Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Topelette [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch]
Topelette:
:bonjour:
Petit update. Je viens de recevoir mon filtre à air en provenance des states.
Je cherchais un filtre "sport" mais ne voulant ni d' un filtre huilé (flingueur de maf sensor) ni d' un en mousse (trop fragile) j' ai donc cherché, cherché, cherché sur le et...pris l' expérience des utilisateurs à droite a gauche et regardé ce qui se faisait au japon et aux US. J' ai découvert la marque américaine aFe qui fabrique (entre autre) des filtres ressemblant a des K&N mais complètement sec (c' est d' ailleurs marqué partout sur le packaging, ne pas huiler!). Restait à trouver une ref pour nos astra et après des heures de recherche, miracle, je découvre que certaines mercedes (notamment les plus gros moteur) ont une taille de filtre identique à nous. D' ailleurs par la suite j' ai vu que Green référencait son filtre sport pour nos astra cdti et certaines mercedes conjointement.
Donc je commande via eBay, directement aux USA. Avec le port et les frais de douanes le filtre revient a 75€ environ (soit le prix d' un ITG en provenance des UK).
Voici qqes photos de la bete. Déjà c' est super bien construit, mieux qu' un K&N, mille fois mieux qu' un Pipercross... La notice explique que pour le nettoyer on utilise un aspiro :cool5:
L' installation se passe sans problème, la taille est parfaite, le joint bien épais ne laisse aucune chance a l' air du moteur de rentrer par un bord.
Bon passons au ressenti au volant. Déjà niveau bruit, aucun changement.(je n' ai pas encore tester dans les tres hauts régimes) ce n' était pas du tout le but.
Je ne vais pas vous faire croire que j' ai gagné des ch; par contre le comportement du moteur et de la boite auto ont completement changé.
Avant, lorsque je voulais doubler un véhicule sur une nationale, après avoir appuyé fort sur la pédale:
1) rien ne se passe...gros lag (0.5-1sec selon le rapport et le régime moteur))
2) quickdown (rétrogradage auto) de la boite pour aller chercher des tour/min
3) la patate arrive furieusement. en depart arrêté ça patinerait, en mouvement on a de grosses remontées de couple.
Maintenant:
1) léger lag mais ridicule comparé à avant
2) pas de quickdown, au contraire, le moteur monte en régime pour aller chercher des tour/min, le quickdown arrivant ensuite selon que vous avez vraiment écrasé la pédale
3) la puissance est déjà présente au 2) mais continue d' affluer de façon linéaire et pas d' un coup comme avant, et la remontée de couple est lissée
Bref le moteur est devenu plus souple et linéaire, moins brutal.
Je vais continuer mes tests mais ça semble prometteur. Pas encore testé en mode sport.
Un passage au banc est prévu bientôt.
Toinou:
Sympa :cool5:
Sa se nettoies tout les combien de temps ?
Topelette:
Ils disent qu' on peut largement repousser les temps de nettoyage...moi je passerai un coup d' aspi à chaque vidange.
Toinou:
ok ^^
Dyfré:
Ta payé sa combien ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique