A A A A Auteur Sujet: (H) [1.3 CDTI] Besoin d'aide pour vidange  (Lu 12210 fois)

Hors ligne ujio

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2
(H) [1.3 CDTI] Besoin d'aide pour vidange
« le: 23 décembre 2010 à 00:59:08 »
Bonjour , je dois faire la vidange de ma voiture ( astra h 2007 , 1.3 cdti 90c ) et j'ai pas les moyens de mettre 200€ pour ça .
J'ai lu quelques tutoriels mais aucuns qui concernent exactement mon moteur . Donc il me manque 2-3 informations :
1- Où se trouve la vis de vidange précisement ?   :reflexion:
2- Je vais avoir besoin d'outils particuliers pour démonter le filtre ?
3- C'est possible de faire cette vidange en soulevant juste les roues avant , donc véhicule non horizontal ? ( J'ai pas de ponts .. )
Merci pour vos futures réponses

« Modifié: 04 février 2011 à 19:02:46 par fredpioc »

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) 1.3 CDTI Besoin d'aide pour vidange
« Réponse #1 le: 23 décembre 2010 à 02:41:13 »
 :bienvenue-af:

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) 1.3 CDTI Besoin d'aide pour vidange
« Réponse #2 le: 23 décembre 2010 à 21:40:34 »
ton moteur est le Z13DT...vis de vidange sur le carter d huile clé torx 45 il me semble  :reflexion:
...pour le filtre ..en purflux c'est le L330 , il faut démonter ta cloche plastique
...quand on est pas equipé, on fait comme on peut  :wink:

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) 1.3 CDTI Besoin d'aide pour vidange
« Réponse #3 le: 24 décembre 2010 à 08:02:00 »

3- C'est possible de faire cette vidange en soulevant juste les roues avant , donc véhicule non horizontal ? ( J'ai pas de ponts .. )


je suppose que tu vas pas lever la voiture à 45° mais juste de quoi pouvoir passer en dessous donc je dirais que ça pose pas de problème (de toute façon je pense que ta vis de vidange est placée sur le point le plus bas du carter c'est pour ça qu'on l'appelle vis de vidange, donc pour moi se serait ok)
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

vava22

  • Invité
Re : (H) 1.3 CDTI Besoin d'aide pour vidange
« Réponse #4 le: 07 janvier 2011 à 16:32:22 »
Bonjour, je voudrais savoir combien d'huile mettre dans le carter car dans le bouquin c'est pas très explicité il dise 3,2 L et en dessous c'est marqué 1L pour filtre a huile. Est ce que sa veut dire que c'est 3,2 + 1 ce qui fait 4,2 L ou est ce que le 1 est compris dans les 3,2 L.

Car la dernière fois j'ai fais la vidange avec un copain et j'ai trop d'huile dans le carter pas de beaucoup mais y en a trop genre 4 ou 5 mm sur le témoin.


Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) 1.3 CDTI Besoin d'aide pour vidange
« Réponse #5 le: 07 janvier 2011 à 17:39:03 »
c'est pas trop bon d'en avoir de trop ; j'ai pas ce moteur mais je pense que se doit être 4.2l,

au pire tu mets 3.2l et fait tourner quelques secondes et revérifie
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

vava22

  • Invité
Re : (H) 1.3 CDTI Besoin d'aide pour vidange
« Réponse #6 le: 07 janvier 2011 à 17:44:21 »
bin je vais refaire la vidange je pense en mettant moins d'huile cette fois ci.

Hors ligne tisa97490

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
(H) Remplacement filtre à huile
« Réponse #7 le: 22 avril 2018 à 21:06:03 »
Bonjour à tous,
Il s'agit de mon premier post je vous prie d'être indulgent ahah. Je sais qu'il y a eu un post sur ce sujet mais cela ne m'a pas apporté de réponse. Je vais donc vous détaillez mon petit problème :
Etant l'heureux propriétaire d'une opel astra h gtc de 2007, je devrais sous peu réaliser ma vidange, opération que j'ai décidé de réalisé moi-même. Hors étant un novice en mécanique, j'ai vu sur pleins de forums qu'il fallait une douille de 32 pour ouvrir le bouchon du filtre, sauf que je pense avoir identifié l'emplacement du filtre mais impossible de s'avoir comment l'ouvrir.

Je vous ai donc entouré en rouge l'emplacement supposé du filtre. Sur la 2e un zoom sur ce dernier. A mon instinct je dirais qu'il y a une sorte de cache protégeant le tout, qui s’enlèverait don,c à l'aide d'un tournevis ou autre. Mais avant de tout abîmer je préfère avoir vos avis d'habitués. En espérant avoir été clair.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Karl

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Remplacement filtre à huile
« Réponse #8 le: 22 avril 2018 à 21:27:03 »
déjà y'a pas de photo... ca commence mal....  :cool2:

Si je comprends bien tu cherches l'emplacement du porte-filtre à huile et comment l'ouvrir pour changer le filtre à l'intérieur ?

Commentaire Modérateur Je t'ai fusionné ton nouveau sujet, sur le sujet existant: inutile de multiplier les sujets sur le même thème exactement...

Je pense que c'est ton moteur (dit moi si je fais une erreur), la vidéo est suffisamment explicite, elle te convient (réponds à tes questions) ?



Il peut y avoir un cache par dessus le porte-filtre, il se démonte en enlevant 2 vis torx et un écrou de 10
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne tisa97490

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
(H) [1.3 CDTI] Besoin d'aide pour vidange
« Réponse #9 le: 22 avril 2018 à 23:03:25 »
Merci pour ta réponse, il me semble en effet ( j'ai vu ce tuto également) je vais essayer de mettre les photos du coup =s

Hors ligne tisa97490

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
(H) [1.3 CDTI] Besoin d'aide pour vidange
« Réponse #10 le: 22 avril 2018 à 23:05:08 »
D'après ce que j'ai vu dans la vidéo ce serait à l'emplacement entouré en rouge, mais bon si c'est bien à cet endroit, il y a  une sorte de "cache" ..

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [1.3 CDTI] Besoin d'aide pour vidange
« Réponse #11 le: 23 avril 2018 à 08:03:07 »
Attention aux posts consecutifs dans une période de 3h: utilises dans ce cas la fonction Modifier pour éditer ton précédent message plutôt que de rajouter un nouveau.

Je parle du cache sous la vidéo.....
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne tisa97490

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
(H) [1.3 CDTI] Besoin d'aide pour vidange
« Réponse #12 le: 23 avril 2018 à 08:48:38 »
Merci, je ferais plus attention lors de mes prochains post =x

Je vais essayer d'identifier les vis dont tu me parles et je te tiens au courant !

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 375 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)