Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop
(H) Dimensions de pneus homologués sur Astra GTC
NoFgaaaz:
Bonjour,
Je roule actuellement en Astra (G) 2.0 DTI qui est montée en 190x60 R 15.
Je viens d'acheter une Astra GTC (H) 1.7 CDTI qui est montée d'origine en 205x55 R16.
Je me demande si je peux conserver mes jantes actuelles en R15 et les monter, avec des pneus neige, sur ma prochaine GTC en lieu et place des R16 ?
Donc deux questions:
- les fixations (5 écrous) des jantes R15 (G) sont-elle identiques à celles des R16 (H) ?
- Quelles dimensions de pneus sont homologués sur une GTC (H) ?
Merci d'avance,
NoFgaaazzz
Tonton 16v:
Tu a le droit de monter en taille de jantes mais pas monter des jantes inférieur a l' origine :smiley:
nietsch:
--- Citation de: Tonton 16v le 30 décembre 2010 à 00:00:21 ---Tu a le droit de monter en taille de jantes mais pas monter des jantes inférieur a l' origine :smiley:
--- Fin de citation ---
Bien sur que si tu as le droit de mettre des jantes plus petites, du moment qu'elles sont homologuées.
Pour le 1.7 CDTI le minimum c'est 15".
Dimensions des pneus 195/65 R15
Tonton 16v:
Avec une taille homologuées oui, (indice de charge identique ) je me suis mal exprimer sinon les assurances peuvent se retourner contre vous (en cas d'accident avec dommages corporels graves) car vous avez modifié une donnée constructeur.
nietsch:
Par contre, je ne sais pas si les jantes de 15" d'astra G sont compatible avec l'astra H
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique