A A A A Auteur Sujet: (J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch  (Lu 34507 fois)

Hors ligne nafil2003

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rabat
  • Pays:
  • Opel, wir lieben Autos
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« le: 08 janvier 2011 à 20:09:49 »
Bonjour,

Etant depuis Septembre 2010 nouveau propriétaire d'une Astra J 1,7cdti 110ch (seule motorisation vendu au Maroc   ) je souhaite savoir comment faire pour augmenter la puissance moteur à 125ch tout en sachant que c'est le même moteur mais juste avec une gestion éléctronique différente?

A votre avis si je modifie la gestion électronique du moteur, est ce que je peux grimper à 150ch (ou 160ch) ou je risque d'endommager la mécanique?

PS: on parle souvent dans les forums d'un réglage spécifique du filtre à particules FAP pour augmenter la puissance, pouvez m'expliquer comment le réglage du FAP influe sur la puissance moteur?

Merci beaucoup à vous

« Modifié: 16 janvier 2011 à 11:22:45 par fredpioc »
Astra J Rouge 1.7cdti 110cv Cosmo pack
Jante 17', Opel Eye, Bluetooth, chargeur 6MP3...

Hors ligne linsey72

  • Idole de dieu (V)
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 8711
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Le mans (72)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprogrammation Astra J 1.7cdti 110ch
« Réponse #1 le: 08 janvier 2011 à 20:14:07 »
[bienvenue]
Ma boumba
Astra G coupé Bertone Pack 2.2 16v 147ch
jaune citrouille / noir mat

"Les pneus, c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin"

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprogrammation Astra J 1.7cdti 110ch
« Réponse #2 le: 09 janvier 2011 à 10:52:28 »
 :bienvenue-af:, penses à te présenter, et tu peux aussi en parler dans ce sujet: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,21316.150.html   :wink:

Hors ligne FR02772

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Pays: France
    • The bibi défouloir.....
    • Voir sa présentation
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #3 le: 28 août 2011 à 19:10:28 »
Bonjour,

 :joyeux2:
Maintenant que du temps a passé depuis l'ouverure de ce topic, j'en profite pour poser la question à ceux qui se seraitent lancé dans la reprogrammation de leur ASTRA J 1.7 CDTI 110CV FAP:

- quel est votre retour sur cette opération ( ressenti positif ou négatif , problèmes, choses à vérifier, etc..)
- La somme que cela vous a coûté
- votre avis sur celui qui à fait la prestation ( Shiftech, Ziptuning,...)
- ../..

Merci de vos retours :cool4:



« Modifié: 28 août 2011 à 21:09:04 par FR02772 »

Vetvet

  • Invité
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #4 le: 12 septembre 2011 à 18:00:29 »
Bon aller je me décide enfin a un écrire un petit post sur la reprog de mon astra J
J'ai donc effectué ma reprog chez Shiftech Belgique pour un montant de euhhh me souviens plus ... 480€ de mémoire.
C'est pas une légende les mecs de la bas sont vraiment super sympa et tout s'est bien passé. J'suis resté environ deux heures sur place.

Mon moteur est le 1.7 110ch (j'écris ici car comme vous le savez le 110 est exactement le même moteur que le 125, simplement brider électroniquement)

Je suis passé de 109,3ch à 158,9ch et de 265nm de couple à 314nm.

Et oui on sent la différence ! Meilleure reprise, on peut pousser un peu plus les vitesses et j'ai gagné 25km/h en Vmax.
Niveau conso je suis a 7.9 au 100 (mais bon j'étais a 8.1 avant la reprog) en me faisant souvent plaisir (un peu trop même)

Ah oui et je suis a 12.500 bornes, j'ai dû en faire un bon 3.000 depuis la reprog. Aucun soucis a part que de temps en temps j'ai des pertes de puissance (4 fois en 3.000km), perte de puissance relative hein, j'ai juste l'impression de revenir en 110ch, et ça n'est pas auto-entretien du FAP, en tout cas il n'y a pas le voyant qui s'allume quand je ressens la perte de puissance. (D'un autre côté j'ai jamais vu la voyant du FAP s'allumer et pourtant je suis au courant qu'il existe depuis le 1er kilomètre et j'essaye de faire attention a mon tableau de bord mais jamais vu quand même  )

Pour info je fais 85km d'autoroute a l'aller et pareil au retour et ça tous les jours sauf les week-end. Je ne tape jamais a froid.

Je vous file une photo et la courbe.


Suite de la discussion ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,24287.15.html

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #5 le: 12 septembre 2011 à 18:13:11 »
Merci pour le retour :cool5:

Près de 160ch c'est pas mal du tout :bon:
Par contre un peu moins bien sur le couple :bizarre2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne FR02772

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Pays: France
    • The bibi défouloir.....
    • Voir sa présentation
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #6 le: 12 septembre 2011 à 19:41:25 »
Bon aller je me décide enfin a un écrire un petit post sur la reprog de mon astra J
J'ai donc effectué ma reprog chez Shiftech Belgique pour un montant de euhhh me souviens plus ... 480€ de mémoire.
C'est pas une légende les mecs de la bas sont vraiment super sympa et tout s'est bien passé. J'suis resté environ deux heures sur place.

Mon moteur est le 1.7 110ch (j'écris ici car comme vous le savez le 110 est exactement le même moteur que le 125, simplement brider électroniquement)

Je suis passé de 109,3ch à 158,9ch et de 265nm de couple à 314nm.

