A A A A Auteur Sujet: (J) Porte-gobelet  (Lu 21927 fois)

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) Porte-gobelet
« Réponse #30 le: 02 janvier 2011 à 11:27:52 »
Moi livraison mi-décembre:
- Pas de cendrier
- Pas de lumière rouge dans les portières

Bon j'ai acheté le kit fumeur à 18.50. Attention faite gaffe, le gobelet seul est PLUS CHER que le kit fumeur complet: 23 euros contre 18.80.
Pour les lumières je pense qu'on ne peux pas faire grand chose... Tien d'ailleur elles sont ou exactement que je regarde si chez moi elles y sont mais non branchées, ou si elle sont totalement absente

Hors ligne jeanmouloud

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Pays: France
Re : (J) Porte-gobelet
« Réponse #31 le: 02 janvier 2011 à 17:58:35 »
On peut faire quelque chose si cela n'est pas precise que l'on ne les aura pas les lumiere.

Extrait du code du commerce.

Art. L211-4   Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Art. L211-5   Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Art. L211-6   Le vendeur n'est pas tenu par les déclarations publiques du producteur ou de son représentant s'il est établi qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître.
Art. L211-7   Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
Art. L211-8   L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis.
Art. L211-9   En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Art. L211-10   Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte : 1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
Bientot proprietaire d'une Opel Astra J 125 cdti Sport.

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) Porte-gobelet
« Réponse #32 le: 03 janvier 2011 à 10:59:45 »
Je ne suis absolument pas certain que l'on peu qualifié de défaut le manque de LED dans les montants de porte: c'est de la "décoration" pure et ce n'est pas mentionné dans les PDF d'opels et dans les brochures (qui de plus comportent la mention "non contractuel etc...). C'est dans ce sens que je pense que l'on ne peut rien faire.
Et puis va engager des poursuites avec les frais que ca comporte pour deux pauvres LED....

Hors ligne laurent1708

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
Re : (J) Porte-gobelet
« Réponse #33 le: 03 janvier 2011 à 17:30:28 »
l'entraxe est de 115*5

Hors ligne jeanmouloud

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Pays: France
Re : (J) Porte-gobelet
« Réponse #34 le: 27 janvier 2011 à 08:52:20 »
J'ai une nouvelle importante, les astra J modele 2011 ne sont pas livre avec les led dans les portieres. En revanche si vous avez essaye un modele avec les led presentes mais que vous n'avais pas ete mis au courant que vous ne les auriez pas vu que vous avez achete un modele 2011 (exemple moi, vehicule achete en septembre) vous pouvez faire appel de l'article du code de la consommation
Art. L111-1   I. - Tout professionnel vendeur de biens doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien.En cas de litige portant sur l'application des I et II, il appartient au vendeur de prouver qu'il a exécuté ses obligations.

J'ai appele l'aide juridique compris dans le prix de mon assurance voiture sa sert de temps en temps les assurances
Bientot proprietaire d'une Opel Astra J 125 cdti Sport.

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Porte-gobelet
« Réponse #35 le: 27 janvier 2011 à 09:05:06 »
 :wink: merci pour l info

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) Porte-gobelet
« Réponse #36 le: 27 janvier 2011 à 11:20:38 »
J'ai une nouvelle importante, les astra J modele 2011 ne sont pas livre avec les led dans les portieres. En revanche si vous avez essaye un modele avec les led presentes mais que vous n'avais pas ete mis au courant que vous ne les auriez pas vu que vous avez achete un modele 2011 (exemple moi, vehicule achete en septembre) vous pouvez faire appel de l'article du code de la consommation
Art. L111-1   I. - Tout professionnel vendeur de biens doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien.En cas de litige portant sur l'application des I et II, il appartient au vendeur de prouver qu'il a exécuté ses obligations.

J'ai appele l'aide juridique compris dans le prix de mon assurance voiture sa sert de temps en temps les assurances

Comme je suis dans le même cas que toi (surprise à la livraison de ma sport, pas de LED dans les portières), j'ai fait ma petite "enquête".
- Les LEDS sont présentent QUE que sur les cosmo désormais. Elles étaient "offertes" sur les autres modèles jusqu'au modèle 2011
- L'information est sur la plaquette de présentation. Regardez bien les images de la plaquette, il n'y les LED QUE sur l'image de la cosmo:
http://www.opel.fr/bypass/download/fr/Astra_Launch_11.0_Long-F.pdf

Sur les pages 24 et 25 ont voit la lumières des LEDs pour les visuels de la cosmo, mais pas pour l'essentia, l'enjoy ou la sport.
Donc pour le coté information, le client a l'information dans la brochure officielle.

De plus, les lumières LEDs sont considérés comme de la "décoration" et non pas des fonctionnalités essentielles manquantes, et ne sont pas mentionnées comme équipement sur les PDF tarifs/équipements. Donc en gros "on ne vous a jamais dis qu'il y avait cette fonctionnalité".

Bref tout ca pour dire que ca quasi impossible à défendre juridiquement. Il y aurait marqué "régulateur de vitesse" et il serait manquant ok pas de problème à défendre. Là pour des lumière décoratives....
En tout cas ca m'intéresse énormément, tient nous au courant des avancements avec ton assistance juridique.

« Modifié: 27 janvier 2011 à 11:26:14 par tazo06 »

Hors ligne Niteshakee

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
    • Plan cam gratuit
Re : (J) Porte-gobelet
« Réponse #37 le: 27 janvier 2011 à 12:17:12 »



jJe ne trouve pas le cendrier en accessoire sur le site de Opel , quelqu'un a le lien svp ?


Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (J) Porte-gobelet
« Réponse #38 le: 27 janvier 2011 à 12:32:27 »


jJe ne trouve pas le cendrier en accessoire sur le site de Opel , quelqu'un a le lien svp ?



va voir la: http://www.opel.be/fr/Accessories/Default.aspx

Hors ligne Niteshakee

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
    • Plan cam gratuit
Re : (J) Porte-gobelet
« Réponse #39 le: 27 janvier 2011 à 12:40:26 »



Ok j'ai trouvé le pack fumeur mais c'est à 58E  avec l'allume cigare..... moi j'aimerais seulement le cendrier sans l'allume cigare   :roll:

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (J) Porte-gobelet
« Réponse #40 le: 27 janvier 2011 à 12:41:28 »


Ok j'ai trouvé le pack fumeur mais c'est à 58E  avec l'allume cigare..... moi j'aimerais seulement le cendrier sans l'allume cigare   :roll:
demandes en un a ton concessionnaire..  meme un de zafira va trés bien..   :desole:

Hors ligne Niteshakee

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
    • Plan cam gratuit
Re : (J) Porte-gobelet
« Réponse #41 le: 27 janvier 2011 à 12:48:05 »


Oui pkoi pas tant que le design est au moins aussi bien .

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (J) Porte-gobelet
« Réponse #42 le: 27 janvier 2011 à 12:50:06 »

Oui pkoi pas tant que le design est au moins aussi bien .
c'est le meme sauf qu'il a pas le bandeau chromé..  :desole:

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) Porte-gobelet
« Réponse #43 le: 27 janvier 2011 à 13:25:49 »
J'ai acheté le pack fumeur chez mon concessionaire directement, 18,50 euros.
ATTENTION: bien commander le pack fumeur et non pas le cendrier (gobelet) seul car, bizzarement, le cendrier seul est plus cher que le pack fumeur (cendrier + 2 alumes cigare).

Hors ligne Niteshakee

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
    • Plan cam gratuit
Re : (J) Porte-gobelet
« Réponse #44 le: 27 janvier 2011 à 15:28:27 »


Très interessant !!


je viens de contacter mon concessionnaire à ce sujet.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 586 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.