Astra (H) > Entretien

(H) entretien suivant le kilometrage ou la durée???

<< < (2/7) > >>

magic:
le miens était programmé pour environs 50.000kms.

jb:
le mien n'affiche rien du tout!!

little_buddha:
La vidange dépend aussi de l'huile utilisée dans le moteur. Toutes les concessions ne mettent pas la même.

Pour la question kilométrage ou durée, et bien les 2 ! Une huile finit par devenir pateuse sur une voiture qui ne roule pas assez, donc si on fait 5000 kms par an, il faudra quand même vidanger au bout d'un an.

Les plaquettes finissent par glacer et attaquer les disques si vous avez une conduite qui consomme peu de plaquettes, donc il est préférable d'anticiper le changement car des plaquettes coûtent moins cher que des disques. Eviter de monter à plus de 60000 ou 80000 kms pour un jeu de plaquettes.

Les gommes des pneus peuvent mal vieillir aussi si la voiture roule pas assez.

Et aussi n'oubliez pas les purges de frein tous les 2 ans et vidange du liquide de refroidissement tous les 3 ans maxi. La plupart des gens l'oublient.

carino93:

--- Citation de: zboub80 le 04 janvier 2006 à 18:18:53 ---il est vrai mais cette remarque ne repond pas vraiemnt a mon interrogation principale: faire les vidanges preconisées suivant le kilometrages ou suivant l'annéé ( soit une complete tous les ans pour ceux comme moi qui font moins de 30.000 kms par an), mais dans ce cas ca fait une vidange pour 15.000 et une autre 500 ou 8000 kms apres, soit a peu pres 400 euros de revision par an et la ca me ferait mal.........
Qu'en pensez vous???

--- Fin de citation ---
dans ta situation je te conseil les 30 000 km.
Je soupconne que celle des 15 000 km soit un moyen pour la concession de remplir les caisses. Elle n'est pas mentionné dans le carnet et les gconcession ou je me suis renseigné, mon quasiment toute di 30 000 km ou un an.

magic:

--- Citer ---Je soupconne que celle des 15 000 km soit un moyen pour la concession de remplir les caisses.
--- Fin de citation ---

oui c'est ce que je pense aussi, 30.000km c'est bien pour un véhicule actuel  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique