Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch
(H) [1.3 CDTI] Besoin d'aide pour vidange
ujio:
Bonjour , je dois faire la vidange de ma voiture ( astra h 2007 , 1.3 cdti 90c ) et j'ai pas les moyens de mettre 200€ pour ça .
J'ai lu quelques tutoriels mais aucuns qui concernent exactement mon moteur . Donc il me manque 2-3 informations :
1- Où se trouve la vis de vidange précisement ? :reflexion:
2- Je vais avoir besoin d'outils particuliers pour démonter le filtre ?
3- C'est possible de faire cette vidange en soulevant juste les roues avant , donc véhicule non horizontal ? ( J'ai pas de ponts .. )
Merci pour vos futures réponses
Fredpioc:
:bienvenue-af:
Devilsilver:
ton moteur est le Z13DT...vis de vidange sur le carter d huile clé torx 45 il me semble :reflexion:
...pour le filtre ..en purflux c'est le L330 , il faut démonter ta cloche plastique
...quand on est pas equipé, on fait comme on peut :wink:
Torrent:
--- Citation de: ujio le 23 décembre 2010 à 00:59:08 ---
3- C'est possible de faire cette vidange en soulevant juste les roues avant , donc véhicule non horizontal ? ( J'ai pas de ponts .. )
--- Fin de citation ---
je suppose que tu vas pas lever la voiture à 45° mais juste de quoi pouvoir passer en dessous donc je dirais que ça pose pas de problème (de toute façon je pense que ta vis de vidange est placée sur le point le plus bas du carter c'est pour ça qu'on l'appelle vis de vidange, donc pour moi se serait ok)
vava22:
Bonjour, je voudrais savoir combien d'huile mettre dans le carter car dans le bouquin c'est pas très explicité il dise 3,2 L et en dessous c'est marqué 1L pour filtre a huile. Est ce que sa veut dire que c'est 3,2 + 1 ce qui fait 4,2 L ou est ce que le 1 est compris dans les 3,2 L.
Car la dernière fois j'ai fais la vidange avec un copain et j'ai trop d'huile dans le carter pas de beaucoup mais y en a trop genre 4 ou 5 mm sur le témoin.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique