A A A A Auteur Sujet: (H) Entretien Opel ( cout, pièces changées,...)  (Lu 11896 fois)

Hors ligne bibilute

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
(H) Entretien Opel ( cout, pièces changées,...)
« le: 12 août 2005 à 20:26:28 »
bonjour a tous,
Je dois faire faire ma revision des 60 000km :roll:
et le concessionnaire m'a dit que cela me reviendrai autour des 230€ :cry:
je trouve cela cher!!! :o
est ce que qq pourrait il me guider sur les tarifs et sur votre experience avec les concessionnaire
merci a tous

« Modifié: 07 août 2009 à 23:18:29 par Devilsilver »
Astra 1.7 cdti 100 cv cosmo noir saphir

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re: prix entretien
« Réponse #1 le: 12 août 2005 à 20:31:18 »
Citation de: bibilute
bonjour a tous,
Je dois faire faire ma revision des 60 000km :roll:
et le concessionnaire m'a dit que cela me reviendrai autour des 230€ :cry:
je trouve cela cher!!! :o
est ce que qq pourrait il me guider sur les tarifs et sur votre experience avec les concessionnaire
merci a tous


Bienvenue à toi bibilute parmi nous.  :cool4:

Deja 60 000kms ton Astra ! Ta bien rouler toi on dirait ;) Concernant le prix de la revision c'est tout à fait les prix actuels. Pour ma part ma revisions des 30 000kms, j'ai du debourser 200€  :colere7:

Hors ligne bibilute

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
prix entretien
« Réponse #2 le: 12 août 2005 à 20:48:26 »
sa me rassure que pour toi c pareil
mais c'est quand meme cher je trouve :cry:
Astra 1.7 cdti 100 cv cosmo noir saphir

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
prix entretien
« Réponse #3 le: 12 août 2005 à 21:37:57 »
Bienvenue à toi bibilute :cool4:
Dès que tu peux, fait une petite présentation dans le forum "Vous et votre astra" Merci d'avance :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
prix entretien
« Réponse #4 le: 12 août 2005 à 22:10:51 »
Citation de: bibilute
sa me rassure que pour toi c pareil
mais c'est quand meme cher je trouve :cry:


je confirme que c'est chere ! Mais tout ca a cause de l'electronique je pense. Les garages doit s'equiper d'appareils speciaux, donc c'est le client qui paye ce matos. Pour te dire avant j'avais une Opel Vectra 2L2 DTI (plus puissante que mon astra) et mes revision n'ont jamais depassé 1000francs (environ 150€)  :colere7:

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
prix entretien
« Réponse #5 le: 13 août 2005 à 11:43:30 »
Citation de: Benspeed02
Citation de: bibilute
sa me rassure que pour toi c pareil
mais c'est quand meme cher je trouve :cry:


je confirme que c'est chere ! Mais tout ca a cause de l'electronique je pense. Les garages doit s'equiper d'appareils speciaux, donc c'est le client qui paye ce matos. Pour te dire avant j'avais une Opel Vectra 2L2 DTI (plus puissante que mon astra) et mes revision n'ont jamais depassé 1000francs (environ 150€)  :colere7:


Bonjour,


et à quel kilométrage/régularité se faisait les révisions ?

Parce que si c'était à 30000 kms ou moins, tu avais beau payer moins cher, mais à kilométrage équivalent avec l'astra H en programme EcoFlex (50000 kms ou 2 ans) ca te revenait plus cher...

De plus il n'est pas évident de comparer deux prix de "révision": puisque ceux sont 2 véhicules différents (modèle, mais aussi catégorie), mais surtout le programme peut etre différent concernant le nombre et la nature des gestes réalisés à la révision (une révision n'est pas une simple vidange moteur...)

OastrA
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
prix entretien
« Réponse #6 le: 13 août 2005 à 12:37:42 »
Citation de: oastra
Citation de: Benspeed02
Citation de: bibilute
sa me rassure que pour toi c pareil
mais c'est quand meme cher je trouve :cry:


je confirme que c'est chere ! Mais tout ca a cause de l'electronique je pense. Les garages doit s'equiper d'appareils speciaux, donc c'est le client qui paye ce matos. Pour te dire avant j'avais une Opel Vectra 2L2 DTI (plus puissante que mon astra) et mes revision n'ont jamais depassé 1000francs (environ 150€)  :colere7:


Bonjour,


et à quel kilométrage/régularité se faisait les révisions ?


Parce que si c'était à 30000 kms ou moins, tu avais beau payer moins cher, mais à kilométrage équivalent avec l'astra H en programme EcoFlex (50000 kms ou 2 ans) ca te revenait plus cher...

De plus il n'est pas évident de comparer deux prix de "révision": puisque ceux sont 2 véhicules différents (modèle, mais aussi catégorie), mais surtout le programme peut etre différent concernant le nombre et la nature des gestes réalisés à la révision (une révision n'est pas une simple vidange moteur...)

OastrA


Mes entretiens se font entre 10000kms et 15000kms. Je suis d'accord avec toi que cela depend des modeles. Mais ce que je veux dire c'est que les revisions sont bien plus chere qu'il ya 4-5ans  :colere7:

Avec mon Astra la regularité des revions est la même que sur mon ancienne Vectra

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
prix entretien
« Réponse #7 le: 13 août 2005 à 12:50:04 »
Bienvenue bibilute  :cool4:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
prix entretien
« Réponse #8 le: 13 août 2005 à 13:28:04 »
Citation de: Benspeed02
Citation de: oastra
Citation de: Benspeed02
Citation de: bibilute
sa me rassure que pour toi c pareil
mais c'est quand meme cher je trouve :cry:


je confirme que c'est chere ! Mais tout ca a cause de l'electronique je pense. Les garages doit s'equiper d'appareils speciaux, donc c'est le client qui paye ce matos. Pour te dire avant j'avais une Opel Vectra 2L2 DTI (plus puissante que mon astra) et mes revision n'ont jamais depassé 1000francs (environ 150€)  :colere7:


Bonjour,


et à quel kilométrage/régularité se faisait les révisions ?


Parce que si c'était à 30000 kms ou moins, tu avais beau payer moins cher, mais à kilométrage équivalent avec l'astra H en programme EcoFlex (50000 kms ou 2 ans) ca te revenait plus cher...

De plus il n'est pas évident de comparer deux prix de "révision": puisque ceux sont 2 véhicules différents (modèle, mais aussi catégorie), mais surtout le programme peut etre différent concernant le nombre et la nature des gestes réalisés à la révision (une révision n'est pas une simple vidange moteur...)

OastrA


Mes entretiens se font entre 10000kms et 15000kms. Je suis d'accord avec toi que cela depend des modeles. Mais ce que je veux dire c'est que les revisions sont bien plus chere qu'il ya 4-5ans  :colere7:

Avec mon Astra la regularité des revions est la même que sur mon ancienne Vectra



Apparement s'il nous parle de "60000 kms", c'est qu'il doit être en EcoFlex.
Par contre si tu me dit que pour ton Astra, c'est la même fréquence que ton ancienne Vectra pourlaquelle tu les faisais à 10 ou 15000kms, tu es en programme EcoService.

Sur l'EcoFlex (moteur 1.9 avec la bonne huile uniquement ??), a 50000kms, on payera 230 euros.
Sur la Vectra, pour le meme kimoétrage tu aurais fait un peu plus de 3 révisions à 150 euros, donc 450 euros minimum.

En EcoFlex, c'est économique.
En EcoService, ca fait plus cher, c'est clair, mais ca dépends ce qui est fait (à 150 euros, ils te faisaient peut etre moins de choses qu'ils ne le font à 230 euros actuellement (clim, filtre à pollen, etc, etc)

OastrA
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne bibilute

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
prix entretien
« Réponse #9 le: 13 août 2005 à 18:28:38 »
je suis desoler je ne sais pas si je suis en ecoflex
mais la premiere revision a ete faite a 36000km
il y en avait pour 210€
voila c tout ce que je sais desoler
Astra 1.7 cdti 100 cv cosmo noir saphir

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
prix entretien
« Réponse #10 le: 13 août 2005 à 20:01:53 »
Citation de: bibilute
je suis desoler je ne sais pas si je suis en ecoflex
mais la premiere revision a ete faite a 36000km
il y en avait pour 210€
voila c tout ce que je sais desoler


ok donc si c'est ta 2ème, je pense que tu dois etre en EcoService... ou alors en EcoFlex, mais tu conduis comme un sauvage  :moqueur1:
(l'EcoFlex est "dynamique" par le biais de capteur de qualité d'huile, le kilométrage maxi peut etre revu à la baisse suivant l'encrassement de l'huile et sa perte de qualité, lié à ton type de conduite..)

Mais je ne suis toujours pas sur que l'EcoFlex puisse s'appliquer à tout type de motorisation (carburant et/ou type [Fiat ou autre])..
Ca doit etre marqué dans la doc mais quelqu'un saurait il ?

OasTra
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne nico

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Entretient Opel
« Réponse #11 le: 06 janvier 2006 à 13:32:38 »
Bonjour à tous,

Je me demande si en général Opel était cher à l'entretient surtout au niveau des pièces détaché.Je ne parle pas des prix des forfait révision qui d'une marque à l'autre se valent.

J'aimerai comparé certain tarifs style plaquette, filtre par rapport à ma golf iv mais en restant dans des pièces d'origine.
Alors si vous avez quelque facture d'entretient, merci d'avance.

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Entretient Opel
« Réponse #12 le: 06 janvier 2006 à 15:02:51 »
En diesel je sais pas trop. Mais en essence y'a certains trucs vraiment pas chers. Les bougies, filtres à essence, courroies sont moins chers que dans le commerce (3 € filtre à essence, bougies 19 € contre 22 ou 23).

Filtre à air de l'ordre de 10€ filtre habitacle 15€. Mêmes les amortisseurs étaient honnêtes sur vectra A.

L'entretien(t) courant est à prix correct.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne nico

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Re : Entretien Opel ( cout, pièces changées,...)
« Réponse #13 le: 10 janvier 2006 à 20:43:13 »
Salut à tous,

Est ce que par hasard opel met à disposition de ces clients un catalogue qui regroupe les différents entretient et tarif de pieces détachée.
Par contre 15€ pour un filtre habitacle c'est presque donné je paye 60€ pour ma golf iv.

Hors ligne zebulon930

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
Re : Entretien Opel ( cout, pièces changées,...)
« Réponse #14 le: 13 janvier 2006 à 18:23:53 »
Salut à tous

Pour info

Je viens de faire faire la révision des 30000 km à mon astra break 1,7 CDTI 100 à la concession
d'aix en pce.

Cout total ttc : 316€  :colere7:

Pas donné l'entretien chez OPEL.
Pour ce prix tous les filtres ont été changés

MO Hors taxe : 136,30

Pièces hors taxe : 128,08

A part ca , bon accueil et pas de pbs sur la voiture  :cool5:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 491 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)