Astra (G) et (F) > Moteurs Essence

(F) Conso excessive : Cabriolet 1.4 16v 90cv X14XE

<< < (3/5) > >>

nestea57:
D'accord :) bin c'est le calculateur qui gère, les injecteurs sont commandés par électronique... ( je les ai testé un par un avec le 12v de la batterie )

Aussi, pour ce qui est de mon problème d'à-coup au ralenti, ça disparait quand j'accélère un tout petit peu mais dès que je lâche ça recommence jusqu'à ce que le moteur se stabilise au ralenti.

Tout le circuit jusqu'au injecteur a été vérifié, aucune fuite, filtre essence changé.
Je reviendrai vous dire des nouvelles lorsque j'aurai mes compressions. Je tenterai aussi de prendre la pression dans la rampe d'injecteurs.
Merci de vos réponses, à bientôt.

nestea57:
Bon j'ai reçu mon compressiomètre à 20€, résultat je sais pas si c'est mon moteur ou pas mais j'ai eu maximum ou exactement 6bars sur chacun des cylindres.
5.8    6    5.9    6

Compressions prisent à chaud, même très chaud, papillon des gaz grand ouvert ( pédale d'accélérateur à fond ) et même la grosse durite du filtre à air.
( j'ai tenté avec accélérateur à fond et sans touché à la pédale, même valeur... )

Alors je ne sais pas si c'est le compressiomètre ou si c'est mon moteur :s
Je vais tenter de refaire tous les joints des raccords du compressiomètre et je reviendrai avec d'autres résultats en espérant qu'ils soient bons.

Devilsilver:
eh ben tes compression sont bonnes et homogenes  :reflexion: ou est le soucis !

P3X:
Il a peur que ce soit le compressiomètre (ou la mesure) qui soit faussé, mais pour moi ça à l'air d'être bon aussi :reflexion:

Devilsilver:
les valeurs sont secondaires tant qu il a des compréssions homogene et pas du genre 6 / 5.8 / 1 / 6   :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique