Astra (H) > Tuning
(H) ressorts courts
Armen:
avec astra? t'avais rabaisser comment pour en arriver a ce stade? :o
Lex29:
Oui avec ma GTC.
Je l'ai achetée sur combinés, je ne passais pas le trottoir pour rentrer dans mon box donc j'avais relevé que l'avant en urgence (l'arrière a été fait quelques jours plus tard) et dans un rond point mouillé, j'avais plus de direction, j'ai fait un tout droit alors que je n'allais pas bien vite. Dans la journée, je perdais l'avant tellement vite que je n'arrivais pas à suivre une Corsa C 1.2 80ch full stock ...
En relevant l'arrière, ça a de suite été beaucoup mieux (pour des combinés bas de gamme ...)
Bien sur il m'a fallu faire un para.
Maintenant, la tenue de route était à embêter en combinés par rapport aux Bilstein.
Et bien sur, je n'ai plus de soucis de tenue de route, je sous-vire comme toute traction si j'arrive trop fort dans un virage mouillé (elle est très dure à faire partir sur le sec)
Dyfré:
--- Citation de: Armen le 26 décembre 2015 à 13:41:15 ---j'avais déja regardé pour gtc ebay donne maxi 40mm
merci en tout cas pour le liens des LO, mais -60 c'est pour berline
--- Fin de citation ---
Tu es sûr que la référence des ressorts pour GTC et berline est différente ?
--- Citation de: Lex29 le 27 décembre 2015 à 21:22:18 ---Oui avec ma GTC.
Je l'ai achetée sur combinés, je ne passais pas le trottoir pour rentrer dans mon box donc j'avais relevé que l'avant en urgence (l'arrière a été fait quelques jours plus tard) et dans un rond point mouillé, j'avais plus de direction, j'ai fait un tout droit alors que je n'allais pas bien vite. Dans la journée, je perdais l'avant tellement vite que je n'arrivais pas à suivre une Corsa C 1.2 80ch full stock ...
En relevant l'arrière, ça a de suite été beaucoup mieux (pour des combinés bas de gamme ...)
Bien sur il m'a fallu faire un para.
Maintenant, la tenue de route était à embêter en combinés par rapport aux Bilstein.
Et bien sur, je n'ai plus de soucis de tenue de route, je sous-vire comme toute traction si j'arrive trop fort dans un virage mouillé (elle est très dure à faire partir sur le sec)
--- Fin de citation ---
Tout dépend de la marque de tes combinés, il y en a de super qualité
Armen:
--- Citation de: dyfre le 27 décembre 2015 à 21:39:02 ---Tu es sûr que la référence des ressorts pour GTC et berline est différente ?
--- Fin de citation ---
oui sûr, il y a chassis sport et chassis normal et la gtc d'ailleur twintop aussi sont en chassis sport ABAISSE, la difference est de 15mm entre classic et sport
si non j'ai mesuré aujourd'hui la difference entre arriere et devant qui est de 20mm donc pour ma part je vais descendre l'avant de 35mm donc amortos origine et ressorts courts de 35mm qu'on trouve facilement et des ressorts plus courts a l'arriere de 50-55mm
--- Citation de: Lex29 le 27 décembre 2015 à 21:22:18 ---Oui avec ma GTC.
Je l'ai achetée sur combinés, je ne passais pas le trottoir pour rentrer dans mon box donc j'avais relevé que l'avant en urgence (l'arrière a été fait quelques jours plus tard) et dans un rond point mouillé, j'avais plus de direction, j'ai fait un tout droit alors que je n'allais pas bien vite. Dans la journée, je perdais l'avant tellement vite que je n'arrivais pas à suivre une Corsa C 1.2 80ch full stock ...
En relevant l'arrière, ça a de suite été beaucoup mieux (pour des combinés bas de gamme ...)
Bien sur il m'a fallu faire un para.
Maintenant, la tenue de route était à embêter en combinés par rapport aux Bilstein.
Et bien sur, je n'ai plus de soucis de tenue de route, je sous-vire comme toute traction si j'arrive trop fort dans un virage mouillé (elle est très dure à faire partir sur le sec)
--- Fin de citation ---
voila enfait comme a dit Fredy tt dépend de marque de combiné et vue que c'est bas de gamme pas top, mais étant quand même ton histoire car j'ai déja testé de rouler arriere chargé 650kg qui ma fait arriere -80mm et l'avant encore plus haute mais aucune souci pour tenue de route :desole: l'arriere j'aurais ras au niveau pneu et l'avant 10-15mm pour la marge de braquage
isma_8:
Je crois pas qu'il ait parlé de charge dans son coffre mais visiblement le tarage ou plutôt la précontrainte d'un ressort et la répartition des masses sont des notions qui te dépassent. Maintenant si t'as envie de faire ce montage, fais le on pourra pas dire que tu n'auras pas été prévenu.
Sinon je te laisse chercher par toi même au niveau des références, ce que ça donne pour une 5 portes avec châssis sport
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