A A A A Auteur Sujet: (H) Où faites vous le plein de votre astra  (Lu 43314 fois)

Hors ligne Greg

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 795
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Genève
  • Pays: Suisse
    • Astra Forum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Où faites vous le plein de votre astra diesel
« Réponse #90 le: 03 janvier 2007 à 21:03:03 »
Heu perso... Je prend mon Diesel chez Leclerc ! C'est mal docteur ?

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Où faites vous le plein de votre astra diesel
« Réponse #91 le: 03 janvier 2007 à 21:06:16 »
 :o très mal  :lol:

c'est moins bon on va dire  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Greg

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 795
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Genève
  • Pays: Suisse
    • Astra Forum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Où faites vous le plein de votre astra diesel
« Réponse #92 le: 03 janvier 2007 à 21:09:10 »
Je met de temps à autre de l'ultrium de bp mais sinon c'est vrais que c'est Leclerc powwa pour moi :(

Faudrait voir à changer ?  :combat2:

Après je ne sais pas trop où aller.... Le diesel en suisse est hors de prix et les stations du coté de Annemasse je connais pas trop... elnino où fais tu tes pleins ?

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Où faites vous le plein de votre astra diesel
« Réponse #93 le: 04 janvier 2007 à 09:40:58 »
Moi je vais chez Jet (anciennement Shell). Je mets du DieselPlus cependant pour mon prochain plein je testerai bien l'excelliium  :moqueur2:
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne elnino

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Pays: France
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
Re : Où faites vous le plein de votre astra diesel
« Réponse #94 le: 04 janvier 2007 à 13:39:36 »
Je met de temps à autre de l'ultrium de bp mais sinon c'est vrais que c'est Leclerc powwa pour moi :(

Faudrait voir à changer ?  :combat2:

Après je ne sais pas trop où aller.... Le diesel en suisse est hors de prix et les stations du coté de Annemasse je connais pas trop... elnino où fais tu tes pleins ?

En fait, mes pleins en diesel, je les fais pas encore sur le 74, ma voiture a que 700 km et j'ai fais les pleins en vacances loin.  :joyeux2:

Sinon, je stratégise ma vie, et j'ai fait une recherche des stations :
- Suisse : pas compétitif pour une station banale type BP.
- Leclerc de Ville la Grand : la Grande Surface la moins chère pour le diesel. Mais pas de diesel plus. Je ne fais de toute façon pas mon plein chez eux, je tiens à mon moteur.
- Géant Annemasse (à côté Décathlon) : pareil que Leclerc, mais ils ont du Diesel "plus". Toutefois, pour une GS, leur carburant est cher. Et comme je pense que c'est une technologie dépassée, ces deux points font que je n'y vais pas.
- Total Excellium : vers Migros Etrambières, en remontant vers Annemasse : bien, mais trop cher. J'envisage d'en mettre de temps en temps, soit pas plus que deux pleins par an : je ne fais presque que de l'autoroute, je n'ai pas besoin d'un diesel plus réactif au feu rouge.
- BP : n'en ai pas trouvé dans un rayon raisonnable (Communauté des communes d'Annemasse : à moins de 10 minutes de voiture de chez moi, soit à partir de la Douane de Pierre à Bochet), et si cela avait été le cas, je le mets dans le même sac que Total. C'est con, lorsque j'étais à Lyon et que j'avais une essence, j'ai pris la carte de fidélité des deux stations.  :lol: C'était hors de prix (je me souviens du litre à 1,43 € pour l'Excellium essence vers avril-mai  :o ) mais ma structure de dépenses me permettait de ne pas faire d'économies de ce côté là.
- ELF : la meilleure solution à mon sens, hélas, rien dans la communauté des communes d'Annemasse (enfin, je crois, ou alors il est cher).
- Esso : ma solution géniale : le diesel à moins d'1€, et la station est en paiement par carte donc toujours ouverte. Pour l'adresse, je te laisse taper ESSO Annemasse dans Google.  :moqueur1:

En tout cas, si je ne faisais pas autant de km, j'aurais conservé un moteur essence, c'est tellement moins cher en Suisse (moins de 1€/L en payant avec une carte compte suisse), que cela vaut le coup. Et j'ai une station à ....100 m de ma porte. Dommmmmmage.  :combat2:

Voilou!
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Où faites vous le plein de votre astra diesel
« Réponse #95 le: 04 janvier 2007 à 19:56:39 »
Utilisateur de shell depuis toujours [ au luxembourg moins cher] je voudrais savoir si c'est utile d'utiliser le nouveau shell power ,encrasse moins le moteur? Je l'ai essayé sur ma 2è voiture fiesta tddi aprés 5 ans de gasoil [normal] ca l'a tellement décrassée qu'elle pétait des étincelles par le pot.
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne bpoil

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : Où faites vous le plein de votre astra diesel
« Réponse #96 le: 21 mai 2007 à 19:08:42 »
bonjour ,attention quand vous faites un plein ,surveillez bien si une citerne livre du gasoil à la station,n'en prenez pas
avec les remous et la pression,ça décole le dépot au fond de la cuve et l'eau (condensation) se mélange au gasoil et là tout passe dans le réservoir :colere3: moi je prend mon gasoil sur mon lieu de travail (BP) et je livre les stations :roll:
opel astra cosmo  1.7 cdti 100 cv argent étoile cd 30 mp3           Achat...09/2004.  108  000 kms  ...15/02/2011

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Où faites vous le plein de votre astra diesel
« Réponse #97 le: 21 mai 2007 à 19:47:56 »
bonjour ,attention quand vous faites un plein ,surveillez bien si une citerne livre du gasoil à la station,n'en prenez pas
avec les remous et la pression,ça décole le dépot au fond de la cuve et l'eau (condensation) se mélange au gasoil et là tout passe dans le réservoir :colere3: moi je prend mon gasoil sur mon lieu de travail (BP) et je livre les stations :roll:
Merci pour ce conseil avisé de professionnel.

Peut-être peut-tu nous répondre aussi sur la question que l'on se pose sur les "nouveaux" carburants comme le BP Ultimate, le Total Excellium et le Shell Vpower (et autres événtuellement) :
- sont-ils avec ou sans souffre ?
- améliorent-ils vraiment quelque chose ?
- sont-ils bons ou au contraire à éviter pour les véhicules avec FAP ? (il y a deux avis tout à fait contradictoires)
==> répondre plutôt ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2996.0.html

Pour ma part, en attendant des éclaircissements, je ne les utilise plus.

« Modifié: 21 mai 2007 à 19:49:44 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne bpoil

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : Où faites vous le plein de votre astra diesel
« Réponse #98 le: 21 mai 2007 à 20:31:42 »
ces nouveaux  carburants  sont de meilleurs qualités c'est sur,mais il sont plus cher aussi mais le gasoil (normal) est bon aussi pour nos moteurs.mais les stations de marques sont meilleurs,il faut éviter les grandes sufaces
(leclerc .....)pour les questions ,je vais me renseigner  :bien:    @   + :wink:

« Modifié: 21 mai 2007 à 21:07:44 par bpoil »
opel astra cosmo  1.7 cdti 100 cv argent étoile cd 30 mp3           Achat...09/2004.  108  000 kms  ...15/02/2011

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Où faites vous le plein de votre astra diesel
« Réponse #99 le: 21 mai 2007 à 20:57:30 »
bonjour ,attention quand vous faites un plein ,surveillez bien si une citerne livre du gasoil à la station,n'en prenez pas
avec les remous et la pression,ça décole le dépot au fond de la cuve et l'eau (condensation) se mélange au gasoil et là tout passe dans le réservoir :colere3: moi je prend mon gasoil sur mon lieu de travail (BP) et je livre les stations :roll:

merci pour cette info intéressante  :cool5:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nilux

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
Re : Où faites vous le plein de votre astra diesel
« Réponse #100 le: 21 mai 2007 à 21:32:18 »

Je vais sur http://www.prix-carburants.gouv.fr et je repere la station la moins cher au plus prêt de chez moi,
c'est d'ailleur assez rigolo de voir la difference des prix entre les stations et leur evolution.

Le plus souvent je vais à carrefour, mais c'est parfois champion ou leclerc.
j'aime pas quand le L de gazole depasse les 1€ :colere3:

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Où faites vous le plein de votre astra diesel
« Réponse #101 le: 21 mai 2007 à 21:34:42 »
Je vais sur http://www.prix-carburants.gouv.fr et je repere la station la moins cher au plus prêt de chez moi,
c'est d'ailleur assez rigolo de voir la difference des prix entre les stations et leur evolution.

Le plus souvent je vais à carrefour, mais c'est parfois champion ou leclerc.
j'aime pas quand le L de gazole depasse les 1€ :colere3:

Certes c'est rageant, mais si ca peut m'éviter d'avoir quelques soucis futurs, moi de mon côté je n'hésite pas ;)
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Où faites vous le plein de votre astra diesel
« Réponse #102 le: 21 mai 2007 à 22:41:09 »

j'aime pas quand le L de gazole depasse les 1€ :colere3:
Moi je vais dans les Stations (Esso pour la plupart) à paiement uniquement par carte...Et aujourd'hui 1,039€ :fusil:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne JiKa59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marcq-En-Baroeul
  • Pays: France
Re : Où faites vous le plein de votre astra diesel
« Réponse #103 le: 22 mai 2007 à 10:42:14 »
Moi je le met en belgique, je me trouve a a peine 20 km de la frontiere dans une station Total ou je met de l'excellium à 0.96 le litre. Mais pour ceux qui vont à leclerc selon un sondage qui a été effectué recemment par autoplus, ce carburant diesel de leclerc a été classé 2eme sur une liste de 10 pour sa contenance en "cétane". En clair il est pas si mal que ca le diesel de leclerc. A proscrire celui d'intermarché !

Julien
Astra 1.3 CDTI Noir saphire 05/2006

Hors ligne ShaD

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Où faites vous le plein de votre astra diesel
« Réponse #104 le: 22 mai 2007 à 13:11:35 »
Je vais sur http://www.prix-carburants.gouv.fr et je repere la station la moins cher au plus prêt de chez moi,
c'est d'ailleur assez rigolo de voir la difference des prix entre les stations et leur evolution.

Le plus souvent je vais à carrefour, mais c'est parfois champion ou leclerc.
j'aime pas quand le L de gazole depasse les 1€ :colere3:

Salut

Pour nous les belges, il existe également un site qui permet de trouver le carburant le moins cher de sa région (mais pas nécessairement le meilleur non plus  :cool2:)

==> LE LIEN EST ICI
ASTRA GTC 06/2007
Sport 1.3 CDTI 90 Cv
Noir Saphir
Toit panoramique, rétros rabat élec, clim auto, régul vitesse

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 576 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: