A A A A Auteur Sujet: (H) Peut-on verrouiller la voiture lorsqu'elle préchauffe?  (Lu 4166 fois)

Hors ligne philipina

• Skate-Board
  • *
(H) Peut-on verrouiller la voiture lorsqu'elle préchauffe?
« le: 13 décembre 2010 à 14:54:33 »
Bonjour,

J'ai une Astra H et un petit bonhomme de 14 mois.
Par le temps qu'il fait, avant de partir avec lui le matin je fais préchauffer un peu la voiture.
J'ai 2 clés donc je pensais mettre une clé sur le contact et fermer la voiture avec l'autre, mais cela ne fonctionne pas. Lorsque le moteur tourne, il n'y a pas moyen de la serrer, ni avec la télécommande, ni avec la clé directement sur la serrure.
Je dois avouez que chaque matin j'ai peur de me faire voler la voiture. J'imagine la tête de mon assureur si je lui dit que la voiture a été volée avec les clés dessus  :nep
Je voudrais savoir s'il y a moyen de résoudre ce problème?
Si ce n'est pas le cas facilement, y aurait-il un fil magique quelque part sur lequel je pourrais mettre un coupe circuit avec un interrupteur caché pour éviter que la voiture ne puisse rouler?

Merci d'avance pour votre aide

« Modifié: 13 décembre 2010 à 18:45:19 par fredpioc »

TinselTown

• Invité
Re : Comment vérrouiller la voiture lorsqu'elle préchauffe?
« Réponse #1 le: 13 décembre 2010 à 17:20:10 »
Bonjour,

J'ai une Astra H et un petit bonhomme de 14 mois.
Par le temps qu'il fait, avant de partir avec lui le matin je fais préchauffer un peu la voiture.
J'ai 2 clés donc je pensais mettre une clé sur le contact et fermer la voiture avec l'autre, mais cela ne fonctionne pas. Lorsque le moteur tourne, il n'y a pas moyen de la serrer, ni avec la télécommande, ni avec la clé directement sur la serrure.
Je dois avouez que chaque matin j'ai peur de me faire voler la voiture. J'imagine la tête de mon assureur si je lui dit que la voiture a été volée avec les clés dessus  :nep
Je voudrais savoir s'il y a moyen de résoudre ce problème?
Si ce n'est pas le cas facilement, y aurait-il un fil magique quelque part sur lequel je pourrais mettre un coupe circuit avec un interrupteur caché pour éviter que la voiture ne puisse rouler?

Merci d'avance pour votre aide

[bienvenue]

Ce n'est pas très bon de faire chauffer une voiture à l'arrêt, l'idéal est de démarrer puis de rouler doucement sans pousser les rapports puis monter progressivement...

Hors ligne GTC35

• Mobylette
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
Re : Comment vérrouiller la voiture lorsqu'elle préchauffe?
« Réponse #2 le: 13 décembre 2010 à 22:06:33 »
Ce n'est pas très bon de faire chauffer une voiture à l'arrêt, l'idéal est de démarrer puis de rouler doucement sans pousser les rapports puis monter progressivement...

C'est vrai ça ?? je ne le savais pas  :reflexion:

« Modifié: 13 décembre 2010 à 22:08:21 par GTC35 »
Astra GTC Cosmo Panoramique [1.7, 125 Ch] - Feux Angel Eyes

Hors ligne ded the cat

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
Re : (H) Peut-on verrouiller la voiture lorsqu'elle préchauffe?
« Réponse #3 le: 14 décembre 2010 à 00:35:38 »

@ TinselTown,
          j'ai souvent entendu dire ça "ce n'est pas trés bon etc......."  pourrais-tu en donner la raison ? (voiture à l'extérieur bien sûr).
Sempre endavant, maï morirem!

Hors ligne clement

• Trottinette
  • *
« Réponse #4 le: 14 décembre 2010 à 06:20:23 »
Apart si elle reste une demi heure a prèchauffer, je ne voit pas se que sa peut faire, Après si c'est une histoire de pollution... L'idéal est de la laisser a peu près 2minutes, et après partir sans tirer dedans.
Enfin pour se qui est des clés je penser que sa marcher, vu que je le fesait avec mon Astra g  :reflexion:

« Modifié: 14 décembre 2010 à 06:32:51 par clement »

TinselTown

• Invité
« Réponse #5 le: 14 décembre 2010 à 09:46:13 »

@ TinselTown,
          j'ai souvent entendu dire ça "ce n'est pas trés bon etc......."  pourrais-tu en donner la raison ? (voiture à l'extérieur bien sûr).

En dehors de ces aspects écolos et économes ;

En fait c'est tout bête, la raison en est : que si tu fais chauffer ton moteur comme ça, à l'arrêt, alors quand tu vas partir il sera certes plus chaud que si tu partais de suite, cependant les autres organes mécaniques de l'auto genre les freins, la boîte, les roulements de roue etc seront encore froid (pour ainsi dire même glacés à cette période). Une voiture est faite pour fonctionner de manière homogène, hors si ton moteur est chaud mais que les autres pièces ne le sont pas encore, il va se créer un "déséquilibre" (je sais pas comment le dire autrement) entre ces différentes pièces à températures très différentes.

Ce qui n'est pas bon ^^ car les pièces vont s'user prématurément, et après on s'étonne de voir certaines voitures passer leur temps au garage.

Le mieux est donc de faire chauffer toutes les pièces en même temps, chose faisable uniquement en roulant à allure modérée les 1ers km jusqu'à ce que la température soit à peu près à 80 - 90°, ainsi tu assurera la chauffe est la lubrification optimale du moteur et des éléments qui y sont liés.

Voilà ;)

L'idéal est de la laisser a peu près 2minutes, et après partir sans tirer dedans.

Alors honnêtement, pour 2 minutes de chauffe, autant partir de suite, car ça sert à rien.

« Modifié: 14 décembre 2010 à 09:50:30 par TinselTown »

Hors ligne jeremy08330

• V.I.P
  • *
  • Wir Leben Autos
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) Peut-on verrouiller la voiture lorsqu'elle préchauffe?
« Réponse #6 le: 14 décembre 2010 à 09:55:21 »

En dehors de ces aspects écolos et économes ;

En fait c'est tout bête, la raison en est : que si tu fais chauffer ton moteur comme ça, à l'arrêt, alors quand tu vas partir il sera certes plus chaud que si tu partais de suite, cependant les autres organes mécaniques de l'auto genre les freins, la boîte, les roulements de roue etc seront encore froid (pour ainsi dire même glacés à cette période). Une voiture est faite pour fonctionner de manière homogène, hors si ton moteur est chaud mais que les autres pièces ne le sont pas encore, il va se créer un "déséquilibre" (je sais pas comment le dire autrement) entre ces différentes pièces à températures très différentes.

Ce qui n'est pas bon ^^ car les pièces vont s'user prématurément, et après on s'étonne de voir certaines voitures passer leur temps au garage.

Le mieux est donc de faire chauffer toutes les pièces en même temps, chose faisable uniquement en roulant à allure modérée les 1ers km jusqu'à ce que la température soit à peu près à 80 - 90°, ainsi tu assurera la chauffe est la lubrification optimale du moteur et des éléments qui y sont liés.

Voilà ;)

:o
La tu m'en apprend une bonne!
GTC 90CV @ 110CV SPORT OPC LINE 1 BLACK + ASTRA F 1.7TD 68CV + EXPRESS
AJOUTS: BOITIER EVOLUSSEM -- JANTES ARCASTING D666 EN 17"
KIT HID 8000K 55W -- GTCE8919  -- SPEEDLOCK ACTIVE -- SONO MTX -- PACK BLANC LUXE

Ex : Astra G 2.0l DI 16V  - 82CV -  Edition confort  - Couleur: BORDEAUX - Jantes Arcasting D666 17" - Kit HID 8000K 55W ( En panne pour le moment )

TinselTown

• Invité
Re : Re : (H) Peut-on verrouiller la voiture lorsqu'elle préchauffe?
« Réponse #7 le: 14 décembre 2010 à 10:05:31 »
:o
La tu m'en apprend une bonne!

Ah Ah  :D

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 14 décembre 2010 à 12:39:22 »
c'est vrai que c'est pas top pour la boite et la transmission ( cardans , roulements )

Hors ligne ded the cat

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
« Réponse #9 le: 14 décembre 2010 à 20:52:44 »

@ TinselTown ,

Ok, vu sous cet angle, on peut le comprendre. Moi je pensais uniquement aux risques pour le moteur. Merci de ton explication, :wink:
Sempre endavant, maï morirem!

Hors ligne GTC35

• Mobylette
  • *
  • MembreHonneur
« Réponse #10 le: 14 décembre 2010 à 21:37:05 »
Dans mon cas je suis obligé de m'engager des une vois rapide quelques centaines de mètres après le départ, donc pas bien je pense de rouler à 90 km/h alors que la voiture est toujours froide. Ce n'est que mon avis.
Astra GTC Cosmo Panoramique [1.7, 125 Ch] - Feux Angel Eyes

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 14 décembre 2010 à 23:06:03 »
Dans mon cas je suis obligé de m'engager des une vois rapide quelques centaines de mètres après le départ, donc pas bien je pense de rouler à 90 km/h alors que la voiture est toujours froide. Ce n'est que mon avis.

tout dépend il y a une différence entre 1500tr/min a 90km/h ...et etre a 4500tr/min a 90Km/h tant que tu pousse pas les rapports  :wink: