Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Consommation 1.6l Ecotec
grégoo:
Bonsoir,
ca doit faire bien 1 mois que je posséde l'Astra fashion (2003) 1.6l essence 16v écotec, et je suis étonné de la consommation moyenne que je réalise à chaque fois!!
Je fais 3/4 du trajet en ville et le reste sur route et je suis en dessous de la barre fatidique des 7 litres au 100!
Je trouve la conso vraiment exceptionnelle, ça fait plaisir pour une essence de 100ch !
A l'époque, j'avais une Ford Focus (que j'aimais bien) de la meme cylindrée et puissance; et je consommais bien presque 2 litres de plus!!
Je savais que les moteurs Ford consommais plus mais il était trés fiable, jamais un soucis !
je voulais savoir si d'autres propriétaires avient les memes valeurs de conso!! :boire1:
Tonton 16v:
les moteurs essences opel sont aussi assez fiable :wink:
Pour la conso sa dépend aussi de la personne, si elle a le pied lourd ou pas :mrgrin:
grégoo:
Oui ça l'air est fiable et bien fait ! Quand je regarde de prés le compartiment moteur,c'est vrai que tout est bien fait et à sa place, toutes les connectiques solides et étanches,et le bloc 1.6 éprouvé!!
Ce qui pourrait me gener ça serait la vanne EGR pour une essence j'en voit pas trop l'utilité si ce n'est de respecter les normes euro!!
j'ai lu que ce moteur pourrait souffrir de bobines d'allumage défaillantes?
Tonton 16v:
--- Citation de: grégoo le 04 janvier 2011 à 22:52:24 ---Oui ça l'air est fiable et bien fait ! Quand je regarde de prés le compartiment moteur,c'est vrai que tout est bien fait et à sa place, toutes les connectiques solides et étanches
--- Fin de citation ---
C 'est une voiture allemande :mrgrin: pas une française :cool2:
--- Citation de: grégoo le 04 janvier 2011 à 22:52:24 ---j'ai lu que ce moteur pourrait souffrir de bobines d'allumage défaillantes?
--- Fin de citation ---
Aucune idée
grégoo:
Oui c'est sur, et meme souvent plus fiable que sa plus grande ennemie que beaucoup idéalise alors que c'est plutot la désillusion!!Si tu vois ce que je veux dire,elle est Allemande aussi!! :combat3:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique