Bonjour,J'ai une Astra H et un petit bonhomme de 14 mois.Par le temps qu'il fait, avant de partir avec lui le matin je fais préchauffer un peu la voiture.J'ai 2 clés donc je pensais mettre une clé sur le contact et fermer la voiture avec l'autre, mais cela ne fonctionne pas. Lorsque le moteur tourne, il n'y a pas moyen de la serrer, ni avec la télécommande, ni avec la clé directement sur la serrure.Je dois avouez que chaque matin j'ai peur de me faire voler la voiture. J'imagine la tête de mon assureur si je lui dit que la voiture a été volée avec les clés dessus :nepJe voudrais savoir s'il y a moyen de résoudre ce problème?Si ce n'est pas le cas facilement, y aurait-il un fil magique quelque part sur lequel je pourrais mettre un coupe circuit avec un interrupteur caché pour éviter que la voiture ne puisse rouler?Merci d'avance pour votre aide
Ce n'est pas très bon de faire chauffer une voiture à l'arrêt, l'idéal est de démarrer puis de rouler doucement sans pousser les rapports puis monter progressivement...
@ TinselTown, j'ai souvent entendu dire ça "ce n'est pas trés bon etc......." pourrais-tu en donner la raison ? (voiture à l'extérieur bien sûr).
L'idéal est de la laisser a peu près 2minutes, et après partir sans tirer dedans.
En dehors de ces aspects écolos et économes ;En fait c'est tout bête, la raison en est : que si tu fais chauffer ton moteur comme ça, à l'arrêt, alors quand tu vas partir il sera certes plus chaud que si tu partais de suite, cependant les autres organes mécaniques de l'auto genre les freins, la boîte, les roulements de roue etc seront encore froid (pour ainsi dire même glacés à cette période). Une voiture est faite pour fonctionner de manière homogène, hors si ton moteur est chaud mais que les autres pièces ne le sont pas encore, il va se créer un "déséquilibre" (je sais pas comment le dire autrement) entre ces différentes pièces à températures très différentes.Ce qui n'est pas bon car les pièces vont s'user prématurément, et après on s'étonne de voir certaines voitures passer leur temps au garage.Le mieux est donc de faire chauffer toutes les pièces en même temps, chose faisable uniquement en roulant à allure modérée les 1ers km jusqu'à ce que la température soit à peu près à 80 - 90°, ainsi tu assurera la chauffe est la lubrification optimale du moteur et des éléments qui y sont liés.Voilà
La tu m'en apprend une bonne!
Dans mon cas je suis obligé de m'engager des une vois rapide quelques centaines de mètres après le départ, donc pas bien je pense de rouler à 90 km/h alors que la voiture est toujours froide. Ce n'est que mon avis.