Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv

<< < (125/164) > >>

peto37:

--- Citation de: diabolix le 10 décembre 2008 à 20:12:48 ---Le fait qu'il fasse très froid, et sur de petits trajets peut influencer ta conso... Mais à ce point quand même !  :reflexion:

--- Fin de citation ---

en faite tu a raison , c est le froid .je fait 10km le matin a 4h pour allez au taf.sinon la ,avec le redoux c est revenu a la normale, c est a dire 6.2l

Francoisd:
1.9 CDTi120CV.
4 personnes + chargé (comme les vacances) => 6.4 l / 100 km sur 350 km (90% autoroute à 130 km/h avec régulateur + reste agglo et nationale).
Deux facteurs pour moi qui interviennent : pression des pneus + régulateur de vitesse.
1/ La pression aide pas mal à réduire la conso.
2/ Le régulateur est un moyen intelligent d'éviter les pics d'accélérateur qui impactent la consommation.

Je pense très clairement qu'une grande partie de nos pics de consommation sont dus au pilotage: une bonne expérience est de rouler sur le même parcours en modifiant sa conduite : régulateur systématique + accélération progressive aux changements (en sortie de ville par exemple).

Je suis parvenu à 6.1 l/100km au mieux, alors je me demande comment on peut faire moins que 6 l avec ce modèle ?

François.

18Pouces:
[bienvenue]

feuch:
Bonjour

J'ai ma GTC 1.9 120 ch depuis février 2008.J'ai 45000 km d'autouroutes et je consomme autour de 5.5l/100.Je roule en respectant le code.120 avec limiteur sur autoroute..

Thierry
www.jesuispour.be
VOLONTAIRE POUR ROUTES SURES

jean claude:
5,8 L pour moi en temps normal ,mais depuis le début du temps froid (2 mois ) c'est passé à 6,4 l ,peut-être à cause du chauffage ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique