Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop
(H) GTC - Fin (?) de conformité européenne - Directive 2003/97/CE
(1/1)
NoFgaaaz:
Bonjour,
Je viens d'apprendre que l'Astra GTC (H) que j'ai commandée en décembre devait impérativement être immatriculée avant le 26 janvier 2011 car, en raison de la directive européenne 2003/97/CE, ce modèle ne serait plus homologué (du moins en Belgique).
Toutefois, si l'immatriculation est effective au plus tard le 25/01/2011, cette directive serait sans répercussion sur l'utilisation et la vie (revente, ...) ultérieure du véhicule.
Plusieurs questions:
- La directive fait mention du 26/01/2010, pas 2011... Y aurait-il une dérogation ou un délai de 12 mois pour la mise en œuvre par les états membre ?
- Si effectivement le véhicule doit être immatriculée avant le 26 janvier 2011, puis-je être certain que cette directive restera sans conséquence négative ultérieure pour mon véhicule ?
- Quelqu'un d'autre a-t-il également eu des info concernant cette directive et le fait que les Astra GTC (H) sont concernées à la date du 26/01/2011 ?
Tout autre avis pertinent à ce sujet serait le bienvenu.
Merci d'avance,
NoFGaaazzz
La directive 2003/97/CE:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:2003L0097:20070101:fr:PDF
Un résumé:
http://europa.eu/legislation_summaries/internal_market/single_market_for_goods/motor_vehicles/technical_implications_road_safety/l21056_fr.htm
jean claude:
C'est bien l'Europe ça ,avec ses directives à la noix. N'ont pas d'autres choses à faire ces fainéants.
Si c'est pour les angles morts ,alors fini les Ferrari ,Lambo. et autres coupés sports (visions arrière nulles).
omsupport:
:-1(: Pour ces directives à la noix, et à mon avis, à part les angles morts, je vois aucune autres raisons :desole:
NoFgaaaz:
Hello,
Voici quelques précisions.
- La directive européenne 2003/97/CE porte sur les dispositifs de vision indirecte (les rétros pour les voitures)
- Une des normes prend effet le 26/01/2010
- Des dérogations de 12 moins ont été accordées (Belgique) pour certains véhicules récemment produits à cette date
- Les Opel GTC (H) concernées ont un chassis 2009
- La directive ne s'applique que sur les véhicules neufs
Bonne route,
NoFGaaazzz
Navigation
Utiliser la version classique