Et oui on sent la différence ! Meilleure reprise, on peut pousser un peu plus les vitesses et j'ai gagné 25km/h en Vmax.
Niveau conso je suis a 7.9 au 100 (mais bon j'étais a 8.1 avant la reprog) en me faisant souvent plaisir (un peu trop même)

Ah oui et je suis a 12.500 bornes, j'ai dû en faire un bon 3.000 depuis la reprog. Aucun soucis a part que de temps en temps j'ai des pertes de puissance (4 fois en 3.000km), perte de puissance relative hein, j'ai juste l'impression de revenir en 110ch, et ça n'est pas auto-entretien du FAP, en tout cas il n'y a pas le voyant qui s'allume quand je ressens la perte de puissance. (D'un autre côté j'ai jamais vu la voyant du FAP s'allumer et pourtant je suis au courant qu'il existe depuis le 1er kilomètre et j'essaye de faire attention a mon tableau de bord mais jamais vu quand même  )

Pour info je fais 85km d'autoroute a l'aller et pareil au retour et ça tous les jours sauf les week-end. Je ne tape jamais a froid.

Je vous file une photo et la courbe.


Suite de la discussion ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,24287.15.html

 :cool4:
Merci pour le retour

Info: En mode normal le voyant du FAP ne s'allume jamais, du moins tant qu'il arrive à faire sa régénération tout seul

S'il s'allume c'est pour dire que les conditions de conduite ne lui permettent pas de faire cette régénération de façon transparente et/ou pour indiquer un problème.

Donc pas de soucis pour toi !!

Question qui me turlupine: Quand tu passes à la révision il ne voient rien du changement de performance ?


Bonne route avec ton nouveau moteur !!! :cool5:

« Modifié: 12 septembre 2011 à 19:43:13 par FR02772 »

Vetvet

  • Invité
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #7 le: 13 septembre 2011 à 00:45:06 »
Je l'ai pas encore faites, la j'ai 19500 bornes et ma voiture a que 5 mois donc pour l'instant pas de revision obligatoire :)

Merci pour l'info du FAP mais on me l'a deja donner dans l'autre topic :)

Hors ligne Cesky

  • Miss
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 168
  • Sexe: Femme
  • Pays: France
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #8 le: 12 novembre 2011 à 16:05:29 »
Question qui me turlupine: Quand tu passes à la révision il ne voient rien du changement de performance ?

Question interressante dommage que personne n'y ait repondu, est ce que cela pourrait avoir une consequence sur la garantie constructeur. (Dans le cas d'un vehicule recent).

Merci.
Český
ASTRA J Ecoflex 110 Cosmo

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #9 le: 12 novembre 2011 à 16:07:23 »
Normalement il ne voit rien :reflexion:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #10 le: 12 novembre 2011 à 16:14:33 »
Normalement il ne voit rien :reflexion:
normalement avec les nouvelles normes, on voit les derniers modifications sur les calculateurs ainsi que la date et le numéro de l'atelier qui a effectué la modif

Hors ligne Cesky

  • Miss
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 168
  • Sexe: Femme
  • Pays: France
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #11 le: 12 novembre 2011 à 16:22:08 »
normalement avec les nouvelles normes, on voit les derniers modifications sur les calculateurs ainsi que la date et le numéro de l'atelier qui a effectué la modif

Merci pour ta reponse,

Crois tu que cela pourrait faire sauter la garantie?

ASTRA J Ecoflex 110 Cosmo

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #12 le: 12 novembre 2011 à 17:39:31 »
S'il voit quoique ce soit de louche la garantie sautera, par contre ils ont un peu de mal avec les équipements de diiagnostic mais ca peut passer
D'un point de vue personnel, je ne tenterai pas le diable.

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • MPE Team IDF
    • Voir sa galerie
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #13 le: 03 décembre 2011 à 16:41:41 »
Salut,

Tout démontage de boitier fait sauter la garantie  :cry: car ce n'est pas un élément qui est soumis a un entretien et en plus nous avons des compteurs de flashs alors ils verront si le boitier a été toucher ou pas.
Et si tu as un accident et qu'il voit que le boitier a été ouvert c'est qu'il y'a eu reprogrammation ;)

« Modifié: 03 décembre 2011 à 16:43:27 par Sp4rDa »
MPE Team IDF - Développement cartographie

Stage 1/2/3
Cartographie automatique SP/E85
Options (Launch, Pop and bang,...)

Astra H 1.7 CDTi 100 @ 140ch
Astra H 1.9 CDTi 150 @ 192ch
Astra J 1.4T 140 @ SP/E85

Vetvet

  • Invité
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #14 le: 06 décembre 2011 à 14:38:15 »
J'ai fais l'entretien des 30000 le mois dernier, et la horreur le mecano me dit qu'il y a un reprogramation a effectué sur le véhicule (MAJ Opel) un peu degouter de devoir faire un aller-retour en belgique pour remettre ma reprog shiftech mais bon je ne dis rien surtout qu'il y a son patron qui arrive.

Il était 18h, quasiment plus personne dans l'atelier, du coup je vais voir le mecano qui est sur ma voiture et je lui demande si cette reprogramation est obligatoire, il me dit que apparament non, que si j'ai pas envie de la faire je ne l'a fait pas. Du coup forcement il me demande si j'ai déjà reprogrammé la voiture et bon il avait l'air cool, je lui dis que oui, il me dit pas de soucis la c'est juste une reprog de l'ordinateur de bord. Au final on a parlé de la reprog pendant une bonne dizaine de minute.

Bref au final ça c'est super bien passé et pas de problème pour la garantie a priori, pour indication 1ère révision : 151,XX € TTC


 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 376 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 2
  • Flèche Membres en ligne: