A A A A Auteur Sujet: (J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch  (Lu 34514 fois)

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • MPE Team IDF
    • Voir sa galerie
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #15 le: 06 décembre 2011 à 15:01:44 »
Salut,

Je suis septique par rapport a la MAJ Opel car c'est rare de devoir faire des mises a jours sur des calculateurs neufs....

En plus, lors des entretiens les calculateurs ne sont pas vérifiés au niveau de la cartographie.... c'est une mise a jour de la BSI qui est souvent faites donc normalement pas de problemes d'effacement de cartographies.

Si il y'a mises a jours de la cartographi c'est qu'ils installent la protection RSA qui peut etre enlever en la reprogrammant donc par démontage.

A bientot
MPE Team IDF - Développement cartographie

Stage 1/2/3
Cartographie automatique SP/E85
Options (Launch, Pop and bang,...)

Astra H 1.7 CDTi 100 @ 140ch
Astra H 1.9 CDTi 150 @ 192ch
Astra J 1.4T 140 @ SP/E85

Vetvet

  • Invité
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #16 le: 06 décembre 2011 à 15:07:03 »
Bah ce qu'il m'a dit, reprogramation de l'ODB.

Il branché sa valisette sur la prise et hop c'est parti, il a dit que c'était pour régler un probleme au niveau des cligno.

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • MPE Team IDF
    • Voir sa galerie
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #17 le: 06 décembre 2011 à 15:08:27 »
Ok, donc pas de risque d'effacement de la carto ^^
MPE Team IDF - Développement cartographie

Stage 1/2/3
Cartographie automatique SP/E85
Options (Launch, Pop and bang,...)

Astra H 1.7 CDTi 100 @ 140ch
Astra H 1.9 CDTi 150 @ 192ch
Astra J 1.4T 140 @ SP/E85

Hors ligne adrienborremans

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1258
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bruxelles, Meise, waterloo
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #18 le: 26 juin 2012 à 19:58:45 »
Salut,

Marrant , je viens d'aller signer le bon de commande de la GTC et j'en parle un peu avec le commercial sur une 110ch (garantie  et fiabilité etc...) lui " Si si c'est faisable et cela donne bien , mais ne le dites pas à l'atelier (lol), mais mon colègue (commercial opel) le fait avec toutes ses voitures " !!!!!!

Je dis "ca doit se voir  avec la valise"........lui m'assurait que non ?  Comme c'est un commercial je suis resté un peu sceptique (visibilité ou pas du changement de cartographie) si dans le cas ils voient..... la garantie est "dead"

la seule chose qu'il voient c'est une "puce" donc un boitier pour augmenter la puissance.... une cartographie ils ne la voient pas.
Bmw 118D 2007
Audi A3, 1.9 TDI de 2010, full sauf cuir.opel astra h, technical grey, finition enjoy. 1,3 cdti 90 => 125
Rajouts:parrot, ESP, daylights, check-control, Op-com,  ecran CID + dvd 70, TPMS+DDS, commande au volant,Module CAN-BUS happylightshow
Xenon d'origine hella + 4300K kit hid,Lave-phares installée par OPEL,uhp4 installer et opérationnel :-)
radar de recul.

Hors ligne basamir

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
Reprog Astra J 1.7 CDTI 110Cv
« Réponse #19 le: 18 septembre 2012 à 23:57:45 »
Bonsoir à tous,
Ayant passé commande pour la nouvelle astra J 1.7 CDTI 110Cv que je trouve à l'essai moins puissant que ma 407 2L 136Cv HDI, je me demande si la reprog dont vous parliez tous à 130 ou 150CV avec un couple de 300 à 320Nm au lieu des 260Nm d'origine n'a aucune incidence négative sur le volant moteur bi-masse, l'embrayage ni la boite que je trouve très mais très longue.
Merci par avance.

Hors ligne adrienborremans

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1258
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bruxelles, Meise, waterloo
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Reprog Astra J 1.7 CDTI 110Cv
« Réponse #20 le: 20 septembre 2012 à 17:13:45 »
Bonsoir à tous,
Ayant passé commande pour la nouvelle astra J 1.7 CDTI 110Cv que je trouve à l'essai moins puissant que ma 407 2L 136Cv HDI, je me demande si la reprog dont vous parliez tous à 130 ou 150CV avec un couple de 300 à 320Nm au lieu des 260Nm d'origine n'a aucune incidence négative sur le volant moteur bi-masse, l'embrayage ni la boite que je trouve très mais très longue.
Merci par avance.

si ta voiture est neuve, tu aura un répit..... pour le volant moteur bi-masse chez audi, c'est la ¤¤¤tut¤¤¤...... c'est limite tu fait une reprog tu dois changer embrayage et le bi-masse et mettre un renforcer, sur mon astra h c'etait une 90 pk et je l'ai fait monter a 125pk et j'ai jamais eu aucun soucis.....
sa reste une loterie ou c'est la ¤¤¤tut¤¤¤ ou c'est tout shusss
Bmw 118D 2007
Audi A3, 1.9 TDI de 2010, full sauf cuir.opel astra h, technical grey, finition enjoy. 1,3 cdti 90 => 125
Rajouts:parrot, ESP, daylights, check-control, Op-com,  ecran CID + dvd 70, TPMS+DDS, commande au volant,Module CAN-BUS happylightshow
Xenon d'origine hella + 4300K kit hid,Lave-phares installée par OPEL,uhp4 installer et opérationnel :-)
radar de recul.

Hors ligne krys231

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
(J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #21 le: 13 avril 2013 à 19:10:58 »
 :bonjour: Bonne nouvelle, les 1.7 cdti sont maintenant reprogrammable chez BR perf et shiftech! Environ 165cv pour le bloc 1.7 (que ce soit le 110 ou le 136) :)

Bonne route!

Hors ligne Floryan1992

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 76
Re : (J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110
« Réponse #22 le: 19 août 2014 à 21:12:27 »
Bonjour à tous ,

A mon tour de vous faire part de mes impressions sur la cartographie du 1.7 110

Donc j'ai eu rendez vous ce mardi 19 à 9h30 chez Shiftech à Perwez.

J'arrive avec une demi heure d'avance , le technicien sort direct et me dit je vais prendre l'auto directement .

Donc je me dit parfait sa durera moins longtemps que prévu ,
Donc je me rend a l'accueil ou le responsable m'accueille très sympathiquement .

Ensuite je m'installe dans leur salon j'ai pu regarder des épisodes de Top fera que je n'avait jamais vu  :cool5:.

Après un peu moins de deux heures d'attendu , le responsable vient me chercher et m'explique un peu ce qu'il ont fait et comment .

Après un test du technicien et l'acquittement de la facture , j'ai pu récupérer mon véhicule .

Concernant les chiffres , mon 1.7 110 sortait d'origine 119 hp
Déjà pas mal , et 299 nm à la place de 260 donc vraiment tout bon d'origine .

Après carto , le moteur est mesurée à 165,6 hp et 371 nm
Au moment de recevoir les document , je ne vous cache pas ma joie .

Au moment de prendre le volant , je suis comme un petit gamin , le temp de passé la deuxième et ah oui effectivement quelque chose a changé .

Après le retour à la maison j'ai fait environ 150 km après la carto .

Mon avis est comment dire à la hauteur de mes espérances ,
C'est à dire que je priai le bon dieu que mon moteur sorte au moins 115 d'origine de sorte à avoir un bon gros tas de poney après la carto .

Mais malheureusement , je vais dire que pour une personne qui est habitué à conduire du 70-100 ch la voiture ira super bien même de trop .

Cependant pour ma part ce n'est pas forcément la cas et je me balade assez fréquemment dans des motorisations bien plus puissante .

Donc mon avis est tel , shiftech est une très bonne société , qui à une réputation incroyable ,
Et leur service est vraiment top .

Le seul bémol pour moi et ma voiture , je trouve la plage d'utilisation du véhicule un rien trop longue ,trop linéaire ,souple , confortable

A vrai dire j'ai déjà pu essayé un départ à 70 km/h jusque 1xx km/h contre une passât 2.0 140
Sur ce type d'affrontement je dirais , l'astra est devant

Par contre , en reprise 5 eme de 100 km/h à 1xx km/h la passât me met  un boulevard c'est vraiment stupéfiant pourtant avec mon pied à fond sur l'accelerateur et contre une 140 ch

Je pense donc que ce type de moteur est vraiment trop linéaire à la base pour pouvoir faire quoi que ce soit , je doit dire que je suis déçu un moteur opel de 165 n'arrive pas à bout d' un tdi 140.

Je ne comprend toujours pas et a vrai dire je cherche à élucider le problème .

Ah oui j'oublie de préciser la passât est full d'origine heureusement d'ailleurs  :cool2:

Mais je n'en veux absolument pas à l'equipe de shiftech , je sais que ce n'est absolument pas leur faute et qu'il ont fait le Max pour mon moteur .

Je recommande vraiment ce centre de préparation , leur réputation est bien à l'image de leur travail .

Je pense donc me tourner  vers une reprise de l'astra car dans l'ensemble je suis un peu déçu de certaine chose .
A voir dans les jour qui suivent .

Voilà si ça peut vous aider pour votre choix
C'etait avec plaisir .

Floryan




Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #23 le: 19 août 2014 à 23:15:46 »
Merci pour ton retour :cool4:

Si la Passat est devant c'est surtout à cause du poids de la J et rien d'autre je pense.

Ça aurait été une H avec le même moteur d'origine et la même reprog je ne pense pas que la Passat serait devant.
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #24 le: 20 août 2014 à 08:28:22 »
Les moteurs TDI sont connus pour leur réactivité.
Je dois dire que j'ai essayé une Audi A3 2.0TDI 140 je ne sais pas si elle était d'origine mais un sacré couple.
Pour comparaison j'ai essayé le 2.CDTI 165 ch est ça ne vaut pas le 2.0 TDI140ch.
Seul bémol de ce moteur la fiabilité.

Pour en revenir au 1.7CDTI ce moteur est d'une conception antique même s'il a été réétudié, amélioré, ça reste un très vieux bloc de plus très rugueux.
Il faudrait voir ce que donne le 1.6CDTI.

Hors ligne Floryan1992

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 76
Re : (J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #25 le: 20 août 2014 à 08:32:22 »
Bonjour ,

Toinou , ce qui est encore plus alarmant c'est que la passât est plus lourde que la J on a comparé nos deux certificat de conformité

La passât pèse 1650 kgs
Et la J d'apres mon document en pèse 1430 kgs

Et en plus de sa il y a 25 chevaux en plus donc même si ce serait le contraire , il n'y a pas assez de poids que pour faire perdre les 25 poneys

Je trouve sa bizarre .
A vrai dire , je conduit fréquemment des 150,200 hp
Et la je dois dire que je me demande ou sont resté les 165 hp

Si on me disais estime la puissance de la voiture en roulant je dirait qu'elle doit taper dans du 130 cheveux

 :desole:
Bonne journée
Floryan

Hors ligne Floryan1992

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 76
Re : Re : (J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #26 le: 20 août 2014 à 08:35:22 »
Les moteurs TDI sont connus pour leur réactivité.
Je dois dire que j'ai essayé une Audi A3 2.0TDI 140 je ne sais pas si elle était d'origine mais un sacré couple.
Pour comparaison j'ai essayé le 2.CDTI 165 ch est ça ne vaut pas le 2.0 TDI140ch.
Seul bémol de ce moteur la fiabilité.

Pour en revenir au 1.7CDTI ce moteur est d'une conception antique même s'il a été réétudié, amélioré, ça reste un très vieux bloc de plus très rugueux.
Il faudrait voir ce que donne le 1.6CDTI.


Salut ,

Oui faudrait voir mais bon dans le contexte actuel je me dit quand même que sur le long terme , la voiture va m'ennuyer .

Faudrait pas que je me prenne des racler toutes les semaines par du moins puissant
Sa ne me conviendrais pas

Hors ligne Floryan1992

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 76
Re : (J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #27 le: 20 août 2014 à 08:46:20 »
Je viens de comparé les deux moteurs ,


Le 2.0 Tdi sort 140 hp et 320 nm

Le 2.0 cdti sort 165 hp et 350 nm enfin 371 dans mon cas .

En plus d'une différence de poids de 220 kilos en faveur de la passât .

Donc quand bien même  le tdi est plus réactif , il est totalement illogique que le cdti soit derrière .

En plus quand je vous dit un boulevard c'est presque une piste d'atterrissage, qu'il ma mis .

Enfin je ne roule tout les jours de cette façon , c'etait l'occasion d'un test

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #28 le: 20 août 2014 à 09:09:05 »
C'est vrai que c'est étonnant alors si c'est la Passat la plus lourde..

Perso avec ma H de 120cv je suis devant les tdi 140...
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Floryan1992

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 76
Re : Re : (J) Reprogrammation Astra J 1.7 CDTI 110ch
« Réponse #29 le: 20 août 2014 à 09:20:07 »
C'est vrai que c'est étonnant alors si c'est la Passat la plus lourde..

Perso avec ma H de 120cv je suis devant les tdi 140...

Je suis dégoûtée , sa voudrait dire que tu me passe devant aussi malgré les 45 poneys  :colere1:

En faite je suis presque sur que c'est par ce que c'est trop linéaire , si c'était un rien plus brutal je sentirai beaucoup mieux la puissance et le fait que la passât me mette un boulevard ,
Ce n'est juste que la rapidité de son moteur a monté en régime , si mon moteur montait plus vite dans c'est tours il serais devant .

Pour vous dire en 6 eme j'ai l'impression d'avoir mes 110 d'origine .

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 346 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)