Astra (H) > Options & Accessoires
(H) CDC 40 OPERA ou CD 30 MP3
Manu0420:
Salut tout le monde.
Voila j'esite entre le 40 opera et le 30MP3. A t il vraiment une diference énorme a la qualité du son ??? Car j'aime bien avoir des basse profonte et des aigue claire... cette aprem j'ai entendu le 30MP3 et j'ai trouvé le son bof donc c'est pour ca que j'aimerai votre avie pour savoir si ca vos vraiment le coup de mettre 550euros pour un autoradio...
J'vous remerci pour vos reponse
Manu
David91:
Alors moi je ne connais que le CD30 "pas Mp3" que j'ai sur mon zafira de location...
Avant sur mon coupé astra G, j'avais en option d'origine un CDR50 (Phillips...) avec chargeur 4 CDs dans la boite à gants.
En comparant les deux (sur deux semaines d'utilisation du CD30):
Son => ben j'ai l'impression que le son était bien meilleur sur le CDR50
Tuner => qualité de tuner plus que médiocre, parasite, décrochage (le tuner Philips était d'une qualité irréprochable, le CD30 l'est beaucoup moins apparemment...)
CD => Qualité moyenne sans plus et il saute 100 fois plus souvent que mon ancien chargeur (et le zafira monté en 16" et beaucoup mon sec niveau vibration que le sera ma future GTC monté en 17" avec chassis sport + sportswitch, j'en tremble d'avance...)
Moralité : J'ai commandé ma GTC en me disant qu'avec le MP3 j'avais 10 cd contre 4 ou 6 dans le chargeur "Opel" du CDC40 opéra... Ben pour l'instant je regrette grave... Sans parler des problèmes innombrables recensés sur ce forum concernant le CD30 et le CD30 Mp3
Si certains veulent me contredire et me rassurer sur mon choix n'hésitez pas...
magic:
--- Citation de: David91 le 05 janvier 2006 à 09:38:53 ---Alors moi je ne connais que le CD30 "pas Mp3" que j'ai sur mon zafira de location...
En comparant les deux (sur deux semaines d'utilisation du CD30):
Son => ben j'ai l'impression que le son était bien meilleur sur le CDR50
Tuner => qualité de tuner plus que médiocre, parasite, décrochage (le tuner Philips était d'une qualité irréprochable, le CD30 l'est beaucoup moins apparemment...)
CD => Qualité moyenne sans plus et il saute 100 fois plus souvent que mon ancien
Si certains veulent me contredire et me rassurer sur mon choix n'hésitez pas...
--- Fin de citation ---
ayant ce post également, je peux te dire que l'accroche Fm n'est vraiment pas mauvaise, après si tu écoutes des stations locales ou petites stations, il est vrai que défois ça décroche mais pas bien longtemps et c'est la même chose pour les parasites.
Pour ce qui est du son, c'est vrai que ce n'est pas terrible (j'ai un panasonic dans ma golf 4 et le son est bien meilleur). Si tu cherche un son clair avec de bonnes bases, tu seras déçu sur ce point. Surtout que les réglages ne sont pas étendus :(
Pour le cd, je n'ai aucun saut du disque, j'avais eu un problème au début, mais c'est parce que je me suis rendu compte que je gravais trop vite le cd, maintenant plus aucun problème avec ça :cool4:
enfin niveau fiabilité, je l'ai depuis 4 mois maintenant, je n'ai jamais rien eu à signaler pour le moment :joyeux2:
David91:
--- Citation de: magic le 05 janvier 2006 à 17:41:51 ---ayant ce post également, je peux te dire que l'accroche Fm n'est vraiment pas mauvaise, après si tu écoutes des stations locales ou petites stations, il est vrai que défois ça décroche mais pas bien longtemps et c'est la même chose pour les parasites.
Pour ce qui est du son, c'est vrai que ce n'est pas terrible (j'ai un panasonic dans ma golf 4 et le son est bien meilleur). Si tu cherche un son clair avec de bonnes bases, tu seras déçu sur ce point. Surtout que les réglages ne sont pas étendus :(
Pour le cd, je n'ai aucun saut du disque, j'avais eu un problème au début, mais c'est parce que je me suis rendu compte que je gravais trop vite le cd, maintenant plus aucun problème avec ça :cool4:
enfin niveau fiabilité, je l'ai depuis 4 mois maintenant, je n'ai jamais rien eu à signaler pour le moment :joyeux2:
--- Fin de citation ---
Ben je suis sur les mêmes stations que sur mon ancien CDR50... donc je ne sais pas... un règlage RDS ou autres peut-être...
Pour le cd, mea-culpa j'y ai pensé hier en me disant "c'est pas possible que ça saute autant" et je me suis souvenu du post sur la vitesse de gravure des cds (mon cd actuel a été gravé en 32x...) Ceci dit j'avais quand même aucun soucis avec mon ancien chargeur CD même à 40x...
magic:
oui pareil pour mon panasonic, je n'avais aucun problème quand je gravais en 32x, mais celui ci semble plus sensible, donc gravage inférieur obligatoire :wink:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique