Astra (H) > Questions générales

(H) Flou dans la direction et vibration du volant

(1/2) > >>

Getdown:
Bonjour à tous !

Ca fait un petit moment que je suis le fofo sans être inscrit, j'ai donc sauté le pas pour pouvoir vous faire part de mes misères !!

J'ai eu un choc au niveau de la roue avant gauche sur mon astra H 1.7 CDti à cause de la neige, la voiture a glissé et j'ai percuté le trottoir avec la roue avant gauche, le volant complètement braqué à droite ( la roue étai parallèle au trottoir lors du choc).

Bilan du garagiste: triangle tordu et jante voilé.

Les réparations sont lancés (sans passer par l'assurance) et je récupère la voiture. Après essai sur route je constate que la voiture tire toujours légèrement sur la gauche. Je la ramène donc chez le garagiste qui l'essaye avec moi et qui me le confirme. Un nouveau parallélisme est réalisé sans effet sur le comportement de la voiture.
Ce n'est qu'hier que j'ai remarqué qu'à 130 le volant ce met à trembler de manière assez importante.

Que pensez vous de tout ça ? Cela peut il venir de la crémaillère de direction qui, lors du choc aurait pris du jeu ? Le berceau qui serait plié ?

Merci de vos lumières car j'ai l'impression qu'à part faire des para mon garagiste est en panne d'idées !

TinselTown:
[bienvenue]

Devilsilver:
le mieux dans ce genre de cas est de remplacer le demi train complet...pas seulement les pièces visiblement pliées :cool2:

fullscreen:
Bonjour,
j'ai lu avec intérêt ton topic, j'ai eu ce genre de désagrément mais sans choc.
tu dis que tu as remplacé le triangle et la jante, ok.
et le pneu? une déformation du pneu (suite au choc) engendre les mêmes symptômes, moi je permuterai pour être sur, si le fait de tirer d'un coté disparaît, tu peux mettre en cause le pneu.
les vibrations seront présentes à l'arrière.

Getdown:
Bonjour a vous et merci de répondre !

Qu'entendez vous par demi train ?

En ce qui concerne les pneu, ils ont été changés suite au choc, et lors du retour au garage ils ont deja interverti les roues droites et gauche sans résultat.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique