Astra (H) > Questions générales
(H) Peut-on verrouiller la voiture lorsqu'elle préchauffe?
TinselTown:
--- Citation de: DED THE CAT le 14 décembre 2010 à 00:35:38 ---
@ TinselTown,
j'ai souvent entendu dire ça "ce n'est pas trés bon etc......." pourrais-tu en donner la raison ? (voiture à l'extérieur bien sûr).
--- Fin de citation ---
En dehors de ces aspects écolos et économes ;
En fait c'est tout bête, la raison en est : que si tu fais chauffer ton moteur comme ça, à l'arrêt, alors quand tu vas partir il sera certes plus chaud que si tu partais de suite, cependant les autres organes mécaniques de l'auto genre les freins, la boîte, les roulements de roue etc seront encore froid (pour ainsi dire même glacés à cette période). Une voiture est faite pour fonctionner de manière homogène, hors si ton moteur est chaud mais que les autres pièces ne le sont pas encore, il va se créer un "déséquilibre" (je sais pas comment le dire autrement) entre ces différentes pièces à températures très différentes.
Ce qui n'est pas bon ^^ car les pièces vont s'user prématurément, et après on s'étonne de voir certaines voitures passer leur temps au garage.
Le mieux est donc de faire chauffer toutes les pièces en même temps, chose faisable uniquement en roulant à allure modérée les 1ers km jusqu'à ce que la température soit à peu près à 80 - 90°, ainsi tu assurera la chauffe est la lubrification optimale du moteur et des éléments qui y sont liés.
Voilà ;)
--- Citation de: clement le 14 décembre 2010 à 06:20:23 ---L'idéal est de la laisser a peu près 2minutes, et après partir sans tirer dedans.
--- Fin de citation ---
Alors honnêtement, pour 2 minutes de chauffe, autant partir de suite, car ça sert à rien.
jeremy08330:
--- Citation de: TinselTown le 14 décembre 2010 à 09:46:13 ---
En dehors de ces aspects écolos et économes ;
En fait c'est tout bête, la raison en est : que si tu fais chauffer ton moteur comme ça, à l'arrêt, alors quand tu vas partir il sera certes plus chaud que si tu partais de suite, cependant les autres organes mécaniques de l'auto genre les freins, la boîte, les roulements de roue etc seront encore froid (pour ainsi dire même glacés à cette période). Une voiture est faite pour fonctionner de manière homogène, hors si ton moteur est chaud mais que les autres pièces ne le sont pas encore, il va se créer un "déséquilibre" (je sais pas comment le dire autrement) entre ces différentes pièces à températures très différentes.
Ce qui n'est pas bon ^^ car les pièces vont s'user prématurément, et après on s'étonne de voir certaines voitures passer leur temps au garage.
Le mieux est donc de faire chauffer toutes les pièces en même temps, chose faisable uniquement en roulant à allure modérée les 1ers km jusqu'à ce que la température soit à peu près à 80 - 90°, ainsi tu assurera la chauffe est la lubrification optimale du moteur et des éléments qui y sont liés.
Voilà ;)
--- Fin de citation ---
:o
La tu m'en apprend une bonne!
TinselTown:
--- Citation de: jeremy08330 le 14 décembre 2010 à 09:55:21 --- :o
La tu m'en apprend une bonne!
--- Fin de citation ---
Ah Ah :D
Devilsilver:
c'est vrai que c'est pas top pour la boite et la transmission ( cardans , roulements )
ded the cat:
@ TinselTown ,
Ok, vu sous cet angle, on peut le comprendre. Moi je pensais uniquement aux risques pour le moteur. Merci de ton explication, :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique