche a ce moment là..le resultat aurait été le meme tu aura juste gagné une semaine de clim , donc sympa le mécano  :mrgrin:

Hors ligne habdo94

• Trottinette
  • *
« Réponse #20 le: 15 janvier 2011 à 22:16:37 »
Je ne sais pas où tu pourrais avoir un problème, je suis pas très doué en méca, je connais la base quoi. :desole:

Mais ça peut avoir plusieurs raisons, des cas que j'ai vu passer sur le forum. Je te les ferais suivre si je les retrouve.

OK, merci ;)

Au fait, tu as le droit d'être mécontent de ta voiture hein, c'est tout à fait concevable ;) Par contre ne crois pas qu'elles souffrent toutes d'un manque de fiabilité. Il y a des bonnes et des mauvaises séries... :smiley:

Je suis entièrement d'accord avec toi et je pense que j'ai eu la malchance (OU la naïveté) d'acheter une Astra faisant partie des toutes premières séries, en l'occurrence 2004 :(
Mais bon, en même temps c'est mas première voiture donc ça me fera de l'expérience pour la prochaine fois! Une fois mais pas deux ;)

pour le condenseur ..il aurait pas pu le voir a l oeil nu , par contre en s'apercevant que la clim était vide en déchargeant le circuit  , il aurait pu se dire qu il y avait certainement un fuite et faire une recherche a ce moment là..le resultat aurait été le meme tu aura juste gagné une semaine de clim , donc sympa le mécano  :mrgrin:

Oui, comme tu vois! Depuis, j'essaye de limiter mes passages au concessionnaire, du moins jusqu'à en trouver un PLUS "sympa"

Hors ligne POLICESWAT911

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #21 le: 16 janvier 2011 à 00:23:56 »
Ibiza FR TDI 143 ch Blanc Candy

Hors ligne habdo94

• Trottinette
  • *