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(H) Qu'est ce qu'un etrangleur ?
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Eliot:
Bonjour.
Je passe par la case collecteur d'admission.
En fait, la tringle est posée sur les axes des volets de turbulence qui sont tous dans une position différente... cela peut être du au fait que la tringle a sauté en plusieurs étapes. J'ai essayé de la remttre mais rien à faire. J'ai de trop grosse main. Ca ne passe pas.
Du coup, j'en "profite" pour faire la distribution...
Ma question: dans le devis apparaît une pièce appelée "ETRANGLEUR" (350€ !!!). Pas moyen de savoir ce que c'est.
Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
Dans un second temps; Est-il possible de mettre un lien pour le tuto de mise en place de la patte qui maintien la tringle en place.
Enfin, les collecteurs d'admissions ont été modifiés depuis ?
Bonnes fêtes.
Torrent:
je crois pas que le collecteur d'admission ai été modifié donc un neuf te posera exactement le même problème plus tard ;
j'ai pas trouvé de tuto pour la patte mais ça ça devrait quant bien t'aider: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10345.msg497255.html#msg497255
haussys:
--- Citation de: Torrent le 28 décembre 2010 à 17:05:05 ---je crois pas que le collecteur d'admission ai été modifié donc un neuf te posera exactement le même problème plus tard ;
j'ai pas trouvé de tuto pour la patte mais ça ça devrait quant bien t'aider: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10345.msg497255.html#msg497255
--- Fin de citation ---
s'il il me semble qu'il est renforcé, comme le nouveau moteur.
C'est l'ensemble qu'il faut changer
Eliot:
Merci pour le lien de la patte.
J'ai bien l'impression que tout le systéme est mal pensé. c'est un problème de conception. J'ai quelques connaissances en conceptions mécaniques. Mais là, si le systéme des volets n'est entrainé que par cette tige, c'est évident qu'elle ressautera des tétons au premier gripage... Ils y ont mis un stagiaire là dessus ou quoi ???
Mes volets de turbulences sont tous les quatres dans une position différente: ce qui veut dire que la tige a sauté en plusieurs étapes...
D'autre part: les axes de rotation des volets sont-ils lubrifiés? Si oui, la patte peut aider. Si non, à mon sens, dans 100 000 km même topo mais plus grave... il faudrait que je puisse avoir le plan de fonctionnement du bestiau.
En revanche, pas de nouvelle de l'Etrangleur ?
Heu haussys... Changer TOUT le bloc moteur...? :o
A plus
Eliot.
haussys:
--- Citation de: Eliot le 28 décembre 2010 à 23:58:27 ---Merci pour le lien de la patte.
J'ai bien l'impression que tout le systéme est mal pensé. c'est un problème de conception. J'ai quelques connaissances en conceptions mécaniques. Mais là, si le systéme des volets n'est entrainé que par cette tige, c'est évident qu'elle ressautera des tétons au premier gripage... Ils y ont mis un stagiaire là dessus ou quoi ???
Mes volets de turbulences sont tous les quatres dans une position différente: ce qui veut dire que la tige a sauté en plusieurs étapes...
D'autre part: les axes de rotation des volets sont-ils lubrifiés? Si oui, la patte peut aider. Si non, à mon sens, dans 100 000 km même topo mais plus grave... il faudrait que je puisse avoir le plan de fonctionnement du bestiau.
En revanche, pas de nouvelle de l'Etrangleur ?
Heu haussys... Changer TOUT le bloc moteur...? :o
A plus
Eliot.
--- Fin de citation ---
Non le moteur électrique des volets et le collecteur d'admission.
C'est un ensemble.
En ce qui concerne la conception le problème c'est le plastique puis cette zut de vanne EGR, mais aussi il faut vraiment éviter de faire de petits trajets, c'est pas bon, les suies se cokéfient, ca se grippe et ensuite ca force.
Je sais pas si sur la nouvelle gestion du moteur, ils ont pas mis un mode qui évite de forcer.
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