Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Topelette [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch]
Tonton 16v:
http://www.eds-motorsport.de/shop/de/EDS-IPF-System/Opel-Astra-H-Z19DT-IPF-Online-Tuning-System :bonjour:
Topelette:
Alors j' ai acheté un ipf sur ebay.de a petit prix et j' ai juste acheté la licence seule aupres d' EDS.
Le second recaro est en cours de refection pour.....aller dans la tuture de JUL76... :mrgrin:
Jul76:
--- Citation de: Topelette le 19 avril 2013 à 20:27:54 ---Alors j' ai acheté un ipf sur ebay.de a petit prix et j' ai juste acheté la licence seule aupres d' EDS.
Le second recaro est en cours de refection pour.....aller dans la tuture de JUL76... :mrgrin:
--- Fin de citation ---
Tu peut me mettre des poils de sourcil dessus :mdr:
Topelette:
Grosse mise à jour.
Voila c' est fait, je me suis enfin lancé dans la phase 2 du projet, à savoir la partie performance. Je referai un post spécial pour reprendre l' évolution de la voiture avec des photos. En attendant je vais faire un résumé.
Apres l' installation du kit opc j' ai décidé de donner une orientation "performance à petit prix" à ma titine. J'ai choisi l' orientation (en gros une sorte de "baby triple height" -> pour ceux qui ne savent pas ce qu' est la 888, une petite recherche s'impose) et je me suis mis a étudier les questions de chassis et freinage, éplucher des articles, le net, dans la langue de Goethe, Shakespeare, et moliere... :chaud:
Certaines choses pouvaient etre achetées d' occasion, d' autres étaient obligatoirement neuves. Le but était d' arriver à une base saine et équilibrée, et en réduisant le coup au max pour que ça en vale le coup. :colere7:
Cette semaine, ont été montées: :D
-Amortisseurs bilstein B6, tarage normal, avant et arriere avec des ressorts OPC
-Des bielettes de barre stab avant type racing, avec rotules uniball
-Une barre stab arriere Whiteline réglable (réglée en soft)
-Des étriers de freins OPC (repeints au foliatec bleu) avant et arriere.
-Disques avant Pagid 322mm
-Disques arriere Pagid 264mm (pour les 278mm il me faudra les cales opc d' origine)
-Plaquettes avant Pagid S (nouvelle gamme sport, en gros des RS4-2-1 pour les connaisseurs)
-Plaquettes arriere pagid std
-Durites de freins type aviation
-Liquide ATE Blue Racing DOT4 (mais meilleur que certains 5.1)
-pompe ABS type "BN" d' origine opc (voir plus loin)
:content:
A cela c' est ajouté une mise a jour (gratuite) de ma carto moteur par EDS, à savoir 165ch avec prise en compte du vidage de précata et EGR en OFF.
Le changement de pompe ABS s' accompagne du montage de capteurs de pneus et de la centrale TPMS, ceci afin d' avoir la gestion de la pression des pneus. la reprogrammation de la pompe sera fait semaine prochaine.
Premiere constatation, le confort est préservé. J' avais tres peur de me retrouver avec un bout de bois mais non, c' est un poil plus ferme qu' avant mais surtout beaucoup plus rigoureux. En plein rodage du freinage je n' ai pas encore pu me lacher mais j' ai déjà pu voir la tenue de cap en rond point à vitesse soutenu; le train avant enroule avec plus de facilité, la voiture est a plat. du coup je comprends mieux la notion de sous virage, et la sensation au volant. :bave2:
Bientôt les photos qui reprendront l' ensemble des modifs apportées sur la voiture (j' ai oublié de parlé du CID trouvé a 50€ sur leboncoin, l' affaire du siecle assurément, il est neuf). :winner:
Et puis bientôt j' espere, le test sur piste avec les potos :copain:
Toinou:
Sympa tout ça, mais sa manque de photos ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique